Lisez! icon: Search engine
L'Hôtel du bord de l'eau sous la neige
Laure Motet (traduit par)
Date de parution : 06/10/2022
Éditeurs :
Pocket

L'Hôtel du bord de l'eau sous la neige

Laure Motet (traduit par)
Date de parution : 06/10/2022
Un roman de Noël qui renoue avec les personnages de la série « Au bord de l’eau », pour conclure la tétralogie avec sourire, émotion et tendresse.
Sur la charmante île écossaise de Mure, un nouveau défi attend les MacKenzie : Fintan doit ouvrir pour Noël l'hôtel légué par son mari, ce qui ne s'avère pas facile... Sur la charmante île écossaise de Mure, un nouveau défi attend les MacKenzie : Fintan doit ouvrir pour Noël l'hôtel légué par son mari, ce qui ne s'avère pas facile quand le chagrin est encore si présent. Flora tente d'épauler son frère tout en jonglant entre son propre café et... Sur la charmante île écossaise de Mure, un nouveau défi attend les MacKenzie : Fintan doit ouvrir pour Noël l'hôtel légué par son mari, ce qui ne s'avère pas facile quand le chagrin est encore si présent. Flora tente d'épauler son frère tout en jonglant entre son propre café et son bébé. À eux de recruter la meilleure équipe pour que l'ouverture de l'établissement soit un succès ! Chacun doit faire ses preuves dans l'effervescence des fêtes et sous la neige. Mais c'est sans compter sur quelques petits secrets qui vont faire trembler l'île…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266321457
Code sériel : 18441
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266321457
Code sériel : 18441
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • beauvaisedith 16/10/2023
    Jenny Colgan est un auteur ou j'aime toujours me réfugier Quand j'ai besoin d'un livre facile à lire avec du bonheur et des recettes faciles à réaliser... mêler lecture et cuisine est un accord parfait pour me remonter le moral. Essayez c'est génial
  • tataoe 03/03/2023
    Quel bonheur de retrouver les personnages de cette saga! Heureuse que l'auteure ait dépassé la simple trilogie à laquelle elle nous a habitué car je trouve que ce sont ses personnages les plus aboutis. Au programme : comment Finstan (sur)vit-il après la mort de Colton, la vie de Flora et Joel boulversée par l'arrivée de leur bébé, la difficile histoire d'amour entre Saif et Lorenah et l'arrivée de nouveaux personnages avec l'ouverture de l'hôtel... que de plaisir et au regard des dernières lignes, d'autres tomes sont à présager pour notre plus grand plaisir.
  • Bookinwoman 18/01/2023
    Comme vous le savez maintenant j'apprécie vraiment la plume de Jenny Colgan. J'aime toujours l'ambiance dans laquelle elle nous emmène. La plume est fluide, le style est sans prise de tête, un roman feel good dans toute sa splendeur. Et cette fois je suis retournée sur l'île de Mûre, toute petite île écossaise. J'ai retrouvé Flora et sa famille. Je peux vous dire que cette saga est ma préférée de l'auteure. On retrouve Flora après le décès de Colton, elle vient en aide à Fintan pour honorer la mémoire de Colton et faire que son rêve puisse se réaliser : ouvrir l'hôtel le Rock ! Ca ne va pas être sans complication, Fintan est dépassé, Flora épuisée, elle qui est censée être en congé maternité après la naissance de Douglas. Elle va devoir réunir une équipe de cuisine pour faire fonctionner le restaurant et entre Gaspard, le chef français ronchon et Konstantin qui ne sait rien faire de ses dix doigts, elle ne va pas s'ennuyer. J'ai aimé dans ce tome en apprendre plus sur Isla, qui est un personnage secondaire dans les précédents tomes, également on retrouve les personnes récurrents des autres tomes : Innes, Agot, Eileidh, Iona, Saif, Lorna... j'adore cette île, j'aime l'ambiance, je m'y transporte à chacun des tomes et je voudrais que cela ne s'arrête jamais ! J'ai vu que Jenny Colgan avait déjà sorti la suite en Grande-Bretagne, j'espère que nous aurons bientôt droit à une version française.Comme vous le savez maintenant j'apprécie vraiment la plume de Jenny Colgan. J'aime toujours l'ambiance dans laquelle elle nous emmène. La plume est fluide, le style est sans prise de tête, un roman feel good dans toute sa splendeur. Et cette fois je suis retournée sur l'île de Mûre, toute petite île écossaise. J'ai retrouvé Flora et sa famille. Je peux vous dire que cette saga est ma préférée de l'auteure. On retrouve Flora après le décès de Colton, elle vient en aide à Fintan pour honorer la mémoire de Colton et faire que son rêve puisse se réaliser : ouvrir l'hôtel le Rock ! Ca ne va pas être sans complication, Fintan est dépassé, Flora épuisée, elle qui est censée être en congé maternité après la naissance de Douglas. Elle va devoir réunir une équipe de cuisine pour faire fonctionner le restaurant et entre Gaspard, le chef français ronchon et Konstantin qui ne sait rien faire de ses dix doigts, elle ne va pas s'ennuyer. J'ai aimé dans ce tome en apprendre plus sur Isla, qui est un personnage secondaire dans les précédents tomes, également on retrouve les personnes récurrents des autres tomes : Innes, Agot, Eileidh, Iona, Saif,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Eimelle 15/01/2023
    Cap donc sur la charmante mais bien perdue petite île de Mure, à mi-chemin entre l’Écosse et la Norvège. Un nouvel hôtel s’apprête à accueillir ses premiers clients, mais rien n’est vraiment prêt… Le chef d’origine française, fraichement engagé, ne semble pas vraiment correspondre au standing voulu de l’établissement, le jeune norvégien engagé pour la plonge est un riche norvégien banni par son père, qui n’a jamais travaillé… la famille propriétaire de l’hôtel va avoir fort à faire pour que la soirée d’ouverture ne tourne pas à la catastrophe! J’ai aimé l’ambiance de l’île en cette période de fêtes, la communauté villageoise, l’évolution des personnages… et j’aurais volontiers gouté les plats du chef!
  • Nini95 31/12/2022
    [masquer]J'avais aime les premiers romans de cette série mais je pense que ce quatrième tome n'était pas nécessaire. Les précédents personnages principaux ( Flora,Joël,Lorna ,Saif) sont relégués au second plan au profit de nouveaux personnages Konstantin principalement et je trouve cela dommage. Sur le deuxième et troisième tome l'histoire entre Lorna et Saif prenait une place importante et je trouve que l'auteure ne l'a pas assez exploité tout comme la nouvelle romance entre Fintan et Gaspard. [/masquer]
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    15 livres pour attendre Noël

    Vous avez hâte de découvrir les cadeaux que le Père Noël va glisser sous votre sapin ? Pour vous aider à patienter jusqu'au 25 décembre, nous vous avons sélectionné 15 livres qui vont vous plonger dans la magie des fêtes.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Sous quel signe allez-vous passer Noël avec Pocket ?

    Des familles et leurs secrets. Un grand pâtissier new-yorkais ou une jeune esclave de la Mésopotamie antique. Des grands-parents punk, un policier sibérien, la mafia japonaise ou Simone Veil. Avec qui… et sous quel signe allez-vous passer Noël ?

    Littérature générale, thrillers et polars, romans de l'imaginaire, feel-good ou récits : voici 24 livres à dévorer entre la bûche et les chocolats !

    Lire l'article