Lisez! icon: Search engine
Loup y es-tu ?
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 10/02/2022
Éditeurs :
10/18

Loup y es-tu ?

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 10/02/2022
Dans les bois, personne ne vous entendra crier...
 
Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les... Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend…
Traqués par une présence sans visage, les victimes...
Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend…
Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-telle des sacrifices ?
Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.

PRESSE :
« Tendu, palpitant, vraiment excellent.» (The Sun)
 « Captivant et glaçant. » (The Times)
« Un thriller atroce et captivant. » (Sunday Mirror)
« L'inspectrice Helen Grace est une héroïne vraiment rafraîchissante... Arlidge peint un tableau glaçant. » (Daily Mail)
« Le romancier excelle dans l'art de faire rebondir une intrigue, d'explorer des domaines très inté-ressants même s'ils semblent ne pas avoir de liens avec le ou les meurtriers. […] M. J. Arlidge fait preuve d'une belle imagination et met en scène des actions étonnantes jusqu'à une conclusion remarquable, bouclant de belle manière un récit qui ne cesse de croître en tension » (lelittéraire.com)
« Un thriller hautement addictif » (Babelio)
« Une plongée cauchemardesque en forêt où des corps sont retrouvés pendus dans de macabres mises en scène. Qui sont ces victimes apparemment sans histoire ? L'équipe d'Helen va se mettre à creuser dans leur passé afin de pouvoir démêler cette enquête oppressante et passionnante ! Des chapitres très courts, des sueurs froides, des scènes à couper le souffle. » (Fnac Rosny 2)

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264079121
Code sériel : 5735
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264079121
Code sériel : 5735
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Danyplaisant 11/11/2022
    Merci #netgalleyfrance pour ce SP. J'ai lu le 1er "AmsTramGram" cet été, celui-ci est le 10ème 🤣 mais cela n'empêche en rien sa lecture ! Polar de 540 pages que je n'ai pas vu passer ! L'intrigue est posée dès le 1er chapitre, avec un campeur qui a disparu alors qu'il dormait avec son amie sous une tente. Son corps est découvert pendu par les pieds dans un arbre, transpercé de flèches, il s'est vidé de son sang. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête, qui sera pleine de rebondissements, avec une deuxième victime mais aussi l'exécution de 2 poneys, tués également par des flèches. Il y a de l'action tout au long du livre, des fausses pistes, les chapitres sont courts, l'intrigue est très bien ficelée je ne m'attendais pas à cette fin. Il ne me reste qu'à lire les 8 précédents car on sent que l'équipe d'Helen est très soudée de par ce qu'elle a traversé depuis le 1er tome.
  • Ericdesh 01/11/2022
    Je prends toujours autant de plaisir à lire les enquêtes de Helen Grace co. Alors certes, chacun des romans de Arlidge n'est pas exempt de défauts (caricatures, excès, ...) mais, à chaque fois, les bons moments surclassent les moments un peu agaçants. Dans ce roman, par exemple, Arlidge développe une fausse piste un peu grossière pour ne plus y revenir ensuite. Mais peu importe car si je fais abstraction de ce genre de défaut que je sais être présent dans ses romans, je sais aussi que l'auteur n'a pas son pareil pour développer une intrigue addictive et des personnages intéressants. Ici encore, à l'aide de ses traditionnels chapitres courts, Arlidge m'a embarqué avec lui et j'ai hâte de lire son roman suivant.
  • Noemetleslivres 26/10/2022
    Un cadavre est retrouvé, au petit matin, dans le parc de New Forest. Il a été pendu par les pieds et tué par plusieurs tirs d'arbalète. La victime a disparu, au milieu de la nuit, sans que personne ne s'en rende compte. Helen Grace et son équipe sont appelés sur place pour enquêter. Ils vont devoir démêler ce mystère, ou se mêle cadavres d'humains et d'animaux, traqués par un assassin sans visage. La forêt exige-t-elle des sacrifices ? Comme toujours c'est un réel plaisir de retrouver Helen Grace et son équipe. Ils se remettent des évènements qui se sont produit dans A la folie, pas du tout (je ne veux pas vous spoiler 😉). De nouveaux personnages apparaissent : la commissaire Grace Simmons et le capitaine Joseph Hudson. Ils apportent du renouveau dans l'équipe, et permettent de faire apparaitre de nouveaux aspects de la personnalité d'Helen. Cette dernière essaye, enfin, de s'ouvrir un peu plus aux autres et de créer des relations sociales. L'histoire s'attarde aussi plus sur Charlie, l'amie fidèle et capitaine d'Helen, on découvre ainsi mieux sa vie de famille et sa personnalité. J'aime toujours autant le style d'écriture de l'auteur, et les chapitres courts, qui alternent la... Un cadavre est retrouvé, au petit matin, dans le parc de New Forest. Il a été pendu par les pieds et tué par plusieurs tirs d'arbalète. La victime a disparu, au milieu de la nuit, sans que personne ne s'en rende compte. Helen Grace et son équipe sont appelés sur place pour enquêter. Ils vont devoir démêler ce mystère, ou se mêle cadavres d'humains et d'animaux, traqués par un assassin sans visage. La forêt exige-t-elle des sacrifices ? Comme toujours c'est un réel plaisir de retrouver Helen Grace et son équipe. Ils se remettent des évènements qui se sont produit dans A la folie, pas du tout (je ne veux pas vous spoiler 😉). De nouveaux personnages apparaissent : la commissaire Grace Simmons et le capitaine Joseph Hudson. Ils apportent du renouveau dans l'équipe, et permettent de faire apparaitre de nouveaux aspects de la personnalité d'Helen. Cette dernière essaye, enfin, de s'ouvrir un peu plus aux autres et de créer des relations sociales. L'histoire s'attarde aussi plus sur Charlie, l'amie fidèle et capitaine d'Helen, on découvre ainsi mieux sa vie de famille et sa personnalité. J'aime toujours autant le style d'écriture de l'auteur, et les chapitres courts, qui alternent la vision des différents personnages, donnent une grande fluidité à l'histoire. C'est une vraie pépite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • claire_mrcs 12/10/2022
    Dans cette histoire on va suivre Helen Grace, inspectrice, au caractère bien trempé et très respecté par son équipe. Des campeurs sont enlevés et tués dans de grandes souffrances, aucun lien entre les victimes, aucune piste. Helen et son équipe vont courir et traquer le tueur en pleine forêt à leur risque et péril. Tout d’abord, c’est ma première lecture, je découvre l’auteur et là j’apprends que c’est une suite ( Coucou @fannyandbooks 👋🏻🙃) ! Il faut savoir que j’ai horreur de ne pas commencer dans l’ordre… À aucun moment cela ne m’a gêné dans ma lecture. Par contre, c’est un vrai thriller !! Chapitre très court avec un rythme intense, des retournements, bref tout ce qu’on aime. 🔥 J’ai douté à chaque page et je n’ai pas du tout envie de faire du camping après avoir lu ce livre 😅. Ma Pal ne risque pas de diminuer avec cette découverte car maintenant j’ai tellement envie d’en savoir plus. Une lecture qui se dévore !
  • Lepetitcoinlecture 12/10/2022
    Encore une fois, M.J Arlidge tape fort. J'ai adoré ce tome. Les pages se tournent toutes seules. Les chapitres sont courts avec ce début très perturbant. J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur qui est envoutante et captivante. Un univers très sombre dans un lieu où tout est possible. On en trouve beaucoup des thrillers dans la forêt mais celui-ci est top ! Malgré le nombre de pages, c'est fluide. On a un bon rythme de lecture et on a envie de découvrir ce qu'il va se passer. En résumé, j'ai hâte de découvrir le prochain tome. Une saga coup de coeur pour moi que j'adore découvrir et voir évoluer au fil du temps. Une lecture très appréciable et digne de l'auteur !
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Nos thrillers à découvrir en format poche !

    Lisez vous aide à mettre à jour votre liste de lecture, pour que vous n'ayez jamais à vous demander quoi lire après avoir fini un livre !

    Retrouvez quelques idées de thrillers à ajouter à cette dernière ! 

    Lire l'article