Lisez! icon: Search engine
Loup y es-tu ?
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 10/02/2022
Éditeurs :
10/18

Loup y es-tu ?

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 10/02/2022
Dans les bois, personne ne vous entendra crier...
 
Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les... Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend…
Traqués par une présence sans visage, les victimes...
Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend…
Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-telle des sacrifices ?
Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.

PRESSE :
« Tendu, palpitant, vraiment excellent.» (The Sun)
 « Captivant et glaçant. » (The Times)
« Un thriller atroce et captivant. » (Sunday Mirror)
« L'inspectrice Helen Grace est une héroïne vraiment rafraîchissante... Arlidge peint un tableau glaçant. » (Daily Mail)
« Le romancier excelle dans l'art de faire rebondir une intrigue, d'explorer des domaines très inté-ressants même s'ils semblent ne pas avoir de liens avec le ou les meurtriers. […] M. J. Arlidge fait preuve d'une belle imagination et met en scène des actions étonnantes jusqu'à une conclusion remarquable, bouclant de belle manière un récit qui ne cesse de croître en tension » (lelittéraire.com)
« Un thriller hautement addictif » (Babelio)
« Une plongée cauchemardesque en forêt où des corps sont retrouvés pendus dans de macabres mises en scène. Qui sont ces victimes apparemment sans histoire ? L'équipe d'Helen va se mettre à creuser dans leur passé afin de pouvoir démêler cette enquête oppressante et passionnante ! Des chapitres très courts, des sueurs froides, des scènes à couper le souffle. » (Fnac Rosny 2)

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264079121
Code sériel : 5735
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264079121
Code sériel : 5735
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mylena 11/04/2024
    Des campeurs sont enlevés aux abords du parc naturel de "New Forest" , puis retrouvés pendus par les pieds à des arbres et transpercés par des carreaux d'arbalètes. Y a-t-il un lien entre les victimes ? est-ce le début d’une série ? Est-ce le crime d’un écologiste fanatique, ou encore d’un tueur psychopathe amateur de chasse à l’homme ? Les pistes ne manquent pas, les rebondissements non plus. L’enquête est bien prenante, grâce à une écriture très rythmée, avec de courts chapitres passant d’un personnage à l’autre, une tension dramatique soutenue. Je regrette seulement de n’avoir pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages. Peut-être en partie parce que c’est un dixième tome : L’équipe d’Helen Grace a perdu apparemment un de ces membres dans le tome précédent et côté psychologie, cela se ressent sur elle et ses collègues. Faute de connaître les détails, je suis largement passée à côté de tout ça. J’ai par contre apprécié de lire un roman policier avec des équipes très féminines et où l’essentiel des interactions ne se concentre pas sur les relations, conflictuelles ou non, entre les membres masculins et féminins de l’équipe. Un auteur dont je lirai certainement d’autres romans !
  • steph38190 17/03/2024
    Suite des aventures d'helene Grace, et au fur et à mesure, je m'attache à ces personnages. Des chapitres courts, qui font de ce livre un véritable page-over Beaucoup de suspense, les suspects sont nombreux J'ai été surprise par la fin, et c'est ce que j'aime dans un livre, quand on ne s'y attend pas !
  • Alys_lecture 21/01/2024
    Il n’est pas bon camper dans le parc national de New forest, au sud de l’Angleterre. Pourquoi ? car des campeurs disparaissent en pleine nuit de leur tente et sont retrouvés pendu par les pieds à un arbre ! Qui est le malade qui se cache dans cette forêt ? Bien sûr Helen Grace et son équipe vont mener l’enquête. Alors, il y a beaucoup de suspense, l’intrigue est franchement pas mal, évidemment je n’ai rien vu venir… donc tout ça fait un bon polar. Mais, mais…on reprend un peu le meme scénario que les précédents : la journaliste casse pieds qui met son nez partout et n’a aucun scrupule, Charlie, la copine d’Helen, qui va encore se trouver aux trousses du tueur mais qui sera blessée, et Helen sera toujours la meilleure… Donc ce tome m’a encore bien plu mais je me dit vivement la fin de la série
  • Brust 20/01/2024
    Vous êtes fan de camping comme moi ? Ne lisez pas ce livre !!! Vos nuit sous la toile de tente risquent de vous créer des cauchemars… Helen Grace, notre flic adulée par M. J. Arlidge enquête sur des meurtres où la mise en scène est effroyable… Des campeurs sont retrouvés pendus aux arbres, transpercés de carreaux d’arbalète , mais pas que… des chevaux subissent le même sort.. Charlie, sa collègue et amie, l’aide à résoudre cette enquête La série s’essouffle, c’est vrai… Néanmoins, c’est toujours très agréable de lire ce style de livre avec des chapitres courts qui rythment notre lecture, De l’action sans discontinuer, Une intrigue bien construite, Je me suis faite balader parmi des suspects tous plus que plausibles Des personnages attachants J’ai toujours beaucoup aimé Hélèn, ainsi que Charlie et détestée Emilia la journaliste qui se mêle de tout… Un petit nouveau intègre l’équipe, Joseph Hudson…il a été très efficace et j’espère le retrouver dans les tomes suivants car il me semble bien mystérieux… Une lecture donc très agréable même si sans grands éclats, mais qui devient une valeur sûre !
  • Mousquetaire11 20/01/2024
    Lorsque j'ai lu le titre de cet ouvrage, je n'ai pas pu m’empêcher de sourire en pensant à la comptine que je chante régulièrement avec mon petit garçon. Pourtant, si vous vous plongez dans cette lecture, vous perdrez toute insouciance et le conseil que je peux vous apporter est de ne surtout pas croiser le loup car celui-ci se révèle cruel et sans merci. J'ai été contente de me replonger dans une nouvelle affaire en compagnie de la brigade d'Helen Grace surtout que j'ai trouvé que ce tome avait quelque chose de différent des autres ce qui redonne un peu de dynamique à cette série qui s’essouffle un peu. Néanmoins, même si je prends plaisir à lire avec un groupe d'amies les ouvrages de M.J. Arlidge, je me rends compte qu'il va falloir qu'on espace de quelques mois nos lectures de cet auteur car je commence à me lasser un peu. J'ai eu la satisfaction de voir que le personnage d'Helen s'est révélé côté émotions à l'instar finalement de celui de Charlie que je supporte de moins en moins, peut-être, car il s'agit également d'une jeune maman qui prend des risques inconsidérés. Ce tome reste une bonne lecture et nous offre un bol de fraîcheur avec cette balade en forêt qui peut s'avérer mortelle si l'on ne prend pas garde...Lorsque j'ai lu le titre de cet ouvrage, je n'ai pas pu m’empêcher de sourire en pensant à la comptine que je chante régulièrement avec mon petit garçon. Pourtant, si vous vous plongez dans cette lecture, vous perdrez toute insouciance et le conseil que je peux vous apporter est de ne surtout pas croiser le loup car celui-ci se révèle cruel et sans merci. J'ai été contente de me replonger dans une nouvelle affaire en compagnie de la brigade d'Helen Grace surtout que j'ai trouvé que ce tome avait quelque chose de différent des autres ce qui redonne un peu de dynamique à cette série qui s’essouffle un peu. Néanmoins, même si je prends plaisir à lire avec un groupe d'amies les ouvrages de M.J. Arlidge, je me rends compte qu'il va falloir qu'on espace de quelques mois nos lectures de cet auteur car je commence à me lasser un peu. J'ai eu la satisfaction de voir que le personnage d'Helen s'est révélé côté émotions à l'instar finalement de celui de Charlie que je supporte de moins en moins, peut-être, car il s'agit également d'une jeune maman qui prend des risques inconsidérés. Ce tome reste une bonne lecture et nous offre un bol...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Nos thrillers à découvrir en format poche !

    Lisez vous aide à mettre à jour votre liste de lecture, pour que vous n'ayez jamais à vous demander quoi lire après avoir fini un livre !

    Retrouvez quelques idées de thrillers à ajouter à cette dernière ! 

    Lire l'article