Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264079121
Code sériel : 5735
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
À Paraître

Loup y es-tu ?

Collection : Domaine Policier
Date de parution : 10/02/2022
Dans les bois, personne ne vous entendra crier...
 
Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend…
Traqués par une présence sans visage, les victimes...
Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D'abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages démembrés. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore entre les arbres. Mais personne ne les entend…
Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-telle des sacrifices ?
Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.

PRESSE :
« Tendu, palpitant, vraiment excellent.» (The Sun)
 « Captivant et glaçant. » (The Times)
« Un thriller atroce et captivant. » (Sunday Mirror)
« L'inspectrice Helen Grace est une héroïne vraiment rafraîchissante... Arlidge peint un tableau glaçant. » (Daily Mail)
« Le romancier excelle dans l'art de faire rebondir une intrigue, d'explorer des domaines très inté-ressants même s'ils semblent ne pas avoir de liens avec le ou les meurtriers. […] M. J. Arlidge fait preuve d'une belle imagination et met en scène des actions étonnantes jusqu'à une conclusion remarquable, bouclant de belle manière un récit qui ne cesse de croître en tension » (lelittéraire.com)
« Un thriller hautement addictif » (Babelio)
« Une plongée cauchemardesque en forêt où des corps sont retrouvés pendus dans de macabres mises en scène. Qui sont ces victimes apparemment sans histoire ? L'équipe d'Helen va se mettre à creuser dans leur passé afin de pouvoir démêler cette enquête oppressante et passionnante ! Des chapitres très courts, des sueurs froides, des scènes à couper le souffle. » (Fnac Rosny 2)

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264079121
Code sériel : 5735
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
10/18
0.00
À paraître le 10/02/2022

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslivresmapassion Posté le 22 Août 2021
    Déjà 8 tomes ! 8 tomes que je suis l'énigmatique HELEN GRACE, mais une fois de plus M.J ARLIDGE a su me faire vibrer. J'adore cet auteur dont je ne me lasse pas. J'attends toujours chaque opus avec autant d'impatience, et lorsque j'en ai dévoré les chapitres je me dis "mince, maintenant il va falloir patienter pour le prochain !". J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver mon personnage fétiche. HELEN évolue plutôt favorablement. Elle sort un peu de sa carapace, et dévoile une certaine sensibilité et une sorte d'apaisement. M.J ARLIDGE la rend un peu plus humaine et plus délicate. Bien sûr on retrouve l'agaçante Emilia, mais l'auteur a choisi d'intégrer un nouveau personnage -le capitaine Joseph Hudson- qui apporte un peu de pep's au sein de l'équipe d'Helen. Et je n'ai qu'une envie en refermant avec tristesse le dernier chapitre de cette trépidante intrigue, c'est de poursuivre ma découverte de la personnalité de ce personnage qui reste assez obscur. Alors M.J ARLIDGE faites moi plaisir, ne me laissez pas trop attendre !!
  • lasorcieredesmots Posté le 4 Août 2021
    J’ai vraiment adoré l’atmosphère de ce récit, avec une forêt qui est à la fois menaçante, mais aussi protectrice, ainsi que la manière dont le roman est écrit. Celui-ci se lit facilement, la lecture est agréable. Je pense lire les autres tomes de cette série dans les prochains mois, parce que j’ai vraiment été convaincu par l’auteur et par son style, ainsi que par ses personnages.
  • Naissou46_books Posté le 8 Juillet 2021
    Ayant découvert le commandant Helen Grace suite à ma lecture d'Am Stram Gram puis avec Oxygène, j'ai pris plaisir à la retrouver dans ce dernier opus de M.J. Arlidge. Certes c'est une femme qui peut donner l'impression d'être plutôt solitaire et distante (ce qui s'explique je pense par son enfance) mais à laquelle je me suis attachée. J'apprécie son tempérament, sa force ainsi que sa relation qu'elle entretien avec son équipe qu'elle a réussi à souder. Dans Loup y es-tu ?, M.J. Arlidge nous plonge dans un récit angoissant: des campeurs sont retrouvés au cœur de la forêt sauvagement assassinés. Les victimes n'ont pas l'occasion de connaître l'identité de leur bourreau puisque celui-ci donne, grâce à son accoutrement, l'impression de ne pas avoir de visage... Parallèlement à l'enquête policière, on suit aussi celle menée par une journaliste prête à tout pour écrire un scoop, quitte à gêner quelques fois le déroulement de l'enquête. Qu'est ce que j'ai pu la détester. Néanmoins, la fin du récit m'a permis d'atténuer mon ressentiment. Je n'ai pas vu défiler les pages de ce nouvel opus (qui fait pourtant 500 pages). J'ai été happé par l'intrigue et aussi (il faut bien l'avouer) complètement baladé par l'auteur. Les enquêtes d'Helen... Ayant découvert le commandant Helen Grace suite à ma lecture d'Am Stram Gram puis avec Oxygène, j'ai pris plaisir à la retrouver dans ce dernier opus de M.J. Arlidge. Certes c'est une femme qui peut donner l'impression d'être plutôt solitaire et distante (ce qui s'explique je pense par son enfance) mais à laquelle je me suis attachée. J'apprécie son tempérament, sa force ainsi que sa relation qu'elle entretien avec son équipe qu'elle a réussi à souder. Dans Loup y es-tu ?, M.J. Arlidge nous plonge dans un récit angoissant: des campeurs sont retrouvés au cœur de la forêt sauvagement assassinés. Les victimes n'ont pas l'occasion de connaître l'identité de leur bourreau puisque celui-ci donne, grâce à son accoutrement, l'impression de ne pas avoir de visage... Parallèlement à l'enquête policière, on suit aussi celle menée par une journaliste prête à tout pour écrire un scoop, quitte à gêner quelques fois le déroulement de l'enquête. Qu'est ce que j'ai pu la détester. Néanmoins, la fin du récit m'a permis d'atténuer mon ressentiment. Je n'ai pas vu défiler les pages de ce nouvel opus (qui fait pourtant 500 pages). J'ai été happé par l'intrigue et aussi (il faut bien l'avouer) complètement baladé par l'auteur. Les enquêtes d'Helen Grace sont desormais devenus une valeur sûre pour moi.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aurelia33 Posté le 3 Juillet 2021
    Après un roman que je n'avais pas trop aimé ("A la folie pas du tout") l'intrigue y étant trop vite dévoilée, l'auteur nous propose un nouvel opus plus haletant! Un camping tranquille au milieu des bois. Un couple d'amoureux heureux et fébriles. Au matin, un corps torturé, ficelé comme un rôti, pendu à un arbre. Quelle ombre menaçante se cache dans la forêt et que cherche-t-elle? La commandante Helen Grace et son équipe, encore sous le choc de la mort de l'une des leurs, vont devoir faire la lumière sur ce mystère. Et le temps presse, car très vite une nouvelle victime est retrouvée, chassée comme un vulgaire gibier! Entre vengeance, rancœur, culpabilité, environnement...., ils auront fort à faire! Un rythme effréné, des chapitres courts et percutants, on passe un bon moment! La lecture est fluide et la trame bien bien ficelée. Seuls bémols : le dualisme entre la journaliste et la police (ça devient vraiment lassant) et les 80 dernières pages un peu longues alors que tout est dit...
  • JournalDuneBibliothecaire Posté le 29 Juin 2021
    Un dangereux prédateur. Une chasse en pleine forêt. Un rituel sanglant. L'histoire :      Une nouvelle enquête de l'inspectrice Helen Grace et de son équipe (8ème). Le corps d'un campeur est retrouvé dans la forêt. Il a été pendu la tête en bas et lardé de carreaux d'arbalète. Qui a pu commettre ce meurtre ?      Il leur faudra trouver vite car l'assassin ne va pas se contenter d'un simple meurtre. Une impression que le grand méchant loup rôde. Retour de lecture :      L'histoire fonctionne, tout comme l'enquête et le suspens. Les amateurs de ce genre découvriront peut-être le meurtrier avant la fin. Pourtant, l'autrice sait brouiller les pistes. Nous avons vraiment l'impression de suivre une enquête avec des personnages qui n'ont pas (malgré eux) l'omniscience de l'auteur. Deux enquêtes en une      En plus de l'enquête principale avec la police anglaise, nous suivons une journaliste et ses propres investigations. Elle veut tenir le scoop avant tout le monde. Elle n'hésite donc pas à mentir, à tromper, à interroger et à fouiner là où elle ne devrait pas. Tiendra-t-elle le coupable avant la police ?       Son enquête s'éloigne de celle de Helen et de son équipe. Elle suit une autre piste.... Un dangereux prédateur. Une chasse en pleine forêt. Un rituel sanglant. L'histoire :      Une nouvelle enquête de l'inspectrice Helen Grace et de son équipe (8ème). Le corps d'un campeur est retrouvé dans la forêt. Il a été pendu la tête en bas et lardé de carreaux d'arbalète. Qui a pu commettre ce meurtre ?      Il leur faudra trouver vite car l'assassin ne va pas se contenter d'un simple meurtre. Une impression que le grand méchant loup rôde. Retour de lecture :      L'histoire fonctionne, tout comme l'enquête et le suspens. Les amateurs de ce genre découvriront peut-être le meurtrier avant la fin. Pourtant, l'autrice sait brouiller les pistes. Nous avons vraiment l'impression de suivre une enquête avec des personnages qui n'ont pas (malgré eux) l'omniscience de l'auteur. Deux enquêtes en une      En plus de l'enquête principale avec la police anglaise, nous suivons une journaliste et ses propres investigations. Elle veut tenir le scoop avant tout le monde. Elle n'hésite donc pas à mentir, à tromper, à interroger et à fouiner là où elle ne devrait pas. Tiendra-t-elle le coupable avant la police ?       Son enquête s'éloigne de celle de Helen et de son équipe. Elle suit une autre piste. Et comme elle est aussi têtue qu'antipathique, elle ne lâche pas le morceau. Ce qui fait d'elle un personnage intéressant. Je n'ai pas lu les autres tomes de cette "série" mais nous découvrons qu'elle a un passif assez fort. Tous les personnages ont déjà une histoire (traitée dans les tomes précédents.) Des enquêtes et des personnages      La journaliste n'est pas le seul personnage intéressant. Helen est une jeune femme au lourd passé qui doit apprendre à vivre avec ses démons. Elle ressemble au personnage archétypale du policier en proie à son mal-être, sans vie de famille etc. Pourtant, ce n'est pas un problème, car elle a aussi une certaine sensibilité intéressante. J'ai beaucoup aimé ses rapports avec ses subalternes. Je pense qu'il faudrait apprendre à mieux la découvrir avec les autres tomes.      Charlie, qui travaille avec Helen et qui est devenue une amie, est la policière avec une vie de famille. Sa fille fait des terreurs nocturnes et son compagnon lui demande un second enfant. Les difficultés du travail s'expriment dans sa vie privée et les problèmes de sa vie privée s'expriment dans sa vie professionnelle. Comme beaucoup d'entre nous. Elle est attachante et nous lui souhaitons de régler ses problèmes.      L'équipe accueille un nouveau membre suite à la mort d'une de leur coéquipière (qui intervient dans un autre livre.) Le petit nouveau doit faire ses preuves. Il est d'ailleurs étrangement obnubilé par sa patronne. Pourquoi ? Une enquête bien ficelée      Le roman fait plus de 500 pages. Et pourtant, pas une seule fois nous n'avons l'impression de stagner ou d'être confronté à quelques lenteurs du scénario. L'enquête piétine parfois ce qui pousse l'équipe à redoubler d'efforts. Car grâce à la journaliste, le public réclame des comptes.      Les crimes sont violents. A chacun d'eux, nous découvrons les derniers instants des victimes, chassées dans les bois. Le côté thriller est respecté. D'ailleurs, c'est un bon mélange entre thriller et enquête policière. Un roman captivant que j'ai pris un vrai plaisir à lire. Si comme moi vous n'avez pas lu les autres aventures de Helen Grace, ce n'est pas un problème. Je n'avais pas le passif précis mais il n'empêche pas la compréhension de l'histoire. Au contraire, il peut donner envie de découvrir les autres. Au pire, il vous spoile un peu les précédents.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…