Lisez! icon: Search engine
Malgré nous...
Date de parution : 11/06/2020
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Malgré nous...

Date de parution : 11/06/2020
Été 1988. Alors qu’ils sont en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien échappent à un terrible incendie. Entre eux désormais, ce sera « à la vie, à la mort... Été 1988. Alors qu’ils sont en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien échappent à un terrible incendie. Entre eux désormais, ce sera « à la vie, à la mort ».
Vingt ans plus tard, l’expression va prendre tout son sens.
Et vous, jusqu’où iriez-vous par amitié ?

« Entre coups de théâtre,...
Été 1988. Alors qu’ils sont en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien échappent à un terrible incendie. Entre eux désormais, ce sera « à la vie, à la mort ».
Vingt ans plus tard, l’expression va prendre tout son sens.
Et vous, jusqu’où iriez-vous par amitié ?

« Entre coups de théâtre, révélations et suspense, Claire Norton ne lésine sur aucun effet pour attraper son lecteur et ne plus le lâcher. » Femme actuelle

« Entre émotion et rebondissements, l’auteur joue avec nos nerfs et pousse à son paroxysme la conception de l’amitié sans limites. » Prima
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266307796
Code sériel : 17935
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266307796
Code sériel : 17935
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Entre coups de théâtre, révélations et suspense, Claire Norton ne lésine sur aucun effet pour attraper son lecteur et ne plus ne lâcher. »
Femme actuelle
« Entre émotion et rebondissements, l'auteur joue avec nos nerfs et pousse à son paroxysme la conception de l'amitié sans limites. »
Prima

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mireillew 28/02/2023
    Que faire pour aider un ami dans la détresse et jusqu'où peut-on aller. Une histoire invraisemblable très sympathique, mais avant tout une belle histoire d'amitié entre 3 garçons unis à la vie à la mort suite à un terrible incendie intervenu à leur 13 ans.
  • Merakiread 21/02/2023
    En 2009, la disparition tragique de 228 passagers d'un vol Rio/ Paris a bouleversé la France entière. Je pense être top jeune pour me le rappeler précisément, mais j'imagine la peine immense qu'ont dû ressentir les proches des victimes et c'est un bel hommage qu'a voulu rendre l'autrice à travers cette histoire. L'intention était bonne, mais je ne trouve pas qu'elle ait forcément bien été exécutée... La plume de l'autrice est parfois légère et l'histoire un peu trop tirée par les cheveux. J'ai parfois eu du mal à savoir si j'étais dans un contemporain ou dans un thriller tant les retournements de situation étaient rocambolesques. Je comprends les avis de certains qui n'ont pas du tout aimé parce que ce qu'à fait cette bande d'amis est inconcevable dans notre quotidien, mais n'oubliez jamais que vous êtes dans un livre :) N'oubliez pas non plus qu'il s'agit du second roman de l'autrice qui par la suite va écrire Celle que je suis qui est une pure merveille ! C'est donc tout de même une bonne lecture, mais pas la meilleure de cette autrice. En revanche, j'ai eu la gorge serrée plus d'une fois dans le dernier chapitre qui aborde, avec énormément de sincérité,... En 2009, la disparition tragique de 228 passagers d'un vol Rio/ Paris a bouleversé la France entière. Je pense être top jeune pour me le rappeler précisément, mais j'imagine la peine immense qu'ont dû ressentir les proches des victimes et c'est un bel hommage qu'a voulu rendre l'autrice à travers cette histoire. L'intention était bonne, mais je ne trouve pas qu'elle ait forcément bien été exécutée... La plume de l'autrice est parfois légère et l'histoire un peu trop tirée par les cheveux. J'ai parfois eu du mal à savoir si j'étais dans un contemporain ou dans un thriller tant les retournements de situation étaient rocambolesques. Je comprends les avis de certains qui n'ont pas du tout aimé parce que ce qu'à fait cette bande d'amis est inconcevable dans notre quotidien, mais n'oubliez jamais que vous êtes dans un livre :) N'oubliez pas non plus qu'il s'agit du second roman de l'autrice qui par la suite va écrire Celle que je suis qui est une pure merveille ! C'est donc tout de même une bonne lecture, mais pas la meilleure de cette autrice. En revanche, j'ai eu la gorge serrée plus d'une fois dans le dernier chapitre qui aborde, avec énormément de sincérité, le deuil.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sylvbooklivres 16/02/2023
    Découverte de ce livre pas vraiment récent qui se lit facilement. Un roman feel good en hommage aux 228 victimes du crash de l’avion Rio-Paris de juin 2009. C’est mignon, mais cela ne transpire pas d’émotions. L’écriture n’est pas à tomber, mais cela se lit vite. Le personnage de Theo est, lui, poignant. Dommage que l’histoire par elle-même soit si invraisemblable ! On n’y croit pas, résultat on freine des deux pieds. Une histoire sympa, mais qui ne m’a pas emportée. Dommage …
  • zenlalecture 16/02/2023
    📚Voici le deuxième roman de Claire Norton que je découvre après « En ton âme et conscience ». 📚Théo, Julien et Maxime ont vécu l’horreur dans leur jeunesse. Coincés sur un balcon alors que la bâtisse de leur colonie de vacances brûlait, ils ont bien cru leurs dernières heures arrivées. 📚Sauvés in extremis, une amitié indéfectible les unira. 📚 2009, Théo va mal, en plein burn-out. Sa compagne Marine et ses amis de longue date essaient de l’aider mais sans succès. 📚Pour des raisons professionnelles, Marine part au Brésil, malheureusement elle ne reviendra pas, l’avion du vol Rio/ Paris s’étant abimé en mer. 📚A moins que Marine n’ait jamais pris ce vol… 📚C’est dans ce contexte que Théo va essayer de remonter la pente pour sa fille, aidé de sa famille de cœur. 📚J’ai apprécié cette histoire d’amitié inébranlable et puissante. La justesse avec laquelle l’auteure décrit l’état de Théo en pleine dépression et en deuil sonne vraiment juste et donne la chair de poule. 📚Pourtant, je n’ai pas été si surprise que cela par le dénouement. 📚J’aurais aimé être baladée au fil de « l’enquête ». 📚Pour autant, ce n’est pas une lecture en demi-teinte. J’ai, une fois de plus, apprécié la plume profonde et émouvante de Claire Norton... 📚Voici le deuxième roman de Claire Norton que je découvre après « En ton âme et conscience ». 📚Théo, Julien et Maxime ont vécu l’horreur dans leur jeunesse. Coincés sur un balcon alors que la bâtisse de leur colonie de vacances brûlait, ils ont bien cru leurs dernières heures arrivées. 📚Sauvés in extremis, une amitié indéfectible les unira. 📚 2009, Théo va mal, en plein burn-out. Sa compagne Marine et ses amis de longue date essaient de l’aider mais sans succès. 📚Pour des raisons professionnelles, Marine part au Brésil, malheureusement elle ne reviendra pas, l’avion du vol Rio/ Paris s’étant abimé en mer. 📚A moins que Marine n’ait jamais pris ce vol… 📚C’est dans ce contexte que Théo va essayer de remonter la pente pour sa fille, aidé de sa famille de cœur. 📚J’ai apprécié cette histoire d’amitié inébranlable et puissante. La justesse avec laquelle l’auteure décrit l’état de Théo en pleine dépression et en deuil sonne vraiment juste et donne la chair de poule. 📚Pourtant, je n’ai pas été si surprise que cela par le dénouement. 📚J’aurais aimé être baladée au fil de « l’enquête ». 📚Pour autant, ce n’est pas une lecture en demi-teinte. J’ai, une fois de plus, apprécié la plume profonde et émouvante de Claire Norton et je compte bien découvrir ses autres romans qui me font de l’œil.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lectrices_and_co 15/02/2023
    Pour commencer c'est le premier roman de Claire Norton que je lis, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa plume. 💗 Cette histoire est incroyable, beaucoup de suspens et des rebondissements qui s'enchaînent surtout à la fin ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages, on a tous besoins d'un groupe d'amis comme celui de Théo, Maxime, Julien et Aurélie. Je pense que le résumé parle de lui même, mais je ne pouvais m'arrêter dans ma lecture, il fallait que je connaisse le fin mot de l'histoire, et même quand je pensais avoir tout compris bah finalement non haha je me trompais sur toute la ligne 🌸 Je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas lu !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !