Malgré nous... : Le livre de Claire Norton
Été 1988. Alors qu'ils sont en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien échappent à un terrible incendie. Entre eux désormais, ce sera " à la vie, à la mort ".
Vingt ans plus tard, l'expression va prendre tout son sens.
Et vous, jusqu'où iriez-vous par amitié ?
" Entre coups de théâtre, révélations et suspense, Claire Norton ne lésine sur aucun effet pour attraper son lecteur et ne plus le lâcher. "
Femme actuelle
" Entre émotion et rebondissements, l'auteur joue avec nos nerfs et pousse à son paroxysme la conception de l'amitié sans limites. "
Prima
De (auteur) : Claire Norton
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
ckdel
• Il y a 2 semaines
Il est des amitiés qui traversent le temps et les épreuves... Été 88, Théo, Maxime et Julien échappent à un incendie en colonie de vacances. Pas de doute, leur amitié sera dès lors à " la vie, à la mort". 2014, Théo prend en "otage" un psy, il explique ce rdv manqué, celui qu'il aurait dû prendre... C'était il y a 5 ans... L'insidieux burn-out qui s'installe, l'étouffe, son couple qui se délite. Ses amis toujours présents mais impuissants à le sortir de sa léthargie. Théo pensait être au fond du gouffre mais son épouse disparaît dans le crash du Rio-Paris. Le jour où il décide que sa souffrance doit s'arrêter ; ses amis lui apprennent que sa femme est en vie. Où est-elle ? Pourquoi ne le contacte t'elle pas? Pourquoi ses amis ont-ils gardé le silence ? @claire.norton.auteure nous entraîne dans un roman à suspense, aux multiples rebondissements subtilement ficelés, un roman d'amitié hors norme. On adore. Jusqu'où peut-on aller par amitié? Doit-on faire une totale confiance à ses amis? Tout leur dire ? Malgré nous, malgré eux... " A l'amour et à l'amitié ! Pour le pire Et pour le meilleur"
SoniaKermen
• Il y a 2 semaines
Jusqu'où iriez-vous par amitié ? Après avoir refermé le livre Malgré nous de Claire Norton en pleine nuit, cette question continue de me hanter. Dès les premières pages, la plume délicate, fluide et addictive de Claire a su me happer. J'ai été tellement absorbée par cette histoire que je n'ai pas pu m'arrêter avant de connaître le dénouement. Le roman est un véritable tourbillon d'émotions. J'ai été frustrée, triste, en colère, heureuse et parfois déconcertée par les rebondissements incessants qui m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin. Ce que je retiens avant tout de cette histoire, c'est l'amitié inconditionnelle et l'amour qui unissent les trois personnages masculins principaux. Ce trio d'amis est marquant, et l'auteure a su les rendre si attachants qu'il est facile de se mettre à leur place et de ressentir leurs émotions, leur désespoir et leur colère. Le scénario est machiavélique, plein de suspense, et pourrait même être qualifié de thriller psychologique, bien qu'il s'agisse avant tout d'un roman d'émotion. Bien que l'histoire traîne un peu en longueur par moments, l'intrigue est si bien menée que l'on ne peut s'empêcher de vouloir connaître le fin mot de l'histoire. Le roman aborde des thèmes puissants : la notion de l'amitié à la vie, à la mort est perturbante et nous pousse à nous interroger sur nos propres limites. L'amour et le deuil sont également au cœur de l'histoire, notamment à travers le personnage de Théo qui, après la perte de sa femme, nous offre un aperçu bouleversant du processus de deuil. La vérité est un autre thème central : elle est constamment remise en question, montrant qu'elle peut avoir plusieurs facettes et que l'on ne doit pas juger les actes d'autrui trop rapidement. Le suspense et les rebondissements sont au-delà de mes espérances, dépassant même ceux des précédents romans de l'auteure. La dimension d'enquête et le suspense, ajoutés aux thèmes émotionnels, maintiennent l'attention du lecteur jusqu'à la dernière ligne.
cameigetsu
• Il y a 1 mois
Ce roman m’a accompagnée en vacances, et ce fut une lecture agréable. Savoir qu’il s’inspire du crash réel du vol Rio-Paris m’a donné des frissons… Je voyage beaucoup, et cette peur silencieuse refait parfois surface en montant dans un avion. Mais ce n’est pas qu’une histoire de drame. J’ai été profondément touchée par la sincérité du lien entre Aurélie, Maxime, Julien et Théo. Une amitié rare, précieuse, comme on en voit peu. Claire Norton explore avec justesse des thèmes bouleversants : l’amour sous toutes ses formes (conjugal, entre un père et sa fille, amical), le deuil, la trahison, la colère, et surtout… l’acceptation de ne pas toujours avoir les réponses. Je regrette toutefois certaines longueurs et passages un peu répétitifs. Malgré tout, cela reste une belle histoire, fluide et touchante.
Justinez59
• Il y a 1 mois
[masquer]Malgré nous" est avant tout une belle histoire d’amitié, de courage et de deuil. Le suspense est bien mené et maintient l’intérêt tout au long du récit. L’autrice aborde avec justesse les thèmes de la disparition et de la reconstruction personnelle. Même si certains événements m’ont semblé un peu exagérés et que le roman ne m’a pas profondément émue, c’est une lecture accessible, avec un récit malgré tout touchant.[/masquer]
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266307796
-
- Collection ou Série
- Littérature contemporaine
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 178 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,70 € Poche 384 pages