Lisez! icon: Search engine
Noël à la Charmante librairie
Laure Motet (traduit par)
Date de parution : 05/10/2023
Éditeurs :
Pocket

Noël à la Charmante librairie

Laure Motet (traduit par)
Date de parution : 05/10/2023
Avec une vie qui part en morceaux, Carmen n’est pas très heureuse de passer Noël chez sa sœur parfaite, mais le charme d’une vieille librairie, les rues pittoresques d’Edimbourg et le charme d’un mystérieux écrivain vont-ils la faire changer d’avis ?
Carmen pose ses valises chez sa sœur Sofia en Écosse pour passer Noël. Mais ce n’est pas vraiment de gaité de cœur.  Elle vient de perdre son poste dans un... Carmen pose ses valises chez sa sœur Sofia en Écosse pour passer Noël. Mais ce n’est pas vraiment de gaité de cœur.  Elle vient de perdre son poste dans un grand magasin, et retrouver sa sœur à la vie parfaite ne la réjouit guère.
À vrai dire, Sofia n’a pas très...
Carmen pose ses valises chez sa sœur Sofia en Écosse pour passer Noël. Mais ce n’est pas vraiment de gaité de cœur.  Elle vient de perdre son poste dans un grand magasin, et retrouver sa sœur à la vie parfaite ne la réjouit guère.
À vrai dire, Sofia n’a pas très envie non plus que Carmen s'installe chez elle. Sa sœur a toujours été sarcastique et difficile. Mais Sofia attend un bébé, a un client qui cherche une assistante pour sa librairie en difficulté, alors chacune décide de faire un effort.
Carmen se retrouve projetée dans les rouages de la vieille librairie de M. McCredie, au cœur des rues pittoresques d'Édimbourg. Et si le magasin est poussiéreux et désorganisé, il est indéniablement plein de charme. Pourra-t-elle y insuffler une nouvelle vie à temps pour les achats de Noël ? Et l'auteur célèbre et charismatique, qui s'intéresse soudainement à la librairie, ne serait-il pas sous son charme ? L'esprit de Noël le dira...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266333276
Code sériel : 18996
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266333276
Code sériel : 18996
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« On adore cette intrigue savamment relevée et son héroïne, plus forte qu’elle en a l’air. » 
Femme actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • anaisaupaysdeslivres 26/02/2024
    L' Ecosse, une librairie, Noël... Trio parfait pour me donner envie de lire ce best-seller de Jenny Colgan. Une jolie romance de Noël, chaleureuse et pétillante même si quelques longueurs m'ont un peu dérangée... Toutefois, la magie a opéré et j'ai aimé découvrir Carmen et son changement de vie. C'était également très agréable de se promener dans les ruelles d'Edimbourg... Une ambiance et un décors qui ne manquent pas de charme et donneraient presque envie de prendre un billet d'avion pour s'évader quelques jours... La romance est un peu clichée mais les personnages secondaires sont particulièrement attachants... Mention spéciale pour M. McCredie, émouvant et vulnérable et pour Oke, sensible et bohème... En bref, une chouette lecture de Noël (ou pas), bienveillante et joyeuse où la famille, l'amour et l'amitié sont les maîtres mots. À déguster sous un plaid avec un bon chocolat chaud !
  • Alisson57 19/02/2024
    Comme d'habitude on prend plaisir à retrouver des personnages de la série "librairie" et à en découvrir des nouveaux. Les livres de Jenny Colgan se dévore sans modération. En plus un livre de Noël donc j'adore et à Edimbourg. Ça donne envie d'aller y faire un tour.
  • inespujol4 15/01/2024
    Un petit roman tout en douceur, qui se lit comme on regarde un film de Noël. Embarqués dans un Édimbourg qui se recouvre de blanc, au coeur d'une librairie qui s'éveille petit à petit à l'esprit de Noël, on suit l'histoire de Carmen qui galère dans la vie et du jeune M. McCredie qui a bien besoin d'un coup de main pour s'ouvrir à la vie. Ce roman se lit comme on boit une bonne tasse de thé, et nous laisse avec la même sensation de chaleur dans les intérieurs.
  • Joannie57 14/01/2024
    Quel bonheur de retrouver la plume de Jenny Colgan, qui plus est à Noël! Elle est devenue une auteure de chick-lit incontournable pour moi. Nous faisons dans ce tome la connaissance de Carmen qui vient de perdre son travail et se retrouve à vivre chez ses parents. Et si sa sœur Sofia à qui tout réussit pouvait l'aider à retrouver du travail chez elle en Ecosse? C'est ce que souhaite la mère de Carmen, bien que ce ne soit pas du goût de cette dernière : aller chez sa sœur, signifie aussi supporter ses trois enfants et Carmen n'est vraiment pas la tante idéale! C'est ainsi que nous allons la retrouver à travailler dans une librairie où tout est à refaire. Elle a jusqu'à Noël pour aider le pauvre M McCredie à gagner de l'argent afin que celui-ci puisse vendre son commerce et prendre sa retraite. Et bien que ses rapports avec sa sœur aient toujours été tendus, elle va devoir s'acclimater à sa famille et apprendre à vivre avec ses neveu et nièces, une première pour elle! Nous allons faire la connaissance de personnages très touchants, et d'autres insupportables. Nous sommes vite plongés dans l'ambiance de Noël dans les rues d'Edimbourg, où neige et illuminations parent la ville d'une ambiance festive. Une belle histoire d'amitié, de sororité, de livres qui m'a fait passer un très bon moment en cette période de Noël. Note : 18/20 https://labibliojoe.blogspot.com/2023/12/noel-la-charmante-librairie.htmlQuel bonheur de retrouver la plume de Jenny Colgan, qui plus est à Noël! Elle est devenue une auteure de chick-lit incontournable pour moi. Nous faisons dans ce tome la connaissance de Carmen qui vient de perdre son travail et se retrouve à vivre chez ses parents. Et si sa sœur Sofia à qui tout réussit pouvait l'aider à retrouver du travail chez elle en Ecosse? C'est ce que souhaite la mère de Carmen, bien que ce ne soit pas du goût de cette dernière : aller chez sa sœur, signifie aussi supporter ses trois enfants et Carmen n'est vraiment pas la tante idéale! C'est ainsi que nous allons la retrouver à travailler dans une librairie où tout est à refaire. Elle a jusqu'à Noël pour aider le pauvre M McCredie à gagner de l'argent afin que celui-ci puisse vendre son commerce et prendre sa retraite. Et bien que ses rapports avec sa sœur aient toujours été tendus, elle va devoir s'acclimater à sa famille et apprendre à vivre avec ses neveu et nièces, une première pour elle! Nous allons faire la connaissance de personnages très touchants, et d'autres insupportables. Nous sommes vite plongés dans l'ambiance de Noël dans les rues d'Edimbourg, où...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sohavenyll 12/01/2024
    Une lecture en demi-teinte. J’ai adoré le décor et l’ambiance, Édimbourg fait rêver. La librairie est merveilleuse, magique mais j’aurais aimé y passer encore plus de temps et la voir se transformer plus lentement. Carmen réussit rapidement à la sauver, bien avant la moitié du livre. Par contre je suis déçue de l’intrigue amoureuse. Nous avons deux prétendants : • Le premier m’a rappelé Cael Cornish dans 10 façons de le larguer avant Noël de Juliette Marrati, qui a été un coup de coeur. Avant de totalement perdre mon estime après le “premier rendez-vous amoureux”. • Le second est chiant comme la pluie, et la narration ne met pas assez en avant sa connexion avec Carmen. En fait, j’aurais préféré que l’intrigue ne se concentre que sur la librairie, comment la sauver, et l’amitié se forgeant entre la jeune Carmen et le vieux propriétaire McCredie (mais ça n'aurait plus été une romance de Noël 😵).
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !