Lisez! icon: Search engine
Noël à la petite boulangerie
Anne Rémond (traduit par)
Date de parution : 08/11/2018
Éditeurs :
Pocket

Noël à la petite boulangerie

Anne Rémond (traduit par)
Date de parution : 08/11/2018
Les fêtes de fin d'année s'anoncent mouvementées à la petite boulangerie !
 
Maisons en pain d'épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel... À l'approche des fêtes de fin d'année, Polly est débordée ! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme... Maisons en pain d'épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel... À l'approche des fêtes de fin d'année, Polly est débordée ! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu'une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare.
Mais les bourrasques...
Maisons en pain d'épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel... À l'approche des fêtes de fin d'année, Polly est débordée ! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu'une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare.
Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire resurgir du passé des souvenirs qu'elle croyait enfouis à jamais... Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël s'annonce finalement très mouvementé !

« Délicieusement chaleureux. Un roman parfait pour Noël. » Sophie Kinsella

« Toute la magie de Noël dans un roman savoureux. Un pur régal ! » Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266290180
Code sériel : 17377
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266290180
Code sériel : 17377
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent


« Délicieusement chaleureux. Un roman parfait pour Noël. » Sophie Kinsella

« Toute la magie de Noël dans un roman savoureux. Un pur régal ! » Femme actuelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • slge80 09/03/2024
    Le page turner des deux premiers tomes, s'aménuisent, et il est temps d'arrêter la série, Pourtant j'avais hâte de retrouver nos personnages favoris, Polly, Huckle,et Neil mais je trouve qu'on perd la touche de fraicheur des premiers opus Mais attention, cela reste un bon moment de lecture pour finir la saga dans l'esprit "feel good" mais je n'ai pas été autant emportée qu'au début de la saga
  • La_Ronsart 06/03/2024
    Une première avec cette autrice et je commence par le dernier tome de la trilogie de la Petite Boulangerie ! Mais comme l'indique l'autrice, cela n'empêche pas de suivre et comprendre l'histoire. Polly possède et gère sa propre boulangerie dans laquelle elle cuisine moult gâteaux, pains et boissons chaudes. A en croire les odeurs décrites, c'est le genre de lieu qui arrive dans mes favoris juste après les plages méditerranéennes de ma Catalogne. Elle vit dans le phare de l'une des îles des Cornouailles (passion Poldark ici !) avec son compagnon Huckle apiculteur et un petit macareux Neil. Problème d'argent, peur de l'engagement, secrets de famille, secrets entre ami.e.s, aigreur très ancrée viennent bouleverser le quotidien enfariné de Polly. Absolument parfaite pour la période des vacances de Noël, lecture doudou, romantique avec des personnages attachants dans lesquels on se retrouve ou qui nous font penser à quelqu'un. Un quotidien avec sa poésie et ses inquiétudes sur fond de recettes délicieuses. Seul bémol : toutes les deux pages, l'autrice fait cligner des yeux ses protagonistes et visiblement éprouve le besoin de le préciser. Phrase qui a fini par m'agacer légèrement.
  • Ysagele 16/01/2024
    Une histoire dans laquelle j'ai eu du mal à entrer. Des personnages auxquels j'avais du mal à m'attacher et un scénario que je trouvais plutôt plat. Ce n'était pas gagné que j'aille au bout. Et puis les descriptions, le dépaysement sur l'île de Mount Polbearne et les pâtisseries de Polly m'ont finalement amené jusqu'à la fin. Une lecture en demi-teinte, même si j'ai plutôt apprécié la seconde partie. Peut-être que si j'avais lu les premiers livres de cette trilogie je n'aurais pas eu ce sentiment. C'est dommage car plusieurs thèmes assez importants auraient pu être développés, l'abandon, le mensonge, la tromperie...j'ai eu l'impression que tout a été trop survoler. Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ?
  • cocozic49 12/01/2024
    Un livre que j'ai acheté dans un magasin de vente d'objets d'occasion. Le lieu de l'histoire m'a rappelé le même lieu que le livre " au rendez-vous au café du bonheur" de Lucy Diamond. A la fin du livre, on trouve les recettes que fait Polly dans sa boulangerie.
  • Mary86 06/01/2024
    Depuis que j'ai découvert Jenny Colgan, c'est un pur bonheur ! Son univers m'enchante, me ramène dans ces belles contrées outre-Manche...où je me sens bien. Dans cet ouvrage, que de rebondissements ! Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue avec le secret de Kerensa, puis le lecteur attend patiemment ce qui va permettre de dénouer cette inquiétude initiale dans laquelle il est plongé. Bienvenue chez Jenny Colgan, dans ces livres qui vous transportent vers la bonne humeur, l'euphorie, la colère, les rires, les confidences, le caractère bien trempé de Polly... Bonne lecture aux nouveaux ! J'ai hâte de retourner dans cet univers britannique dès que possible !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.