Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266320962
Code sériel : 17896
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Nos résiliences - Collector

Date de parution : 04/11/2021
« Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette... « Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir. »
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

 « Une habileté captivante. » Le Parisien
 
« Un parcours initiatique à travers la douleur, la peur et la reconstruction. » Actualitté
 
« Des personnages inoubliables et profondément humains qui résonnent en chacun d’entre nous. » Auféminin.com
 
Edition limitée
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266320962
Code sériel : 17896
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • atalpe Posté le 10 Novembre 2021
    Comment une histoire dans laquelle un terrible événement fait basculer la vie de 2 personnes peut-être aussi passionnante? J’ai été emportée dans la vie de ces 2 êtres comme si c’était la mienne, j’ai ressenti toutes les émotions des personnages. C’est ce qui fait, pour moi, la réussite d’un roman, la capacité de l’auteur à vous emmener dans son histoire comme si nous étions en train de la vivre.
  • Babette28 Posté le 7 Novembre 2021
    Je n'ai pas vraiment accroché. Dommage car j'aime beaucoup tous les romans de cette autrice. L'histoire débute dans une famille heureuse et épanouie. Mais le mari à un terrible accident. Et à partir de là, la vie de la famille bascule et le lecteur bascule....dans les clichés.
  • valouboubou Posté le 5 Novembre 2021
    J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l'écriture de cette auteur qui réussit à chaque fois à me toucher grâce à ses histoires qui pourraient être mon quotidien. Dans ce roman, il est question d'un instant qui fait basculé toute une vie ou plusieurs ! Le combat, les difficultés mais aussi les petites victoires...Bref, c'est à lire
  • JulieBossuat Posté le 19 Octobre 2021
    « Nos résiliences » C’est toujours un plaisir de retrouver la plume d’Agnès Martin-Lugand ! C’est l’histoire d’Ava et de Xavier, un couple parfait où règne une harmonie sans fausses notes. Jusqu’au jour où c’est l’accident, Xavier est gravement blessé, il est conduit à l’hôpital… et pour Ava, le temps s’arrête ! Pourtant, cet homme est hors de danger, mais il culpabilise d’avoir renversé dans sa chute une femme, une violoniste ! Il se ferme, il ne voir personne, il refuse même de guérir sans avoir vu cette femme, Constance. Leur couple part en éclat, Ava se sent rejetée, ils ne se comprennent plus. Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ? Ava croise le chemin de Sacha, le mari de la violoniste, il est chef d’orchestre ! Il est en colère de l’homme, de Xavier qui a brisé la main de sa femme. Nous allons suivre l’évolution de ces quatre personnages sur des thèmes différents comme la passion de leurs métiers, l'amitié, la famille, l'amour et le désir. L’écriture de l’auteure est rythmée, fluide et addictive. Les personnages sont attachants. J’ai aimé la puissance des regards dans chacun d’eux, c’est le point fort de... « Nos résiliences » C’est toujours un plaisir de retrouver la plume d’Agnès Martin-Lugand ! C’est l’histoire d’Ava et de Xavier, un couple parfait où règne une harmonie sans fausses notes. Jusqu’au jour où c’est l’accident, Xavier est gravement blessé, il est conduit à l’hôpital… et pour Ava, le temps s’arrête ! Pourtant, cet homme est hors de danger, mais il culpabilise d’avoir renversé dans sa chute une femme, une violoniste ! Il se ferme, il ne voir personne, il refuse même de guérir sans avoir vu cette femme, Constance. Leur couple part en éclat, Ava se sent rejetée, ils ne se comprennent plus. Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ? Ava croise le chemin de Sacha, le mari de la violoniste, il est chef d’orchestre ! Il est en colère de l’homme, de Xavier qui a brisé la main de sa femme. Nous allons suivre l’évolution de ces quatre personnages sur des thèmes différents comme la passion de leurs métiers, l'amitié, la famille, l'amour et le désir. L’écriture de l’auteure est rythmée, fluide et addictive. Les personnages sont attachants. J’ai aimé la puissance des regards dans chacun d’eux, c’est le point fort de l’auteure et j’aime ça ! Merci à l’auteur pour ce moment riche en émotion pour ce long travail de résilience qu'on suit à petits pas. On peut se retrouver dans le roman d’Agnès Martin-Lugand même si cette histoire n’est pas la mienne ou la vôtre. Il y a le mot, la phrase ou le paragraphe qui nous rappelle un moment notre vie passée ou celle d’aujourd’hui… « Quand une histoire débute, on est dans l'euphorie, dans le désir insatiable, on veut s'aimer, on veut se prendre, ne jamais être séparé ou alors juste le temps de susciter une frustration jouissive qui sera apaisée dans un corps à corps passionné. »
    Lire la suite
    En lire moins
  • mameha Posté le 18 Octobre 2021
    Au début, j'étais sceptique... Et Ava me gonflait avec sa petite vie parfaite #x1f605; L'écriture est toujours aussi simple et précise. On entre dans l'histoire sans difficulté, on s'accroche aux personnages. Les émotions sont belles et pures, ni trop ni pas assez. Et oui, j'ai pleuré (ohh la madeleine que je suis #x1f644;#x1f601;) La résilience est la capacité à surmonter un choc traumatique. L'auteure a réussi parfaitement à nous faire accompagner ses protagonistes dans leurs réactions à un drame. Et je dirai même que parfois, c'est violent. On ressent cette violence jusque dans nos entrailles.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Lisez

    "Nos Résiliences" : comment reconstruire ce qui a été bouleversé

    Publié en 2020 en grand format, "Nos Résiliences" est le huitième roman d’Agnès Martin-Lugand. De sa plume à la fois sobre et puissante, l’auteur nous plonge cette fois dans le parcours de deux couples qui cherchent à se reconstruire suite à un choc traumatique.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article