Lisez! icon: Search engine
Nouvelle Babel
Date de parution : 02/03/2023
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Nouvelle Babel

Date de parution : 02/03/2023
Suspense, manipulation et anticipation...
Jours tranquilles aux Tuamotu. Sur une île privée de l’archipel polynésien, une poignée de retraités savourent leur vieillesse à la plage. Quand soudain une voile se profile à l’horizon… C’est la mort qui approche,... Jours tranquilles aux Tuamotu. Sur une île privée de l’archipel polynésien, une poignée de retraités savourent leur vieillesse à la plage. Quand soudain une voile se profile à l’horizon… C’est la mort qui approche, sous les traits d’un mystérieux tueur blond.
Du jamais-vu pour le commandant Artem Akinis et son équipe. Dans cette démocratie idyllique et sans frontières...
Jours tranquilles aux Tuamotu. Sur une île privée de l’archipel polynésien, une poignée de retraités savourent leur vieillesse à la plage. Quand soudain une voile se profile à l’horizon… C’est la mort qui approche, sous les traits d’un mystérieux tueur blond.
Du jamais-vu pour le commandant Artem Akinis et son équipe. Dans cette démocratie idyllique et sans frontières qu’est devenu le monde, alors qu’à tout instant on sait où chacun est et va, que signifie un tel crime ? Commence alors, de Rio à la jungle birmane, jusqu’aux confins de l’Himalaya, une course contre la montre où aucune aiguille ne semble tout à fait à sa place…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266329439
Code sériel : 18838
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266329439
Code sériel : 18838
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 512
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un suspense d'une redoutable efficacité. »
La Renaissance

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • krolineach_1694100760239 08/09/2023
    Un Genre un peu différent de Bussy pour ce livre, un mélange d’intrigue policière et d’une forme de dystopie, un univers qui finalement est peut-être notre futur des personnages attachant. Une vraie question sur les relations sociales et la paix dans le monde.
  • Guenifre 22/08/2023
    Après avoir mis un moment avant de rentrer dans l'histoire, j'ai finalement dévoré ce roman dès que j'en ai eu l'occasion. Il est vrai que le style n'est pas celui habituel de Bussi, mais pour autant cela ne m'a pas dérangé. Un livre à découvrir ne serait-ce que pour la curiosité !
  • book_ines 18/08/2023
    Michel Bussi est mon auteur préféré , chaque livre est différent et il réussi toujours à me faire voyager , à me transporter dans ses histoires et je suis en haleine du début à la fin du livre . Cette fois ci c’est encore gagné , ce livre me fait penser à un épisode de black mirror où une technologie qui nous semble tellement utile devient un vrai cauchemar pour l’humanité . Qui n’a jamais rêvé de se téléporter à l’autre bout du monde ? Ce thriller aborde la liberté , la technologie et comme d’habitude l’amour ! Le nerf de la guerre n’est-ce pas ?
  • evalp12 13/08/2023
    Génial J’étais en mode je veux la teleportation mais en fait non big non jamais La fin cucu la praline j’adore Vraiment Bussi je t’aime merci d’écrire
  • CallieTourneLesPages 01/08/2023
    Comme pour La dernière licorne, Michel Bussi nous surprend, avec cette fois de la science-fiction. 2097, la Terre a connu la révolution quantique, il est possible de téléporter les objets et les personnes en un clic sur son ordinateur ou sa « montre ». L'auteur nous présente une utopie futuriste dans laquelle la vie s'est améliorée grâce à la téléportation qui a favorisé une mondialisation positive. Comme toute utopie, elle a ses limites et ses secrets. Le roman s'ouvre sur l'assassinat de 10 retraités sur un atoll. S'enchaîne alors une course à travers le monde pour arrêter cet assassin qui frappe au hasard dans des lieux privés en utilisant des moyens de locomotion que plus personne ne connaît. L'histoire alterne l'enquête de trois agents des forces de l'ordre et le duo d'un journaliste et d'une enseignante. Si vous n'êtes pas fan de science-fiction ne vous en effrayez pas, cette utopie est totalement abordable. Michel Bussi mêle progrès scientifique, enquête policière et récit utopique à juste dose. Le roman est très rythmé, bien ficelé comme l'auteur en a l'habitude. Quelques erreurs pour moi, alors qu'il n'y a plus de frontières, plus de nations, les enquêteurs sont systématiquement qualifiés par leurs origines. Dommage. Comme à son habitude, Michel Bussi narre... Comme pour La dernière licorne, Michel Bussi nous surprend, avec cette fois de la science-fiction. 2097, la Terre a connu la révolution quantique, il est possible de téléporter les objets et les personnes en un clic sur son ordinateur ou sa « montre ». L'auteur nous présente une utopie futuriste dans laquelle la vie s'est améliorée grâce à la téléportation qui a favorisé une mondialisation positive. Comme toute utopie, elle a ses limites et ses secrets. Le roman s'ouvre sur l'assassinat de 10 retraités sur un atoll. S'enchaîne alors une course à travers le monde pour arrêter cet assassin qui frappe au hasard dans des lieux privés en utilisant des moyens de locomotion que plus personne ne connaît. L'histoire alterne l'enquête de trois agents des forces de l'ordre et le duo d'un journaliste et d'une enseignante. Si vous n'êtes pas fan de science-fiction ne vous en effrayez pas, cette utopie est totalement abordable. Michel Bussi mêle progrès scientifique, enquête policière et récit utopique à juste dose. Le roman est très rythmé, bien ficelé comme l'auteur en a l'habitude. Quelques erreurs pour moi, alors qu'il n'y a plus de frontières, plus de nations, les enquêteurs sont systématiquement qualifiés par leurs origines. Dommage. Comme à son habitude, Michel Bussi narre de vraies cartes postales. Les lieux sont des personnages à part entière. Chaque région est décrite magnifiquement. En bref, j'ai passé un bon moment de lecture qui m'a donné envie de reprendre les lectures que je n'ai pas encore faites de l'auteur (il n'y en a pas beaucoup cela dit).
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !