Lisez! icon: Search engine
Nouvelles Chroniques de San Francisco
Pascal Loubet (traduit par)
Date de parution : 02/03/2000
Éditeurs :
10/18

Nouvelles Chroniques de San Francisco

Pascal Loubet (traduit par)
Date de parution : 02/03/2000

Rien ne va plus au 28 Barbary Lane. Tandis que Mary Ann et Michael partent en croisière à Acapulco, Mona quitte San Francisco pour devenir réceptionniste dans un bordel de...

Rien ne va plus au 28 Barbary Lane. Tandis que Mary Ann et Michael partent en croisière à Acapulco, Mona quitte San Francisco pour devenir réceptionniste dans un bordel de Winnemucca, tenu par une sexagénaire timbrée. Entre deux joins, Brian est quant à lui déterminé à percer les secrets de...

Rien ne va plus au 28 Barbary Lane. Tandis que Mary Ann et Michael partent en croisière à Acapulco, Mona quitte San Francisco pour devenir réceptionniste dans un bordel de Winnemucca, tenu par une sexagénaire timbrée. Entre deux joins, Brian est quant à lui déterminé à percer les secrets de leur logeuse… Une odyssée déjantée et envoûtante sur la Californie des seventies.

« Une petite communauté pas « politiquement correcte » pour deux sous et d’autant plus attachante que son quotidien est raconté avec beaucoup d’humour et de tendresse. »
Le Parisien 
 

 

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264029966
Code sériel : 3165
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264029966
Code sériel : 3165
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Veddy 04/05/2023
    Encore un livre que j'ai dévoré des yeux ! J'ai beaucoup apprécier ce volume, malgré le fait que j'avais un peu oublié les personnages depuis ma lecture lointaine du volume 1. Cependant cela ne m'a pas empêcher de me plonger dans les diverses aventures des habitants de San Francisco. Le livre traite pas mal de sujets différents, des moins sérieux à de graves sujet (la maladie). Je suis friand que l'auteur parle assez ouvertement de la transidentité et de l'homosexualité, surtout pour l'époque. Mais ce n'est pas le sujet principal, car l'auteur parle avant tout d'amour ! J'ai envie de lire le tome 3 pour connaitre la suite, découvrir quelles seront les nouvelles aventures des protagonistes de SA. Bref, rendez-vous au prochain opus :)
  • DB18 13/05/2022
    Alors que le premier tome ne m'avait pas emballé plus que ça (j'avais l'impression que tout était prétexte à montrer la vie sexuelle des personnages) j'avais fini par me laisser emporter par l'histoire dans les derniers chapitres. Notamment par la révélation qui avait clôt ce premier tome. Cette suite fut une excellente lecture. Maintenant que l'on a appris à connaître les personnages, ils s'assagissent et deviennent plus profonds et intéressants à suivre. Michael désespère de trouver l'amour, Mary Ann aide son nouveau petit ami à retrouver la mémoire, Mona part à la recherche de sa famille et Brian délaisse ses conquêtes pour une mystérieuse inconnue, tandis que DeDe se prépare à accoucher. Tous les personnages étaient plaisants à suivre, l'atmosphère de San Francisco très agréable aussi.
  • s_videau 08/04/2022
    Quel plaisir de retrouver la galerie de personnages hauts en couleurs qui gravitent autour du 28 Barbary Lane ! Une écriture toujours aussi addictive, façon soap opera, qui nous réserve son lot de révélations (et pas des moindres) et de drames, entre rires et émotions. Avec en bonus dans ce tome une enquête palpitante pour reconstituer le passé d'un amant amnésique. Un instantané de tranches de vies cosmopolites et queer vraiment agréable à lire, imprégné par la recherche de l'amour véritable. Dans ce tome, le personnage de Michael m'a particulièrement ému, surtout la lettre qu'il rédige pour faire son coming-out auprès de ses parents, fervents croyants qui militent pour "protéger" les enfants des homosexuels. La plume bienveillante de l'auteur fait mouche, de manière toujours juste. Ce deuxième tome confirme le coup de coeur que j'ai eu pour cette série et j'ai hâte de lire la suite
  • lecteur_fou 29/03/2022
    Deuxième roman de la série dans lequel on retrouve avec joie les personnages auquel nous nous sommes attachés, ils sont toujours autant sympathiques, vrais, touchants et unis par une véritable amitié. Mais cette coexistence va être perturbée par deux événements qui risquent de mettre à mal le bonheur de cette communauté. En effet, l auteur y intègre une légère enquête mais également un lourd secret dont la révélation ne va pas être sans conséquences. A travers une écriture fluide et entraînante l auteur nous décrit à la fois une période de l histoire qui proclame la liberté des mœurs, l expérimentation de certaines pratiques et la nonchalance tout en y instillant une critique acerbe de la religion concernant la deviance sexuelle, l importance du paraître et des commérages.
  • bfauriaux 16/07/2021
    Si les six volumes de la saga sont du même niveau c'est un chef d'œuvre que nous laisse Maupin ! Ce volume est génial, l'esprit de liberté propre a San Francisco transpire entre les pages et on voyage en première classe avec l'auteur ! On va d'aventure en aventure,de rencontre en rencontre et le tout forme une histoire homogène et tres agreable a lire.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !