Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782264076083
Code sériel : 5518
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
Oxygène
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 13/02/2020
Éditeurs :
10/18
En savoir plus

Oxygène

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 13/02/2020
Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ?
Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine...
Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur....
Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s’attaque à nouveau à l’une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?
La détective de Southampton comprend qu’un terrible choix s’offre à elle : confesser ses zones d’ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264076083
Code sériel : 5518
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
10/18
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lily57000 Posté le 15 Avril 2022
    J'ai terminé le cinquième tome des aventures de l'inspectrice Helen grace et je dois dire que je suis pressée de lire le prochain!! Une intrigue qui nous emmène au cœur du milieu bdsm, que notre héroïne ne connaît que trop bien et qui va la mener au coeur d'une histoire dont elle ne ressortira que plus fragile encore et qui mettra en lumière ses nombreuses zones d'ombre. Une lecture haletante, poignante et intriguante dont m j arlidge a le secret!!!
  • jaaimelire12 Posté le 14 Mars 2022
    Je suis dans une lecture addictive de cette série dédiée aux aventures du capitaine Helen Grace. Cette fois, le tueur sévit dans le milieu sado masochiste, et exécute ses victimes de la manière la plus horrible possible, dans une lente agonie. Les victimes se succèdent et Helen se rend compte qu'elle les connaissait toutes. De là à penser que c'est elle qui est visée, il n'y a qu'un pas... Cet opus est dans la même lignée que les précédents : une rythme soutenu, des chapitres courts, le personnage d'Helen de plus en plus mystérieux, bref tous les ingrédients qui font que j'adore cet auteur. Cela se retourne toutefois contre moi, car dans mon impatience, j'ai lu "A cache cache " avant, or c'est la suite d'Oxygène, donc je savais déjà qui était le tueur, mais ce n'est pas grave, j'ai quand même été embarquée par l'histoire. Promis, à partir de maintenant, je les lis dans l'ordre :) :)
  • Malau31 Posté le 13 Mars 2022
    J’ai vraiment adoré ce tome. On sait tout de suite que l’enquête qui va se dérouler ne va pas être de tout repos puisque c’est une connaissance d’Helen qu’on va retrouver morte. Un cinquième tome qui commence fort avec une enquête qui risque d’être autant fascinante que perturbante. Difficile pour Helen de participer à l’enquête, quand celle-ci te touche particulièrement. Elle décide de taire tout ça et de poursuivre les recherches pour au moins retrouver qui a fait ça à Jake. Seulement cela ne va pas être de tout repos. La personne qui est derrière tout ça, va passer son temps à semer des petites graines pour envoyer complètement les flics dans le mauvais sens, et les interrogatoires et arrestations vont complètement voler en éclat. Et plus on va avancer, plus on va comprendre qu'Hélène est touchée personnellement par cette enquête. Toujours autant en amour pour tous les personnages, sauf deux : Émilia et Gardam. Mais alors là, j’ai été aussi surprise par le comportement de Sanderson.. même si on peut le comprendre quand on sait pourquoi elle agit ainsi mais parfois je ne sais pas si c’est mieux de faire comme ça. Lorsqu’on apprend qui est derrière tout ça et comment... J’ai vraiment adoré ce tome. On sait tout de suite que l’enquête qui va se dérouler ne va pas être de tout repos puisque c’est une connaissance d’Helen qu’on va retrouver morte. Un cinquième tome qui commence fort avec une enquête qui risque d’être autant fascinante que perturbante. Difficile pour Helen de participer à l’enquête, quand celle-ci te touche particulièrement. Elle décide de taire tout ça et de poursuivre les recherches pour au moins retrouver qui a fait ça à Jake. Seulement cela ne va pas être de tout repos. La personne qui est derrière tout ça, va passer son temps à semer des petites graines pour envoyer complètement les flics dans le mauvais sens, et les interrogatoires et arrestations vont complètement voler en éclat. Et plus on va avancer, plus on va comprendre qu'Hélène est touchée personnellement par cette enquête. Toujours autant en amour pour tous les personnages, sauf deux : Émilia et Gardam. Mais alors là, j’ai été aussi surprise par le comportement de Sanderson.. même si on peut le comprendre quand on sait pourquoi elle agit ainsi mais parfois je ne sais pas si c’est mieux de faire comme ça. Lorsqu’on apprend qui est derrière tout ça et comment l’histoire se termine on est sans voix. Je suis vraiment passé par tellement d’émotions contradictoires tout du long. Et ce cinquième tome te donne une seule et unique envie : continuer et savoir ce qui va arriver à Helen par la suite de cette affaire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Saterra Posté le 7 Mars 2022
    Le scénario du flic talentueux dans son travail mais esseulé et à l’âme tourmentée commence à être plus que réchauffé pourtant dans ce roman cela fonctionne encore car nous sommes embarqués sans voir venir les rebondissements. J’attends la suite avec impatience!
  • ManonCarpentier Posté le 5 Mars 2022
    Oxygène de M.J. Arlidge Sixième tome des enquêtes d'Helen Grace. Et pour ceux qui trouvaient que les histoires étaient toujours trop redondantes. C'est le tome qu'il faut lire ! Quel retournement ! Je ne peux pas trop en dire au risque de divulguer des éléments importants et gâcher la lecture de certains, mais c'est un vrai tome empli de rebondissements. Helen est plus belle que jamais on ne s'attardait que peu sur cet élément, mais il a son importance. En effet on dit souvent que les belles femmes sont celles qui attirent le plus les ennuis. La vraie question reste de savoir si c'est le coup du sort ou si c'est de leur fait. Seule petite gène c'est que j'avais deviné la fin dans sa totalité ahah... Mais cela ne m'a pas empêché de savourer ce livre. Et vous, continuez-vous à lire les romans de l'auteur sur les enquêtes d'Helen Grace ?
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Twist final : 10 romans dont la fin vous laissera bouche bée

    Choquant et inattendu, le retournement final fait partie de ces pirouettes, qui, lorsqu'elles sont bien réalisées, transforment une lecture agréable en lecture inoubliable. Du roman de SF culte La planète des singes au récent best-seller La Fille du train, focus sur dix romans avec une fin à couper le souffle. 

    Lire l'article