Lisez! icon: Search engine
Point de non-retour suivi de Chasse à mort
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 07/10/2021
Éditeurs :
10/18

Point de non-retour suivi de Chasse à mort

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 07/10/2021
Helen, avant Helen Grace : 2 nouvelles inédites par l’auteur d’Am Stram Gram
Point de non-retour
Quand Jodie est accueillie dans son troisième foyer, elle n'a que quinze ans. Elle espère secrètement que les choses seront différentes. Qu’elle sera en sécurité. Qu’on s'occupera d'elle....
Point de non-retour
Quand Jodie est accueillie dans son troisième foyer, elle n'a que quinze ans. Elle espère secrètement que les choses seront différentes. Qu’elle sera en sécurité. Qu’on s'occupera d'elle. Mais Jodie n'a plus personne pour la protéger. Elle doit se défendre. Elle doit changer. Jodie Haynes est poursuivie par...
Point de non-retour
Quand Jodie est accueillie dans son troisième foyer, elle n'a que quinze ans. Elle espère secrètement que les choses seront différentes. Qu’elle sera en sécurité. Qu’on s'occupera d'elle. Mais Jodie n'a plus personne pour la protéger. Elle doit se défendre. Elle doit changer. Jodie Haynes est poursuivie par une terrible histoire familiale, fortement médiatisée : sa sœur Marianne a assassiné leurs parents deux ans plus tôt. En arrivant dans son nouveau centre d’accueil, comme les fois précédentes, Jodie est confrontée aux regards plein de jugement des autres, enfants et adultes. Et le lieu est loin d’être un havre de paix pour les orphelins qui y habitent : violence, coups bas et agressivité règnent en maître. Quel secret cache ce sinistre foyer ? Alors que Jodie tente de comprendre, les jeunes filles se mettent à disparaître les unes après les autres. Jodie ne pourra enfin refaire sa vie que lorsqu’elle laissera son passé derrière elle et qu’elle changera de nom…
 
Chasse à mort
Helen Grace, 18 ans, sort tout juste de l’école de police et se fait engager dans le Hampshire, alors que sa sœur est en prison. Jeune et femme dans un commissariat pleins d’hommes et de machos, le choc est rude pour Helen. Surtout lorsque, sous les apparences d’un banal accident, un homme noir meurt, écrasé par un camion. La jeune enquêtrice vient rapidement à soupçonner un meurtre, car la victime porte des traces de scarifications tribales et des marques de tortures. Mais ses collègues et supérieurs refusent d’entendre sa version. Mais Helen Grace est bien décidée à faire la lumière sur cette affaire, et elle découvre bientôt une ferme qui emploie des immigrants et dont le propriétaire ne cache pas son mépris de l’enquête. L’endroit cache des travailleurs enfermés dans des cellules, enchaînés et entassés comme des esclaves. Et le plus grand obstacle d’Helen dans cette enquête va être son statut de femme dans un monde d’hommes.

PRESSE :
« Un page-turner qui fait froid dans le dos » The Times
« L'inspecteur Helen Grace est une héroïne vraiment rafraîchissante... Arlidge tisse une tapisserie qui frissonne jusqu'à l'os. »  Daily Mail
« L'inspecteur-détective Helen Grace est l'une des plus grandes héroïnes de ces dernières années. » Jeffery Deaver
« Helen Grace est l’un des détectives les plus fascinants de la littérature policière. » Publishers Weekly
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264079107
Code sériel : 5721
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264079107
Code sériel : 5721
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • HORUSFONCK 09/01/2023
    Je découvre M.J. Arlidge, avec ces deux récits policiers de très haute tenue. J'y fais la connaissance de Jodie Haynes, future Helen Grace. C'est captivant, rapide et sans gras inutile! Arlidge, au travers de ces deux histoires, nous plonge dans deux hideurs britanniques: Un foyer louche de l'Assistance publique anglaise, et un ignoble trafic de clandestins au profit de fermes du Hampshire. Autant dire que la dinde de Noël, vers Southempton, risque d'avoir un bien sale goût! Après avoir survécu au foyer de l'horreur, Jodie devenue Helen démarre sa carrière de flic sur... les chapeaux de roue!... Car Helen Grace a le cœur de bien faire et terminer son travail. Alors, après ces débuts si bien contés, je vais continuer de lire les pages de M.J. Arlidge et je sais qu'elles ne sauront me décevoir.
  • MesCarnetsLitteraires 09/01/2023
    Ce hors-série est le livre indispensable à tous les fans de la série Helen Grace ! Dans "Point de non-retour, on découvre la jeune Helen, adolescente vivant en foyer, et grâce à cette intrigue on comprend rapidement d'où vient son envie d'aider les autres et de lutter contre l'injustice. Dans "Chasse la mort", on la suit dans sa première enquête non officielle puisqu'elle est censée travailler à la circulation. Mais déjà, c'est plus fort qu'elle, elle va aller au-delà de ses attributions pour faire éclater la vérité sur une affaire terrible. Je crois vraiment que ce livre est mon préféré de la série à ce jour ! J'ai profondément aimé découvrir la jeune Helen Grace avec un côté plus sensible et plus humain que ce qu'elle laisse paraître dans les autres tomes. Au delà de ça, les deux intrigues étaient absolument formidables et très bien menées ! Il me reste désormais à lire le tome 9 sorti en 2022 et le tome 10 à paraître en février 2023.
  • elanor_bookworm 31/10/2022
    Deux nouvelles qui reviennent sur l’adolescence et les débuts d’Helen Grace dans la nouvelle. La première nous permet de découvrir l’affaire qui va être à l’origine de sa vocation policière, suite à la disparition d’une de ses camarades de foyer. La seconde va être sa première vraie enquête au sein de la police du Hampshire, dans laquelle elle va déjà montrer la détermination et la soif de justice qui la caractérisent. Deux nouvelles intéressantes pour mieux cerner le personnage d’Helen.
  • Noemetleslivres 26/10/2022
    Nous voici plongé dans au début de l'histoire d'Helen Grace avec deux nouvelles qui racontent différentes périodes de sa vie. Tout d'abord, dans point de non retour, des jeunes filles mineures disparaissent mystérieusement d'un foyer mais personne ne semble s'en inquiéter, jusqu'à ce que Jodie Haynes, jeune fille de 15 ans, qui vient d'arriver au foyer, décide de s'y intéresser. Puis, dans Chasse à mort, Helen Grace jeune policière de la police de la route, décide d'enquêter sur la mort d'un migrant clandestin, lors d'un accident de la route, contre l'avis de son chef. Elle va alors découvrir un odieux trafic d'êtres humains. Quel plaisir de retrouver la plume de M.J Arlidge que j'aime tant ! Voir Helen Grace durant son adolescence et début de carrière permet de découvrir de nouveaux traits de sa personnalité torturée et d'en voir naître d'autres bien connus par la suite. L'auteur nous montre le fonctionnement des foyers d'accueil pour mineures : la violence, la peur et les non dits qui y règnent. Puis on voit l'horreur de l'exploitation et des trafics d'êtres humains. Les chapitres courts, prenants et fluides sont toujours aussi agréables à lire.
  • Lepetitcoinlecture 20/10/2022
    Dans ce roman vous avez deux histoires. Ayant lu toute la saga avant, cela m'a permis d'encore plus comprendre la construction du personnage d'Helen Grace. Pour point de non-retour, c'est une belle introduction. C'est bien écrit avec des chapitres courts donc on a ce suspense à chaque fin de chapitre. du fait que les chapitres sont courts on veut davantage lire la suite. Pour chasse à mort, on retrouve les petits chapitres également. Une première enquête bien menée et qui donne le ton de la suite de la saga. Une enquête très courte mais super captivante. En résumé, je recommande fortement ce roman qui est une belle introduction à la saga. Saga que je vous conseille également !
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    Halloween : 9 livres aux frissons garantis

    Vous avez sculpté vos citrouilles, enfilé votre déguisement de squelette et oublié les araignées en passant le chiffon à poussière ? Concoctez-vous un plateau-repas d’enfer… et disparaissez sous un plaid. Polars, romans policiers ou thrillers historiques… voici 9 livres 10/18 pour frissonner toute la nuit d’Halloween.

    Lire l'article