Lisez! icon: Search engine
Rendez-vous au Cupcake Café
Anne Rémond (traduit par)
Date de parution : 07/06/2018
Éditeurs :
Pocket

Rendez-vous au Cupcake Café

Anne Rémond (traduit par)
Date de parution : 07/06/2018
Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du... Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants...
Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent...
Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants...
Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie !

« Pétillant, drôle et émouvant... Un roman au charme irrésistible. » Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266281164
Code sériel : 17129
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266281164
Code sériel : 17129
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Les_lectures_de_ness 19/05/2024
    Une lecture qui permet de me réconcilier un petit peu avec Jenny Colgan. Il est semblable à des tas de livres qui portent sur le même sujet, une reconversion pro, une pâtisserie, une meilleure amie et des garçons plus ou moins sympas. J'ai bien aimé mais c'était pas un truc de fou non plus. Mais au moins celui-ci, je l'ai terminé ! La recette est bonne même si déjà-vu. Le récit est léger mais parfois c'est un peu long ! J'ai aussi eu envie à plusieurs reprises, de secouer Izzy pour qu'elle se réveille ! Simple efficace mais ce n'est pas un livre qui marquera ma vie !
  • Kaylia_Fox 12/03/2024
    En ouvrant “Rendez-vous au Cupcake Café” de Jenny Colgan, je ne m’attendais pas à être autant captivé par l’histoire d’Izzy et son aventure pâtissière. Ce livre est bien plus qu’une simple histoire de gâteaux et de sucreries ; c’est un récit qui célèbre la résilience et l’audace de suivre ses rêves. L’histoire commence lorsque Izzy se retrouve sans emploi, mais au lieu de se laisser abattre, elle décide de transformer sa passion pour la pâtisserie en une opportunité d’entrepreneuriat. Le salon de thé qu’elle ouvre à Londres devient le cœur battant du quartier, un lieu où les personnages se rencontrent, partagent et grandissent ensemble. J’ai trouvé que le roman avait une qualité “feel-good” indéniable, me rappelant que, malgré les défis, il y a toujours de la place pour la douceur dans nos vies. Les descriptions des cupcakes et des pâtisseries sont si vivantes que j’ai presque pu les sentir et les goûter. Et les personnages sont si bien développés qu’ils m’ont semblé être de vieux amis. En somme, “Rendez-vous au Cupcake Café” est un livre qui m’a offert une évasion délicieuse du quotidien. C’est une lecture que je recommanderais à quiconque cherche un peu de chaleur et d’inspiration, un rappel que parfois, changer de cap peut mener aux expériences les plus enrichissantes.En ouvrant “Rendez-vous au Cupcake Café” de Jenny Colgan, je ne m’attendais pas à être autant captivé par l’histoire d’Izzy et son aventure pâtissière. Ce livre est bien plus qu’une simple histoire de gâteaux et de sucreries ; c’est un récit qui célèbre la résilience et l’audace de suivre ses rêves. L’histoire commence lorsque Izzy se retrouve sans emploi, mais au lieu de se laisser abattre, elle décide de transformer sa passion pour la pâtisserie en une opportunité d’entrepreneuriat. Le salon de thé qu’elle ouvre à Londres devient le cœur battant du quartier, un lieu où les personnages se rencontrent, partagent et grandissent ensemble. J’ai trouvé que le roman avait une qualité “feel-good” indéniable, me rappelant que, malgré les défis, il y a toujours de la place pour la douceur dans nos vies. Les descriptions des cupcakes et des pâtisseries sont si vivantes que j’ai presque pu les sentir et les goûter. Et les personnages sont si bien développés qu’ils m’ont semblé être de vieux amis. En somme, “Rendez-vous au Cupcake Café” est un livre qui m’a offert une évasion délicieuse du quotidien. C’est une lecture que je recommanderais à quiconque cherche un peu de chaleur et d’inspiration, un rappel que parfois, changer...
    Lire la suite
    En lire moins
  • slge80 10/03/2024
    Un vrai roman feel good, pour les gourmands, que j'ai beaucoup aimé ! Les personnages sont hyper attachants, un romanfrais, léger et gourmand qui fait du bien ! On est dans le même état d'esprit que sa série de romans de la "petite boulangerie du bout du monde" à savourer ;)
  • Nanali 09/02/2024
    Je suis une habituée des romans de Jenny Colgan et c'est une auteure que j'apprécie particulièrement pour ses livres "doudou". Néanmoins cette histoire m'a un peu moins plu que les autres, les personnages m'ont moins touchée, mais j'ai tout de même passé un agréable moment.
  • AmelieG07 07/02/2024
    J'ai beaucoup aimé le ton optimiste tout le long du livre, malgré les difficultés et les doutes des personnages qui se croisent. J'aime beaucoup l'humour de Grampa dans les recettes. Les personnages sont attachants et il y a un bon rythme dans l'histoire.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.