Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266281164
Code sériel : 17129
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Rendez-vous au Cupcake Café

Anne RÉMOND (Traducteur)
Date de parution : 07/06/2018
Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants...
Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent...
Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants...
Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie !

« Pétillant, drôle et émouvant... Un roman au charme irrésistible. » Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266281164
Code sériel : 17129
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Booksnumbernine Posté le 13 Juillet 2021
    Je suis déçue parce que je pense l'avoir lu à la mauvaise période. Ce roman est vraiment bien parce qu'il regroupe tout ce que j'aime dans une lecture : le contemporain, l'histoire d'un nouveau départ, la motivation dans la créativité, l'humour et la bonne humeur. Lorsque j'ai commencé cette lecture... (avis complet sur le blog)
  • Genie06 Posté le 9 Juillet 2021
    Très jolie roman feel-good, Izzy est un personnage enfermé dans ce qu'elle pense être bien, et dans une relation toxique et un travail qui lui plait que moyennement. et si être renvoyer était le déclic qu'elle avait besoin. On embarque avec Izzy dans son cupcake café comme on mange un délicieux gâteau. Tout les personnages secondaires sont très bien écrit et trouve leurs places dans l'histoire. Je pense lire d'autres roman de Jenny Colgan tant ce roman m'a fait du bien et m'a rendu heureuse.
  • Bill Posté le 26 Juin 2021
    Une envie de douceur après plusieurs livres un peu durs ... Un roman de Jenny Colgan était exactement ce qu'il me fallait !  Dans ce premier opus d'une nouvelle série, on découvre Izzie, tout juste licenciée de son poste par Graeme, son patron ET amoureux !  Petite fille d'un boulanger-pâtissier, elle a été élevée par ce grand-père qui lui a transmis ses recettes. Avec le pactole reçu à son départ, elle décide d'ouvrir un salon de thé, accueillant dans son quartier métissé en cours de gentrification. Après quelques difficultés au démarrage, de nouvelles amitiés et des péripéties inattendues générées par le froid Graeme, tout se terminera bien dans le meilleur des mondes avec de nouveaux amours, de nouvelles perspectives et une entreprise florissante. Une jolie comédie romantique à déguster avec une tasse de thé (ou pas), un cupcake ou des cookies (ou pas) mais, en tous cas, ce roman est un embarquement pour un joyeux moment de lectures parsemé de quelques larmes !   
  • ElisabethJGranville Posté le 18 Juin 2021
    Un petit roman très agréable, drôle, pétillant, gourmand. Parfait pour se détendre et rêvasser. Soit ce qu'on demande à un roman feel-good, le nouveau nom de la chicklitt, trop réducteur. Oui c’est prévisible, mais ça fait partie du charme. La critique complète sur
  • velysedeliane Posté le 14 Juin 2021
    Encore un bon roman qui comment mal et fini (très) bien pour notre personnage principale. Dans ce roman nous allons suivre Izzy, qui a un boulot qui ne lui plaît pas, un petit ami qui ne l'a traite pas correctement et elle est fan de pâtisserie. Sont don pour la pâtisserie lui vient de son grand père Joe qui lui lègue ses recettes tour au long du livre. Un jour tout bascule, plus de job et plus de petit ami. Ele se retrouve sans rien et décide (presque) sur un coup de tête d'ouvrir une pâtisserie. C'est un roman ou tout est très prévisible jusqu'à la dernière ligne, mais ce fut une bonne lecture non prise de tête !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.