RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Ségou

            Pocket
            EAN : 9782266128353
            Code sériel : 4338
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 512
            Format : 108 x 177 mm
            Ségou
            Les Murailles de terre

            Date de parution : 22/10/2002
            À la fin du XVIIIe siècle, l’Afrique est un continent noble et sauvage. Entre Bamako et Tombouctou, Ségou est un royaume florissant ; les Bambaras, polythéistes et animistes, un peuple invincible.
            Culte des ancêtres, sacrifices rituels, chants des griots... Tout semble immuable. Pourtant, de grands bouleversements se préparent. L’esclavage fait rage. Les...
            À la fin du XVIIIe siècle, l’Afrique est un continent noble et sauvage. Entre Bamako et Tombouctou, Ségou est un royaume florissant ; les Bambaras, polythéistes et animistes, un peuple invincible.
            Culte des ancêtres, sacrifices rituels, chants des griots... Tout semble immuable. Pourtant, de grands bouleversements se préparent. L’esclavage fait rage. Les Européens se prennent pour de grands civilisateurs. L’islam, d’abord considéré comme une culture exotique apportée par les caravanes, gagne du terrain...
            Le temps des malheurs commence. La famille de Dousika Traoé, noble bambara, sera la plus touchée. Quatre de ses fils seront jetés comme des fétus de paille dans la tourmente de l’Histoire et auront des destinées terribles...

            Prix Nobel alternatif de Littérature
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266128353
            Code sériel : 4338
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 512
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.30 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • kdjmln Posté le 19 Juillet 2019
              Très bon livre, rapportant des faits interessants et surtout réels du l’histoire du Mali et plus. Pressée de lire la suite :)
            • dechosal Posté le 20 Avril 2017
              Lu à sa parution, dans les années 80, à la suite d'une émission d'Apostrophes. Joli souvenir...
            • mauriceandre Posté le 16 Janvier 2015
              si vous voulez faire un voyage en Afrique et dans le temps je vous conseille de lire ces deux romans de Maryse Condé, guadeloupéenne, elle a longtemps vécu dans l'Afrique du Sahel, elle est professeur de littérature négro-africaine à l'université Paris IV l'histoire se déroule à la fin du XVIIIe siècle, entre Bamako et Tombouctou - dans l'actuel Mali - un royaume florissant qui tirait sa puissance de la guerre. Dousika Traoré, noble bambara proche du pouvoir royal, a quatre fils qui auront des destins opposés et souvent terribles. entre la guerre sainte qui oppose l'Animisme et l'Islam et la traite des Noirs, Ségou est une fresque si riche et si diverse qu'on ne peut la résumer.
            • psambou Posté le 30 Novembre 2014
              Cette saga familiale est une plongée dans l'histoire de l'Afrique de l'Ouest riche en détails. La destinée du noble Bambara Dousika de Ségou, de ses femmes et descendants entre le 18e siècle et milieu du 19e siècle se mêle à l'histoire de royaumes et de peuples Bambaras, Peuls, Toucouleurs, entre le fleuve Niger et le golfe du Benin. Traite négrière, déportation outre-Atlantique et retour sur le continent africain précèdent l'islamisation progressive qui s'oppose aux traditions fétichistes. Luttes fratricides qui sous couvert de "guerre sainte" cachent des ambitions de pouvoir et de gains de territoires marquent la fin de Ségou.
            • lapetitefadette Posté le 1 Novembre 2014
              Excellente saga sur une partie de l'histoire de l'actuel Mali
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.