Lisez! icon: Search engine
Territoires
Date de parution : 08/10/2015
Éditeurs :
Pocket

Territoires

Date de parution : 08/10/2015
Les exécutions sommaires de trois jeunes caïds de Malceny, "plaque tournante de la came pour l'Île-de-France", mettent la SDPJ sur les dents. Mais le capitaine Coste n'a pas peur de mettre le feu aux poudres...
À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire... À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus... À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend qu'un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer...

« Le maître du polar. » ELLE

« Scénario au réalisme effarant. Dialogues aux petits oignons. Sens de la mise en scène. Pourvu qu'il récidive ! » L'Express
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266252782
Code sériel : 16101
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266252782
Code sériel : 16101
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

" La révélation de l'année du polar français. " RTL
" Un roman qui sonne juste. " Sud-Ouest
"Etonnant de réalisme. Olivier Norek a fait fort." Le Parisien
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kti88 09/11/2022
    un polar sur fond de guérilla urbaine. plusieurs morts, plusieurs enquêtes mais tout se rejoint en fin de compte. une immersion semi politique sur fond de pot de vin en est que plus sarcastique et certains pourront même penser que cela est assez réaliste.
  • JeremyCabrieres 01/11/2022
    Polar urbain ou documentaire? On peut se le demander . En tout cas c'est une véritable réussite les personnages sont tops et l'intrigue qui mêle la délinquance en survêtement à la délinquance en costume ne peut que faire tourner les pages hâte de lire le tome 3
  • cindyh68 30/10/2022
    A Malceny, cité sensible du 93, les 3 principaux chef du business de la drogue sont exécutés. Le capitaine Coste est en charge de l'enquête dans un climat d'émeutes J'ai littéralement été embarquée dans l'enquête qui m'a happé. Il y a énormément de rythme et c'est extrêmement bien mené. L'écriture est fluide et tellement addictive. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • virginielibercier 29/10/2022
    Décidément, je suis fan d'Olivier Norek ! J'ai lu ce tome 2 des enquêtes du capitaine Coste après le 1 et le 3 et ça ne gêne pas la lecture. On retrouve l'équipe dans le 93, département favori de l'auteur et source inépuisable d'enquêtes. Par moment, on a l'impression de regarder un journal télévisé tellement on se croirait dans la réalité. Les cités, la drogue, l'argent, les magouilles et les victimes de tout âges... Du plus jeune qui dès 12ans, se retrouve guetteur, violent et arrogant au papy qui n'a pas pu quitter son logement HLM faute de moyen et doit subir la violence au jour le jour.
  • La_biblio_de_lo 26/10/2022
    • UN POLAR ADDICTIF • Si je vous dis polar addictif vous me dites ? Olivier Norek bien surrrrr !!!! #x1f60b On se retrouve en immersion complète dans la team de Coste, les personnages sont toujours top, l’auteur réussi parfaitement à nous retranscrire l’ambiance du commissariat, l’atmosphère électrique des échauffourées. C’est un roman qui est très rythmé, les pages défilent à toute vitesse. Je n’ai pas vu venir la fin, j’ai déjà lu le suivant ( surtensions ?) donc je vais pouvoir passer au suivant #x1f929#x1f929 Un polar bien plus qu’efficace !!!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.