Lisez! icon: Search engine
Territoires
Date de parution : 08/10/2015
Éditeurs :
Pocket

Territoires

Date de parution : 08/10/2015
Les exécutions sommaires de trois jeunes caïds de Malceny, "plaque tournante de la came pour l'Île-de-France", mettent la SDPJ sur les dents. Mais le capitaine Coste n'a pas peur de mettre le feu aux poudres...
À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire... À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus... À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend qu'un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer...

« Le maître du polar. » ELLE

« Scénario au réalisme effarant. Dialogues aux petits oignons. Sens de la mise en scène. Pourvu qu'il récidive ! » L'Express
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266252782
Code sériel : 16101
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266252782
Code sériel : 16101
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

" La révélation de l'année du polar français. " RTL
" Un roman qui sonne juste. " Sud-Ouest
"Etonnant de réalisme. Olivier Norek a fait fort." Le Parisien
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zakfm 14/01/2023
    Dans cette suite de "Code 93" nous retrouvons la joyeuse équipe du capitaine Coste en pleine action dans leur secteur réputé à haut risque. Et cette réputation va se retrouver plus que confirmée dans cet épisode. Avec un style très enlevé et très réaliste, Olivier Norek nous dessine là des caricatures tout à fait réussies. À tel point qu'il est est logique de se demander s'il ne nous décrit pas là une situation bien réelle. Les péripéties sentimentales ne plombent pas le rythme, comme cela arrive trop souvent avec d'autres auteurs. Et l'humour des dialogues aide bien à digérer la violence assez crue de certaines scènes.
  • DragoLeelooLit 13/01/2023
    📜Mon ressenti📜 Après avoir lu Surface, Code 93, je retrouve avec plaisir le Capitaine Coste et son équipe. Au milieu des caids, trafiquants, politiciens véreux, ils vont essayer de démêler le vrai du faux. Dans ce thriller tout aussi glauque que les précédents, la violence, la corruption, le chantage sont présents. On plonge avec Coste dans la banlieue, les révoltes, la survie. Je trouve que ce roman va au plus près des malaises que l'on peut trouver dans certaines villes. Des trafics qui sont souvent bien connus mais aussi "tolérés" pour maintenir une population au bords des émeutes. Un roman toujours d'actualité et qui décrit bien notre société. Des passages violents aussi avec des descriptions qui m'ont fait froid dans le dos. Mais c'est aussi çà la vie et malheureusement ce n'est pas nouveau. Ce roman est criant de vérité que l'on soit du côté des banlieues comme celui de l'ordre... Haletant, vif, prenant une lecture passionnante. Et en bonus j'ai appris pleins de petits "mots" comme "Nourrice" "Surricat"......
  • mamybambi62 30/11/2022
    Une histoire de drogue dans le 93 , des dealers qui n'hésitent pas de tuer pour récupérer le "territoire" . Des émeutes sont déclenchées par madame le maire et le Boss dans le but pour elle d'une réélection et pour lui une grosse somme d'argent . Qui est ce Boss que tout le monde craint ?. Le SDPJ 93 et les stups travaillent ensemble ,l'un pour les meurtres et l'autre pour la drogue puisque les deux affaires se regroupent. Le capitaine Coste égal à lui-même, protège ses troupes tout en ignorant les procédures. Durant ma lecture je me suis retrouvée dans le contexte des émeutes des gilets jaunes et des casseurs à Paris. J'adore l'écriture d'Olivier Norek mais ce livre me laisse dubitatif , beaucoup trop de violences à mon goût sur fond de manipulation, je vais attendre un petit moment pour lire "surtensions" le dernier de ma série du capitaine Coste.
  • BenedicteEcila 23/11/2022
    Voici terminée ma lecture de ce deuxième opus avec Coste. Après 3 lectures de romans de Norek, je pense pouvoir dire que le réalisme, voire la réalité, est une de ses caractéristiques. Dans "Impact", le récit est basé sur des éléments réels ; dans la série Coste, le vécu policier transpire de pragmatisme. La différence avec la réalité (telle que je la perçois personnellement, assez pessimiste, et qui n'engage donc que moi) est que, dans les romans, on trouve souvent un flic qui dépasse le cadre pour permettre l'arrestation des politicards pourris, manipulateurs etc... Mais sera-ce le cas ici ?
  • Liineette 21/11/2022
    2e enquête pour l'équipe de l'inspecteur Coste. Cette fois ce sont les politiques qui sont pointés et leur gestion ou non gestion des banlieues. On découvre le quotidien des stup en plus de celui des policiers de la criminel.. tout semble si réel que ça en est flippant.. la violence de ces quartiers, ces zones avec leurs propres règles et codes. Les pages se tournent vite, le suspense monte crescendo, mais parfois on réussit tout de même a sourire grâce aux répliques des coéquipiers. J'ai découvert olivier norek avec code 93 que j'ai aimé. Ce 2e opus confirme l'essai. Vite ! J'en veux d'autres.. et je sais que j'ai de quoi de faire avec l'auteur.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.