Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266252782
Code sériel : 16101
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Territoires

Date de parution : 08/10/2015
Les exécutions sommaires de trois jeunes caïds de Malceny, "plaque tournante de la came pour l'Île-de-France", mettent la SDPJ sur les dents. Mais le capitaine Coste n'a pas peur de mettre le feu aux poudres...
À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus... À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend qu'un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer...

« Le maître du polar. » ELLE

« Scénario au réalisme effarant. Dialogues aux petits oignons. Sens de la mise en scène. Pourvu qu'il récidive ! » L'Express
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266252782
Code sériel : 16101
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

" La révélation de l'année du polar français. " RTL
" Un roman qui sonne juste. " Sud-Ouest
"Etonnant de réalisme. Olivier Norek a fait fort." Le Parisien
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elvieux Posté le 3 Novembre 2020
    Très bon roman d'Olivier Norek. L'intrigue est parfaite et on suit avec intérêt les héros. Bref une lecture que je conseille.
  • Yuko Posté le 2 Novembre 2020
    C’est une plongée dans les cités de Seine-Saint-Denis et leurs liens avec le politique que nous propose de découvrir Olivier Norek dans ce nouvel opus des aventures de Victor Coste et de son équipe. Une écriture rythmée et des évènements qui s’enchaînent à un rythme effréné pour une oeuvre riche et percutante. Si les faits sont souvent sordides, réalistes et d’une grande violence, les personnages contrastés et travaillés de l’auteur invitent à la nuance. A travers une touche d’humour noir, l’ancien lieutenant de police à la SDPJ93, confirme son talent d’orateur et nous invite à découvrir la suite des aventures de son capitaine. Un très bon moment de lecture, à découvrir.
  • MSophieBC Posté le 2 Novembre 2020
    Deuxième tome de la saga Victor Coste (qui en compte 3), Territoires est une réelle immersion dans les banlieues « à feu et à drogues » du 93. Paris, sa banlieue, et toutes les magouilles qui tournent autour pour que les trafics restent en place, pour que les habitants ne fassent pas trop de vagues, pour que les territoires soient tenus… Oui mais que se passe-t-il quand un nouveau chef revendique les terres ? On se croirait tout simplement en pleine guerre. Mais les émeutes ne provoquent pas que des désagréments. Olivier Norek nous raconte une histoire qui semble tellement vraie que ça en est parfois troublant… Et il ne faut pas craindre le cynisme pour se plonger dans Territoire.
  • Stephflo Posté le 30 Octobre 2020
    excellent polar au rythme haletant nous plonge dans le monde glauque des cités de banlieue parisienne, régies par leurs propres codes. Je ne doute pas que ce milieu ait été largement inspiré de situations réellement vécues par les policiers et cela fait froid dans le dos. J’ai apprécié retrouver les membres de l’équipe de Victor Coste, que l’auteur sait rendre humains et authentiques par des détails du quotidien.
  • Cricri08 Posté le 26 Octobre 2020
    Je continue mon exploration des bas fonds de l'humanité avec Territoires ... une guerre de la drogue en cours pour contrôler le territoire de la Seine Saint Denis, des magouilles (encore) au niveau politique, beaucoup de corruption, pots de vin et autres malversations ... Bref tout un univers très noir qui ne laisse envisager qu'un avenir tout aussi sombre pour cette région. Le style d'Olivier Norek est toujours aussi prenant mais nous laisse un arrière goût d'amertume et de pessimisme. PS Bibz m'a fait faire des cauchemars!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.