Lisez! icon: Search engine
Territoires
Date de parution : 08/10/2015
Éditeurs :
Pocket

Territoires

Date de parution : 08/10/2015
Les exécutions sommaires de trois jeunes caïds de Malceny, "plaque tournante de la came pour l'Île-de-France", mettent la SDPJ sur les dents. Mais le capitaine Coste n'a pas peur de mettre le feu aux poudres...
À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire... À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus... À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend qu'un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer...

« Le maître du polar. » ELLE

« Scénario au réalisme effarant. Dialogues aux petits oignons. Sens de la mise en scène. Pourvu qu'il récidive ! » L'Express
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266252782
Code sériel : 16101
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266252782
Code sériel : 16101
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

" La révélation de l'année du polar français. " RTL
" Un roman qui sonne juste. " Sud-Ouest
"Etonnant de réalisme. Olivier Norek a fait fort." Le Parisien
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fanette812 06/04/2024
    Je ne suis pas du tout une lectrice de polar. Mais là j'ai eu envie. Passé les premières scènes un peu dures à mon sens (meurtres, autopsies etc.), j'ai été happée par l'histoire et je me suis sentie comme dans un page turner. C'en est certainement un d'ailleurs. J'ai apprécié les relations entre police, justice, quartiers et le mélange avec la politique locale. Certains aspects sonnent plus juste que d'autres. Tout comme certains personnages frôlent parfois le stéréotype, mais ce n'est pas gênant. En revanche, comme souvent dans les très rares polars que j'ai lus, je suis déçue du dénouement. Un peu trop rapide et facile me semble t-il. Pour autant, cela me donne quand même envie de m'ouvrir davantage à ce genre de littérature.
  • Lectricegourmande 22/03/2024
    J’ai aimé retrouver Coste et son équipe ainsi que la plume d’Olivier Noreck. Un polar haletant dans un milieu dur du 93. Ce roman nous plonge dans la réalité des cités et de la vie des flics des banlieues. Ce polar se lit vit, les chapitres sont courts, les pages se tournent sans s’en rendre compte. L’exécution sommaire de 3 jeunes caïds va entraîner Coste et son équipe sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne sont retrouvés chez des retraités, un chef de bande psychopathe de 12 ans, une maire pas très nette. Coste se retrouve face une armée de voyous mais qui sont les responsables de ce carnage ?
  • CecileMinahouet 21/03/2024
    Le deuxième roman d’Olivier Norek et mon préféré ! Un thème original où règne l’opacité et un style percutant. Un livre qui se lit si facilement qu’on est pressé de savoir si Victor Coste va parvenir à boucler son enquête. Pas certaine que ça ne soit purement fiction !
  • Gloria4520 20/03/2024
    Le deuxième tome de la série Victor Coste nous ramène à l'équipe du SDPJ 93 que nous avions laissée dans Code 93. Cette fois-ci, nous plongeons dans les profondeurs des cités du 93, au cœur du trafic de drogue et de la violence, mais aussi des manipulations politiques et des trafics d'influence. Encore une fois, nous avons entre les mains un polar efficace, captivant, qui se dévore d'une traite ! Personnellement, bien que j'aie moins été séduite par celui-ci, je reste tout de même très agréablement surprise, et cela ne me démotive en rien pour poursuivre avec le prochain opus. Il m'a simplement un peu moins touchée. Ce que j'apprécie particulièrement chez Olivier Norek, c'est sa capacité à nous offrir des polars sombres sans pour autant tomber dans les excès de violence ou de crudité que l'on trouve souvent chez d'autres auteurs du genre, parfois sans réel bénéfice pour le récit. Il parvient à nous immerger dans son univers sans nous retourner l'estomac, ce qui est extrêmement appréciable. Retrouver le capitaine Coste et son équipe a été un plaisir, et je compte bien les retrouver dès ce soir avec Surtensions ! 😊
  • bagus35 17/03/2024
    Le capitaine Coste et son équipe enquête suite à la mort de Rose ,une paisible retraitée ,mais dont l'appartement servait probablement de cache pour les dealers locaux ,eux-mêmes ,traqués puisque trois des leurs ont été assassinés .Il semblerait que quelqu'un veut reprendre le territoire de cette municipalité du 93 et soit prêt à tout pour arriver à ses fins .Un polar nerveux où les rebondissements s'enchaînent à cent à l'heure avec un Coste ,remonté à bloc ,et prêt à s'affranchir des règles .
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.