Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782264074942
Code sériel : 5495
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
Un amour infaillible
Hélène Hervieu (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
Éditeurs :
10/18
En savoir plus

Un amour infaillible

Hélène Hervieu (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
Le cinquième opus de la saga à succès des Neshov !
Après une vie mouvementée, Tormod Neshov, le patriarche de la famille, coule enfin des jours paisibles dans sa maison de retraite. Plus rien ne l’empêche désormais de baigner dans les... Après une vie mouvementée, Tormod Neshov, le patriarche de la famille, coule enfin des jours paisibles dans sa maison de retraite. Plus rien ne l’empêche désormais de baigner dans les souvenirs de son premier amour, un jeune soldat allemand, une histoire qu’il a dû nier toute sa vie et que... Après une vie mouvementée, Tormod Neshov, le patriarche de la famille, coule enfin des jours paisibles dans sa maison de retraite. Plus rien ne l’empêche désormais de baigner dans les souvenirs de son premier amour, un jeune soldat allemand, une histoire qu’il a dû nier toute sa vie et que pourtant il n’a jamais oubliée. Pour rien au monde, il ne souhaite quitter cet établissement, que ce soit pour se rendre à l’hôpital après une chute, ou à la ferme où règne dorénavant sa petite fille Torunn. Elle ne lâche rien pour remettre l’exploitation en état, tout en s’investissant dans l’entreprise de pompes funèbres de son oncle Margido, au grand bonheur de ce dernier qui commence enfin à s’ouvrir au monde.
Erlend, de son côté, a pris un congé à son travail pour garder un œil sur la rénovation de la villa de Klampenborg. La vie pourrait être si douce… si son compagnon Krumme n’était pas d’une humeur de chien à cause de son nouveau régime.
Mais comme souvent dans la vie, c’est lorsqu’on pense que la vie est un long fleuve tranquille que de nouveaux événements viennent tout faire basculer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264074942
Code sériel : 5495
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
10/18
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mariecloclo Posté le 7 Janvier 2022
    J'avais beaucoup apprécié le début de la saga des Neshov, j'ai aimé l'ambiance, les personnages auxquels on s'attache. Ce volume n'est sans doute pas le meilleur de la série mais il se lit très bien quand même. C'est maintenant Torunn qui vit seule à la ferme des Neshov. Elle a entrepris des travaux de rénovation, elle a fait paver la cour par exemple, et déblayer pas mal de vieilleries. Elle refait progressivement les chambres à son goût et surtout elle a une magnifique cuisine moderne. Elle vient d'intégrer l'entreprise de pompes funèbres de Margido, celui-ci la forme petit à petit au métier et aux difficultés. On retrouve aussi le grand-père qui est enfin dans un confort et un bien-être relatif dans sa maison de retraite, il reste cependant très torturé par les épisodes du passé. Le dernier frère, Erlend, vit au Danemark et mène une vie luxueuse. Un roman en demi-teinte avec des éléments positifs comme l'attitude de Torunn qui va de l'avant mais aussi un nouveau drame. Je lirai sans doute aussi le dernier volume.
  • Nanali Posté le 30 Août 2021
    Cinquième tome de la saga des Neshov. J’étais contente de retrouver Torunn et ses proches mais finalement je me suis ennuyée pendant une bonne partie du livre. Je n’ai pas vraiment été intéressée par les détails de la rénovation grandiose orchestrée par Erlend et l’immersion dans l’univers des pompes funèbres ne m’a pas particulièrement réjouie non plus ! J’ai malgré tout apprécié de suivre Torunn dans son quotidien, aux côtés de Margido et de son grand-père et de la voir reprendre la ferme pour en faire son foyer. J’ai eu l’impression d’être en attente de quelque chose, sans savoir quoi, peut-être que le tome suivant viendra m’apporter ce quelque chose.
  • Nadouch Posté le 24 Août 2021
    Et de 5 ! Peu à peu, la (vraie) fin des Neshov approche... Ce tome est plus palpitant que le précédent (même si ce n'est pas ce qu'on attend de cette saga), on vit des rebondissements plus ou moins positifs... Torunn travaille avec son oncle Erlend dans les pompes funèbres, s'installe dans la maison de famille. Les Danois aussi prévoient un déménagement... Mais tout va être bousculé par un deuil inattendu... Un roman d'ambiance nordique très réussi et reposant à lire.
  • almavir Posté le 17 Mai 2021
    Ce sera le dernier de la série pour moi ! Je ne sais pas expliquer - exactement - pourquoi . la lecture de ce dernier roman n'est pas désagréable et certains personnages me touchent même plutôt (Margido par exemple ) mais il y a des longueurs et sur ce tome particulièrement. De longs passages non pas ennuyeux mais peut-être inutiles. Comme si l'auteure étalait trop peu de confiture sur une trop grande tartine. Je lirai les critiques des prochains sur Babelio et peut-être qu'un lecteur enthousiaste me fera raccrocher les wagons. mais pour l'instant j'arrête .
  • Luna456 Posté le 21 Février 2021
    J'ai lu les quatre premiers tomes de la saga des Neshov. Au quatrième, j'ai senti un essoufflement littéraire. J'ai été surprise à l'annonce de ce cinquième tome. C'est toujours un plaisir de retrouver les Neshov. Ce tome ne m'a pas déplu. Bien au contraire. [masquer] Nous avons même dû enterré un proche, c'est pour dire.[/masquer] Le sixième tome arrive bientôt en librairie. Le dernier, sans doute?
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    Livres : 10/18 se met en mode love pour la Saint-Valentin !

    A quelques jours de la Saint-Valentin, 10/18 se met en mode love, avec une sélection de 25 livres à savourer ou dévorer sous la couette ! Romances, histoires d’amour et autres carnets d’humour… avec quel profil matchez-vous le plus parmi cette sélection ?

     

    Lire l'article