Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782264058737
Code sériel : 4658
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Un intérêt particulier pour les morts
Delphine Rivet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 20/06/2013
Éditeurs :
10/18

Un intérêt particulier pour les morts

Delphine Rivet (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 20/06/2013
Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d’une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s’est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fi... Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d’une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s’est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fi lle est retrouvé dans le chantier de la gare St Pancras, Lizzie décide de mener sa propre enquête. Elle pourra... Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d’une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s’est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fi lle est retrouvé dans le chantier de la gare St Pancras, Lizzie décide de mener sa propre enquête. Elle pourra compter sur l’aide d’un ami d’enfance devenu inspecteur, Benjamin Ross, pour découvrir la vérité sur la mort de cette femme… dont le sort semble étroitement lié au sien.
« Cette auteure chevronnée connaît parfaitement la période et la restitue avec tout le charme de la morale et des manies victoriennes. » Kirkus Reviews
« Un sens aigu de l’humour à l’anglaise et une oreille douée pour les dialogues. » The Times
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264058737
Code sériel : 4658
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Soemm Posté le 10 Juin 2022
    Une bonne enquête policière dans le Londres de l’époque victorienne. Les personnages sont attachants et on apprend à les connaitre dans ce premier tome qui introduit les principaux. Nous nous intéressons particulièrement à leur passé. Nous sommes transporté auprès de Lizzie Martin et Ben Ross dans leur investigations pour trouver le tueur de la précédente dame de compagnie. L’enquête est bien ficelé et la contextualisation permet de bien visualiser les lieux. Elle ne manque pas de rebondissements mais j’ai été un peu surprise du dénouement. Ce tome 1 était probablement introductif et j’espère que les protagonistes gagneront en maturité dans leurs enquêtes futures.
  • Charlotteviveletricotlibre Posté le 24 Mai 2022
    Suite au décès de son père, la jeune Élizabeth Martin se retrouve sans le sous et contrainte de partir vivre à Londres chez la femme de son parrain décédé. Arrivée là bas, elle découvre que la jeune fille qui l'a précédée à son poste a disparu. Dans le même temps nous faisons la connaissance de Benjamin Ross, un jeune inspecteur qui va enquêter sur la mort d'une jeune femme dans les quartiers pauvres de la ville. C'est Londres à la fin du 19 ème. Ça ne sent pas bon. Maladie, famine et misère sont partout. Mais quelle ambiance ! J'ai adoré. On dirait une sorte de cosy mystery mais en version Londres qui pue. Un Dark Cosy Mystery en quelque sorte. Je me suis beaucoup attachée à Ben et Lizzie que j'ai trouvé touchants. Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • LizzieC12 Posté le 27 Mars 2022
    Fan de l'époque victorienne, j'ai été séduite par cette saga policière mettant en scène Lizzie Martin et le policier Benjamin Ross qui tentent d'élucider des meurtres dans l'Angleterre du XIXe siècle. Le premier tome se déroule à Londres en 1864. Lizzie Martin débarque dans la capitale pour prendre un emploi de dame de compagnie auprès d'une riche veuve, après le décès de son père médecin à la campagne et son obligation de gagner sa vie. Son arrivée en ville est un choc, d'abord parce que Londres est en pleine révolution industrielle et qu'elle grouille de monde, puis parce que lors de son passage devant le chantier de la nouvelle gare, le corps d'une jeune femme est découvert. Lizzie tente ensuite de s'acclimater à sa nouvelle vie dans les beaux quartiers londoniens, mais quand elle apprend que le cadavre est celui de la jeune femme qui occupait son poste avant son arrivée, Lizzie décide de mener sa propre enquête, avec l'aide du jeune policier Ben Ross, qui connaît Lizzie depuis l'enfance. Ce premier tome permet de poser les bases de la suite de la saga. On s'attarde sur la jeunesse et l'enfance de Lizzie et Ben, sur la révolution industrielle qui est en... Fan de l'époque victorienne, j'ai été séduite par cette saga policière mettant en scène Lizzie Martin et le policier Benjamin Ross qui tentent d'élucider des meurtres dans l'Angleterre du XIXe siècle. Le premier tome se déroule à Londres en 1864. Lizzie Martin débarque dans la capitale pour prendre un emploi de dame de compagnie auprès d'une riche veuve, après le décès de son père médecin à la campagne et son obligation de gagner sa vie. Son arrivée en ville est un choc, d'abord parce que Londres est en pleine révolution industrielle et qu'elle grouille de monde, puis parce que lors de son passage devant le chantier de la nouvelle gare, le corps d'une jeune femme est découvert. Lizzie tente ensuite de s'acclimater à sa nouvelle vie dans les beaux quartiers londoniens, mais quand elle apprend que le cadavre est celui de la jeune femme qui occupait son poste avant son arrivée, Lizzie décide de mener sa propre enquête, avec l'aide du jeune policier Ben Ross, qui connaît Lizzie depuis l'enfance. Ce premier tome permet de poser les bases de la suite de la saga. On s'attarde sur la jeunesse et l'enfance de Lizzie et Ben, sur la révolution industrielle qui est en train de modifier le visage de Londres et sur la société victorienne et ses inégalités. L'enquête est intéressante à suivre et les péripéties pour parvenir à la découverte du coupable m'ont tenus en haleine. J'ai beaucoup apprécié les nombreux personnages, avec un petit coup de cœur pour la relation et l'alchimie entre Lizzie et Ben. Les personnages secondaires sont suffisamment approfondis pour qu'on s'attache à eux et que certains nous surprennent. Ce petit voyage dans l'époque victorienne est une réussite et je me plongerai dans la suite des aventures de Lizzie Martin et Ben Ross avec plaisir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mamzellecarnetO Posté le 1 Février 2022
    J'avais dit que je lirais ci et ça etc mais... je suis tombée dans la marmite de Ann Granger. Ce sont des enquêtes en 1860 (en gros), c'est une dame de compagnie (27 ans) qui fait des enquêtes, il y a 6 tomes traduits et c'est pile ce que j'aime donc : ENQUETE + VIE DES ENQUETEURS. Ca se passe à Londres, c'est sympathique, on y voit aussi des bonnes et des majordomes, tout le petit monde des cuisines, bref j'aime bien, je dévore ça et je vais chouiner quand j'aurai fini le tome 6 !
  • Quand_la_mouette_bouquine Posté le 16 Novembre 2021
    *lecture terminée* Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger publié chez @editions1018. En 1864, Lizzie Martin, 29 ans, est obligée de se chercher une place comme dame de compagnie après le décès de son père. Elle va trouver refuge chez la veuve de son parrain en Angleterre. En chemin elle va croiser la route d'un cadavre et va apprendre quelques jours plus tard que c'était l'ancienne dame de compagnie de sa "maîtresse". Il n'en faut pas plus pour qu'elle se pose des questions et commence à enquêter avec Ben, un enquêteur qu'elle avait croisé 20ans plus tôt alors qu'il était un tout petit garçon. Cette histoire qui se passe dans une ambiance victorienne en Angleterre au 19ème siècle a tout pour plaire! En plus de l'enquête bien ficelée on parle bien entendu des conditions de la femme à cette époque. Mais ce n'est jamais trop lourd car Lizzie l'héroïne est une jeune femme au caractère bien trempé avec beaucoup d'humour et c'est un régal de la suivre dans cette enquête. On s'attache très vite à elle. Il y a quelques personnages qui nous font lever les yeux au ciel mais ça fait partie du charme du livre. Dans cette histoire on va... *lecture terminée* Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger publié chez @editions1018. En 1864, Lizzie Martin, 29 ans, est obligée de se chercher une place comme dame de compagnie après le décès de son père. Elle va trouver refuge chez la veuve de son parrain en Angleterre. En chemin elle va croiser la route d'un cadavre et va apprendre quelques jours plus tard que c'était l'ancienne dame de compagnie de sa "maîtresse". Il n'en faut pas plus pour qu'elle se pose des questions et commence à enquêter avec Ben, un enquêteur qu'elle avait croisé 20ans plus tôt alors qu'il était un tout petit garçon. Cette histoire qui se passe dans une ambiance victorienne en Angleterre au 19ème siècle a tout pour plaire! En plus de l'enquête bien ficelée on parle bien entendu des conditions de la femme à cette époque. Mais ce n'est jamais trop lourd car Lizzie l'héroïne est une jeune femme au caractère bien trempé avec beaucoup d'humour et c'est un régal de la suivre dans cette enquête. On s'attache très vite à elle. Il y a quelques personnages qui nous font lever les yeux au ciel mais ça fait partie du charme du livre. Dans cette histoire on va également suivre une partie de l'Histoire de l'Angleterre avec la construction d'une énorme gare (Je ne vous dis pas laquelle et j'avoue avoir un trou de mémoire haha) ce qui rajoute un plus dans cette histoire. J'ai adoré cette histoire! L'ambiance est parfaite pour la saison. A lire en temps de pluie le soir avec une tisane. Ce livre comprend les deux premiers tomes de la saga mais je n'ai lu que le 1er pour ne pas me lasser. Vous connaissez? Il vous tente? Je valide l'étape du challenge de @lau_book_in et de @dans_le_monde_de_lili_rose "même pas peur".
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…