Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266306782
Code sériel : 17809
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Une évidence

Date de parution : 20/05/2020
Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?

« Les Malouins salueront sans nul doute...
Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…
Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?

« Les Malouins salueront sans nul doute cette belle déclaration d’amour. » Elle.fr
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306782
Code sériel : 17809
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Les Malouins salueront sans nul doute cette belle déclaration d’amour. »
Elle.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • selena Posté le 14 Juillet 2020
    J'ai beaucoup aimé lire ce livre, Agnès Martin-Lugand a une jolie ecriture,elle sait écrire des romans tous emplis d'émotions....
  • fgatz Posté le 13 Juillet 2020
    Tant la fin m'a émue tant j'ai trouvé quelque peu niais le centre de ce roman. Je m'attendais à une analyse plus réaliste, moins happy end
  • Laurielit31 Posté le 8 Juillet 2020
    Encore une fois, Agnès Martin-Lugand a su trouver les mots pour m’embarquer dans son univers. Dans ce roman, nous rencontrons Reine, mère célibataire d’un ado de 17 ans, passionnée par son travail en agence de communication. Mais si sa vie semble parfaite en apparence, un événement va venir bouleverser ce petit chemin tranquille. J’ai, comme bien souvent avec Agnès Martin-Lugand, beaucoup apprécié ma lecture. Sans être un coups de cœur, ce roman m’a fait ressentir tout un tas d’émotions auxquelles je ne m’attendais pas. Cela faisait un moment que je n’avais pas pleuré comme ça à la lecture d’un livre! L’auteure nous entraine, dans ce roman, sur le sentier des secrets de famille et leurs conséquences. Mais les problématiques rencontrées par les femmes y sont aussi développées : comment réussir à conjuguer à la fois sa vie de mère, son travail, sa vie sentimentale,...? La rencontre avec Pacome et Nicolas va obliger Reine à remettre ses choix en question. Cependant, était-ce vraiment des choix? Reine a gardé ses secrets durant 17 ans mais, au fil de l’histoire, on comprend que ses mensonges n’étaient pas « volontaires ». Tout est parti d’un concours de circonstances. Après quoi elle s’est peu à peu elle-même laissé avoir par la situation. Les personnages... Encore une fois, Agnès Martin-Lugand a su trouver les mots pour m’embarquer dans son univers. Dans ce roman, nous rencontrons Reine, mère célibataire d’un ado de 17 ans, passionnée par son travail en agence de communication. Mais si sa vie semble parfaite en apparence, un événement va venir bouleverser ce petit chemin tranquille. J’ai, comme bien souvent avec Agnès Martin-Lugand, beaucoup apprécié ma lecture. Sans être un coups de cœur, ce roman m’a fait ressentir tout un tas d’émotions auxquelles je ne m’attendais pas. Cela faisait un moment que je n’avais pas pleuré comme ça à la lecture d’un livre! L’auteure nous entraine, dans ce roman, sur le sentier des secrets de famille et leurs conséquences. Mais les problématiques rencontrées par les femmes y sont aussi développées : comment réussir à conjuguer à la fois sa vie de mère, son travail, sa vie sentimentale,...? La rencontre avec Pacome et Nicolas va obliger Reine à remettre ses choix en question. Cependant, était-ce vraiment des choix? Reine a gardé ses secrets durant 17 ans mais, au fil de l’histoire, on comprend que ses mensonges n’étaient pas « volontaires ». Tout est parti d’un concours de circonstances. Après quoi elle s’est peu à peu elle-même laissé avoir par la situation. Les personnages sont tous très aboutis et attachants (mention spéciale pour Pacome). Les lieux sont également tous décrits avec talent. Découvrir la ville de Saint-Malo à travers les yeux de Reine m’a donné très envie de moi-même visiter cette ville pleine d’histoire. En bref, encore une très belle lecture qui mène à la réflexion : qu’aurions-nous fait dans la situation de Reine?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Valivre Posté le 8 Juillet 2020
    3e roman d'Agnès Martin-Lugand pour moi. "Une évidence" m'a offert une lecture agréable et très touchante. Si je devais pointer 2 bémols tout personnels, je citerais le découpage en chapitres longs (18 pour 400 pages - pas toujours évident de ménager des pauses) et le fait que son héroïne soit fumeuse (un détail, j'en suis bien conscient, mais à une époque où l'on est tellement conscient des ravages du tabagisme, cela m'a un peu dérangé). Pour le reste, ce titre m'a offert une avalanche de belles émotions, davantage dans sa seconde partie (où les glandes lacrymales se sont activées à plusieurs reprises ). Au fil des pages, les différents protagonistes deviennent terriblement attachants et l'envie de redécouvrir St.Malo, où j'ai eu le plaisir de me rendre voici quelques années, est grandement attisée par les descriptions et les ambiances si joliment écrites par l'auteure. Un récit qui met en avant le pardon, l'espoir, le courage et l'Amour, qu'il soit filial, fraternel ou conjugal, tellement essentiel dans nos vies.
  • annemariesomers990 Posté le 7 Juillet 2020
    Que dire elle fait partie de mes auteures préférées. Histoire touchante pleine de tendresse d'émotions de bons et mauvais souvenirs. cette histoire m a fait voyagé en Bretagne (un jour j'irai). Reine est douce et sensible à la fois malgré ce qu'elle a du endurer. Seul bémol chapîtres trop long.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !