Lisez! icon: Search engine
Une saison au bord de l'eau
Laure Motet (traduit par)
Date de parution : 06/06/2019
Éditeurs :
Pocket

Une saison au bord de l'eau

Laure Motet (traduit par)
Date de parution : 06/06/2019
La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l’Écosse.... La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l’Écosse. Une île qu’elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.
La jeune femme sent très...
La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l’Écosse. Une île qu’elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.
La jeune femme sent très vite qu’elle n’y est pas la bienvenue. La plupart des habitants du village considèrent cette « fille de la ville » comme une étrangère, et les non-dits de l’histoire familiale compliquent les relations avec son père et ses frères. Jusqu’au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de pâtisserie de sa mère. Et si elle avait trouvé la recette pour se réconcilier avec ceux qui l’entourent ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291569
Code sériel : 17429
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266291569
Code sériel : 17429
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Tous les ingrédients sont là pour passer un délicieux moment : de l’émotion, un dépaysement total et une once de suspense amoureux. » Emilie Pierson, Lectures gourmandes

« Réconfortant, savoureux. Un pur bonheur ! » Sophie Kinsella
Presse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lagays 10/03/2023
    C'est l'histoire d'une jeune femme Flora, originaire d'une île du nord de l'Ecosse. Elle a quitté son île natale après le décès de sa mère en se jurant de ne jamais y retourner. Elle est assistante juridique à Londres dans un grand cabinet d'avocats, elle ne sait pas si elle est heureuse. Elle est convoquée par son patron suite à la demande d'un client milliardaire qui a investi dans l'île dans un domaine et des bâtiments qu'il veut restaurer pour y faire un hôtel et restaurant de luxe. Flora va donc devoir retourner dans son île pour répondre aux besoins de ce client et empêcher la construction d'éoliennes en face de l'hôtel. Elle va retrouver sa famille qui tient une ferme; son père plutôt du genre taiseux qui n'exprime pas ou peu ses sentiments et ses trois frères qui lui en veulent d'être partie. Les relations sont compliquées jusqu'au moment où elle découvre le carnet de cuisine de sa mère avec des annotations. La cuisine et les bons petits plats vont permettre les réconciliations. Les différents personnages sont intéressants que ce soit le milliardaire, le patron, ses frères et son amie. On découvre l'île, sa nature sauvage et très ventée, la cuisine écossaise... C'est l'histoire d'une jeune femme Flora, originaire d'une île du nord de l'Ecosse. Elle a quitté son île natale après le décès de sa mère en se jurant de ne jamais y retourner. Elle est assistante juridique à Londres dans un grand cabinet d'avocats, elle ne sait pas si elle est heureuse. Elle est convoquée par son patron suite à la demande d'un client milliardaire qui a investi dans l'île dans un domaine et des bâtiments qu'il veut restaurer pour y faire un hôtel et restaurant de luxe. Flora va donc devoir retourner dans son île pour répondre aux besoins de ce client et empêcher la construction d'éoliennes en face de l'hôtel. Elle va retrouver sa famille qui tient une ferme; son père plutôt du genre taiseux qui n'exprime pas ou peu ses sentiments et ses trois frères qui lui en veulent d'être partie. Les relations sont compliquées jusqu'au moment où elle découvre le carnet de cuisine de sa mère avec des annotations. La cuisine et les bons petits plats vont permettre les réconciliations. Les différents personnages sont intéressants que ce soit le milliardaire, le patron, ses frères et son amie. On découvre l'île, sa nature sauvage et très ventée, la cuisine écossaise avec en prime quelques recettes, un peu de romantisme, de légende écossaise sur les "selkies", les fêtes écossaises et leurs danses. On passe un bon moment de lecture, agréable, frais, nature.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Read_and_approved 15/02/2023
    J’avais adoré la série La petite boulangerie, tout comme celle du Cupcake café, même si je dois lire le deuxième. Elles étaient plutôt similaires, enfin avec les mêmes bases disons. Et je trouve que cette série Une saison au bord de l’eau, même si je n’ai lu que lui pour l’instant, change. On reconnaît le style de l’auteure, que j’apprécie grandement, il y a quelques similitudes avec l’amour de la cuisine. Mais le fond, l’histoire, les bases sont différentes. J’ai vraiment apprécié ce livre, une belle histoire, une belle morale, un beau dénouement. J’aime vraiment beaucoup cette auteure, c’est toujours un agréable moment de lire ses livres.
  • Marionmesptitsbouquins 07/02/2023
    c'est un petit feelgood qui se lit rapidement. J'ai bien aimé sans que ce soit un coup de coeur. Ne vous attendez pas à des rebondissements incroyable. L'histoire est mignonne, je m'attendais à cette fin par contre il y a une partie que j'avais imaginé voir à la fin et qui finalement ne s'est pas réalisée, j'ai fait "fausse" route à moins que ça n'arrive dans les tomes suivants 😂.
  • orealybooks 02/02/2023
    Sur les bases d'un scénario assez simple : une jeune cadre de Londres retourne sur son ile natale Ecossaise pour une mission professionnelle et la redécouvre alors qu'elle ne voulait plus jamais y retourner .....L'auteur a construit une belle histoire romantique, joyeuse et réconfortante. Mais l'héroïne est presque plus l'ile que Flora tant les descriptions de la nature et des traditions locales sont présentes et plaisantes. Personnellement, j'y ai vraiment retrouvé l'ambiance du nord des Highlands visités il y a quelques années . Cette première lecture de cette auteure m'encourage vraiment à continuer cette série puis les suivantes.....A suivre donc ;-)
  • Flowaves 17/01/2023
    Ce que j'aime dans les romans de Jenny Colgan, ce sont les lieux qu'elle dépeint si bien et les voyages que j'y fais. Qu'ils soient réels ou non, sa plume rend ces endroits magiques pour moi et j'aime m'y réfugier. J'ai encore une fois passé un très bon moment : sur Mûre, avec Flora et les siens. J'y reviendrai sûrement.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.