Lisez! icon: Search engine
Une saison au bord de l'eau
Laure Motet (traduit par)
Date de parution : 06/06/2019
Éditeurs :
Pocket

Une saison au bord de l'eau

Laure Motet (traduit par)
Date de parution : 06/06/2019
La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l’Écosse.... La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l’Écosse. Une île qu’elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.
La jeune femme sent très...
La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l’Écosse. Une île qu’elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.
La jeune femme sent très vite qu’elle n’y est pas la bienvenue. La plupart des habitants du village considèrent cette « fille de la ville » comme une étrangère, et les non-dits de l’histoire familiale compliquent les relations avec son père et ses frères. Jusqu’au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de pâtisserie de sa mère. Et si elle avait trouvé la recette pour se réconcilier avec ceux qui l’entourent ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291569
Code sériel : 17429
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266291569
Code sériel : 17429
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Tous les ingrédients sont là pour passer un délicieux moment : de l’émotion, un dépaysement total et une once de suspense amoureux. » Emilie Pierson, Lectures gourmandes

« Réconfortant, savoureux. Un pur bonheur ! » Sophie Kinsella
Presse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sophieaupaysdeslivres 15/10/2023
    Découvrir le début de l'histoire de Flora, comment elle est arrivé à Mûre, c'est ce qui m'avait manqué dans le tome 3 (oui je sais c'est pas malin de lire dans le désordre). Mais du coup, si vous cherchez une histoire sans prise de tête, que vous aimez que ça se passe au Royaume Uni et bien ce livre est fait pour vous. Plus précisément c'est l'histoire de Flora qui travaille à Londres dans un cabinet d'avocat, et le hasard fait qu'elle va devoir revenir sur son île natale Mûre, qu'elle n'a pas spécialement envie de retrouver pour diverses raisons. On suivra donc son aventure et les péripéties qui vont avec, sa relation avec sa famille, ses retrouvailles avec ses amis sur l'île et surtout le souvenirs de sa mère et de son enfance.
  • audrey44 12/10/2023
    Livre que j'ai dévoré beaucoup aimé malgré les répliques parfois directes de Flora. Malgré que l'île de Mûre, n'existe pas, je l'aurais bien visitée. La famille de Flora est top, cela m'a donné envie d'en faire partie. Flora, la ferme de sa famille sa cuisine vont me manquer
  • mllewen 17/09/2023
    Après la trilogie de la petite boulangerie du reste du monde, je m’étais lancée dans le cupcake café, et souvenez vous j’en avais été déçue. J’avais donc boycotté jenny colgan. Et pourtant j’étais bien en possession d’une saison au bord de l’eau. Je m’y suis enfin mise! Bon mon avis heu ben ..heu… je ne sais pas trop quoi en penser. Je me rends compte que jenny colgan garde toujours la même base: de l’alimentation (pâtisserie, gâteau, repas ,..) une petite île charmante très souvent et une romance. Ces ingrédients fonctionnent bien. Le livre est agréable à lire, petit chapitre, envie de savoir. Mais est ce que c’est assez pour moi? Pour être un best seller dans mon cœur? Non pas vraiment C’est un bon moment sans plus Par contre un nombre incalculable de légende, de fêtes traditionnelles et de mots tirés de l’irlandais sont présent. Ce n’est pas hyper agréable un lexique pourrait aider. On a bien des recettes à la fin pourquoi pas un lexique?
  • jelismesenvies 16/09/2023
    Dans la catégorie des romans doudou, j’appelle ceux de Jenny Colgan ! Comme il est plaisant de se plonger dans un de ses romans. Sa plume est vraiment agréable et nous emporte directement dans l’histoire pour mon plus grand bonheur de lectrice ! Les personnages sont attachants. Malgré ses airs de princesse, la Flora que tout le monde connait ne se cache pas loin. Chassez le naturel et il revient au galop ! À cause (ou grâce) à son travail, Flora doit retourner sur son île natale, elle doit se confronter à son histoire familiale, son lieu d’enfance... La vie dans les îles, où tout le monde se connait, est vraiment particulière, c’est un quotidien qu’il est intéressant de découvrir. Ayant lu la trilogie de « La petite boulangerie », je dois reconnaitre en revanche que l’action en elle-même était un peu longue à arriver dans celui-ci. L’histoire se met en place tout doucement, Jenny Colgan nous garde attentifs, néanmoins, le déclencheur de l’action se fait attendre. Malgré ce petit point négatif, j’ai passé un excellent moment de lecture et je dirais même qu’il est dommage que j’aie attendu si longtemps avant de me replonger dans ces histoires qui nous font rire, sourire mais qui provoquent aussi des moments de plus grande émotion. Et attention, les gourmandises sont toujours aussi présentes !Dans la catégorie des romans doudou, j’appelle ceux de Jenny Colgan ! Comme il est plaisant de se plonger dans un de ses romans. Sa plume est vraiment agréable et nous emporte directement dans l’histoire pour mon plus grand bonheur de lectrice ! Les personnages sont attachants. Malgré ses airs de princesse, la Flora que tout le monde connait ne se cache pas loin. Chassez le naturel et il revient au galop ! À cause (ou grâce) à son travail, Flora doit retourner sur son île natale, elle doit se confronter à son histoire familiale, son lieu d’enfance... La vie dans les îles, où tout le monde se connait, est vraiment particulière, c’est un quotidien qu’il est intéressant de découvrir. Ayant lu la trilogie de « La petite boulangerie », je dois reconnaitre en revanche que l’action en elle-même était un peu longue à arriver dans celui-ci. L’histoire se met en place tout doucement, Jenny Colgan nous garde attentifs, néanmoins, le déclencheur de l’action se fait attendre. Malgré ce petit point négatif, j’ai passé un excellent moment de lecture et je dirais même qu’il est dommage que j’aie attendu si longtemps avant de me replonger dans ces histoires qui nous font rire, sourire mais qui...
    Lire la suite
    En lire moins
  • avosbook 03/09/2023
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont attachants on se sent directement embarqué avec Flora en Ecosse. D’ailleurs ça m’a redonné envie d’y aller. Les pages sont fluides on ne s’ennuie pas du tout. Ça a vraiment été une lecture plaisante parfaite pour la plage. J’ai déja mis le tome 2 dans ma Wish list.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.