Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266291569
Code sériel : 17429
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Une saison au bord de l'eau

Laure MOTET (Traducteur)
Date de parution : 06/06/2019
La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l’Écosse. Une île qu’elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.
La jeune femme sent très...
La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l’Écosse. Une île qu’elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.
La jeune femme sent très vite qu’elle n’y est pas la bienvenue. La plupart des habitants du village considèrent cette « fille de la ville » comme une étrangère, et les non-dits de l’histoire familiale compliquent les relations avec son père et ses frères. Jusqu’au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de pâtisserie de sa mère. Et si elle avait trouvé la recette pour se réconcilier avec ceux qui l’entourent ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291569
Code sériel : 17429
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Tous les ingrédients sont là pour passer un délicieux moment : de l’émotion, un dépaysement total et une once de suspense amoureux. » Emilie Pierson, Lectures gourmandes

« Réconfortant, savoureux. Un pur bonheur ! » Sophie Kinsella
Presse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pandaroux Posté le 4 Mai 2020
    Flora rêve d'une autre vie : elle rêve d'être une working girl à Londres, rêve d'un prince charmant (son patron), un rêve bien éloignée de ses origines plus modestes. Elle va devoir mettre son rêve entre parenthèse car le cabinet d'avocat pour lequel elle travaille va la renvoyer dans son île natale, elle va devoir reprendre contact avec sa famille ses voisins, île qu'elle a délaissé pour fuir la mort de sa mère. Elle va devoir renouer avec une vie plus saine moins palpitante. Mais son destin va changer sa vie... J'avoue j'ai bien aimée, un livre bien girly, bien feel good. Certes la romance est bien prévisible, certes c'est un peu comme les feuilletons d'histoire d'amour de la télé mais en période de confinement ou de coup de mou ca remonte le moral, ca apporte un vent d'air frais et puis... le roman donne faim... il est rempli d'odeur de gâteau, de plats écossais. Bref lisez le vous allez vous régalez.
  • Lectricedemots Posté le 13 Avril 2020
    Feel good
  • Chantou26 Posté le 24 Mars 2020
    Un plaisir à lire pendant ce temps de confinement, un voyage au bord de mer dans une petite île, un retour à la terre et aux origines, une histoire d'amour, .. On y retrouve tout de qui fait le style de Jenny Cogan et on en demande pas plus.
  • Stephe74 Posté le 16 Janvier 2020
    Ce livre de jenny colgan ressemble aux autres. On aime y découvrir un lieu à la nature hostile pour les gens de la ville mais qui se révèle le havre de paix de notre héroïne. Il ne faut pas lire ce livre pour l’intrigue mais parce qu’on aime les histoires qui finissent bien agrémentées de sentiments et d’humour.
  • isa87100 Posté le 11 Janvier 2020
    Pour une première lecture de cette auteure, j'ai adoré les personnages et le contexte géographique. De Londres, mégalopole bruyante et active où la vie ne s'arrête jamais, à une île perdue d'Ecosse où l'on prend et réapprend le temps de vivre, de se découvrir. Jenny Colgan arrive à nous faire voyager et à nous poser dans un monde où tout doit aller vite.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.