Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282512
Code sériel : 17180
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 744
Format : 108 x 177 mm

Vaticanum

Adelino Pereira (traduit par)
Date de parution : 26/04/2018
Après lui, l’Apocalypse… La prophétie de Malachie, la vision de Pie X et l’annonce faite par Marie aux jeunes bergers de Fátima, ne pourraient être plus claires : le pape actuel sera le dernier de l’histoire des hommes. Le souverain pontife lui-même en est persuadé. Requis par le Saint-Siège à... Après lui, l’Apocalypse… La prophétie de Malachie, la vision de Pie X et l’annonce faite par Marie aux jeunes bergers de Fátima, ne pourraient être plus claires : le pape actuel sera le dernier de l’histoire des hommes. Le souverain pontife lui-même en est persuadé. Requis par le Saint-Siège à propos d’une sombre histoire de documents volés, l’historien Tomás Noronha accorde peu de foi à ces élucubrations. L’enlèvement du Saint-Père, le soir même, le détrompera. Quant aux caves du Vatican, elles recèlent plus d’un Judas… Et plus d’un coin d’ombre…

« Toujours aussi éblouissant d'érudition et d'imagination mêlées. » Historia
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282512
Code sériel : 17180
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 744
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

"Toujours aussi éblouissant d'érudition et d'imagination mêlées." Historia

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 12 Septembre 2021
    Un roman qui m'a bien plu sans pour autant me paraitre inoubliable. Monsieur Dos Santos nous offre un remarquable livre avec de l'action, une intrigue correct mais..je trouve que trop porté sur la comptabilité occulte, le blanchissement d'argent. A mon goût, si l'auteur est vraiment bien documenté, ces interminables rappels des "magouilles" sont parfois indigestes. Je suis allé jusqu'au bout de ce roman, bien écrit, mais sans réel enthousiasme.
  • DlivresThomas Posté le 16 Mai 2021
    Une nouvelle enquête de notre cryptographe préféré, avec cette fois un lieu sacré aux milliers de secrets. Si vous avez toujours voulu connaître les coulisses du Vatican, les dessous, les secrets, tout ce qui se passe officieusement, comment est géré l'argent, alors ce roman est fait pour vous. Encore une fois l'auteur nous plonge dans une intrigue renversante et l'on en sort plus instruit. Un délice... ________________ Ma pensée en terminant le livre : "Tout ce qu'on ignore encore..." ________________ Bonne lecture... 🌻
  • spyeagle Posté le 1 Mai 2021
    Livre dans la lignée des Dan Brown ou Steve Berry. La lecture était agréable et facile, avec un petit peu de longueur sur les dialogues. Une bonne partie centrale du roman, détaille l’affaire véridique de la banque Ambrosiano, ça a eu le mérite de me faire découvrir toute une partie historique mais j’ai eu du mal à voir où l’auteur voulait aller par rapport au roman. A la fin on comprend mieux. Ce que j’aime bien dans ce style de roman c’est la partie historique et vraie qui est mélangée à une fiction.
  • GwenMetalfly Posté le 25 Avril 2021
    "Vaticanum" est un nouvel fois un bon petit roman (de 700 pages et quelques en poche tout de même) de cet auteur lusitanien qu'est Dos Santos. Le nouveau "page turner" du Portugais voit son intrigue se dérouler au Vatican uniquement cette fois ci. Un bon roman qui aurait malgré tout gagner en dynamisme si les explication entre Thomas et Catherine sur les scandales financiers du Saint Siège n'étaient pas un peu longuettes (à mon goût en tout cas) alors qu'on voulait surtout le dénouement de l'enlèvement de "qui vous savez". Autre écueil, déjà mentionné par d'autres lecteurs, certains automatismes et facilitées d'écritures (les cliffhangers appuyés à chaque fin de chapitre ou les répétitions dans les dialogues par exemple). Bref, un bon Dos Santos tout de même.
  • Bill Posté le 17 Février 2021
    Il est très rare que des romans respectent les codes du théâtre classiques définis par Boileau en 1674 : «Qu'en un lieu, en un jour, un seul fait accompli tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli» Mais c’est pourtant l’exploit qu’a réussi José Rodrigues dos Santos avec ce roman, Un seul lieu : la basilique Saint Pierre de Rome, la place et le Palais des Congrégations se tiennent dans un même tout petit périmètre au sein de la Cité du Vatican Un seul jour : le roman commence dans la matinée d’un jour funeste, et s’achève à minuit modulo une toute petite conclusion un tout petit peu plus tard , Un seul fait : un cambriolage, un enlèvement et les enquêtes associées Un roman bien prenant qui remet en mémoire quelques événements qui ont fait trembler les murs du Vatican et l’Italie tout entière avec les scandales financiers et politiques qui ont mis en cause l’IOR, la loge P2, l’opération Mani Pulite ,,, Une écriture toujours aussi vive, avec cette fois le cryptogrphe Tomas Noronha surtout utilisé pour ses talents d’historien que pour son habileté à craquer les codes. Bref un pavé que j’ai dévoré en deux jours … Il me reste d’autres livres de l’auteur dans ma... Il est très rare que des romans respectent les codes du théâtre classiques définis par Boileau en 1674 : «Qu'en un lieu, en un jour, un seul fait accompli tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli» Mais c’est pourtant l’exploit qu’a réussi José Rodrigues dos Santos avec ce roman, Un seul lieu : la basilique Saint Pierre de Rome, la place et le Palais des Congrégations se tiennent dans un même tout petit périmètre au sein de la Cité du Vatican Un seul jour : le roman commence dans la matinée d’un jour funeste, et s’achève à minuit modulo une toute petite conclusion un tout petit peu plus tard , Un seul fait : un cambriolage, un enlèvement et les enquêtes associées Un roman bien prenant qui remet en mémoire quelques événements qui ont fait trembler les murs du Vatican et l’Italie tout entière avec les scandales financiers et politiques qui ont mis en cause l’IOR, la loge P2, l’opération Mani Pulite ,,, Une écriture toujours aussi vive, avec cette fois le cryptogrphe Tomas Noronha surtout utilisé pour ses talents d’historien que pour son habileté à craquer les codes. Bref un pavé que j’ai dévoré en deux jours … Il me reste d’autres livres de l’auteur dans ma liseuse ,,, je ne vais pas tarder à m’y plonger !
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.