Vaticanum : Le livre de José Rodrigues Dos Santos
Après lui, l'Apocalypse... La prophétie de Malachie, la vision de Pie X et l'annonce faite par Marie aux jeunes bergers de Fátima, ne pourraient être plus claires : le pape actuel sera le dernier de l'histoire des hommes. Le souverain pontife lui-même en est persuadé. Requis par le Saint-Siège à propos d'une sombre histoire de documents volés, l'historien Tomás Noronha accorde peu de foi à ces élucubrations. L'enlèvement du Saint-Père, le soir même, le détrompera. Quant aux caves du Vatican, elles recèlent plus d'un Judas... Et plus d'un coin d'ombre...
" Toujours aussi éblouissant d'érudition et d'imagination mêlées. "
Historia
De (auteur) : José Rodrigues Dos Santos
Traduit par : Adelino Pereira
Expérience de lecture
Avis Babelio
Sanctana
• Il y a 6 mois
Comme d'habitude, un ouvrage très long et avec des redondances : ce qui a tout de même un côté pratique quand on ne le lit pas d'une traite !! L'intrigue est plutôt simple : le Pape est enlevé et Tomàs, comme à son habitude, est sollicité sur l'affaire. Et, comme d'habitude, il est celui qui fait basculer la balance en la faveur du bon dénouement. Je reproche, comme à chacune de mes lectures, un développement trop long et une fin trop hâtive.
lane
• Il y a 8 mois
J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a bien rappelé les romans de Dan Brown, nous sommes en plein cœur du Vatican avec le personnage récurrent de l'auteur Tomas et j'ai trouvé l'intrigue palpitante. Je passe toujours un bon moment avec les livres de cet auteur. On va se focaliser sur les secrets, les finances du Vatican, j'ai vraiment trouvé cela distrayant. Et les descriptions m'ont rappelé Rome et la cité du Vatican, merci pour l'aventure, les secrets et le voyage.
Ben60
• Il y a 1 an
Classique récit de l’auteur. Une enquête plutôt banale malgré un sujet très chaud. Longue deblareration contre l’ignominie du Vatican qui franchement écœure le lecteur, pas qu’on ne s’y attend pas, mais surtout à cause de l’ampleur du fléau. L’auteur se reprend un peu à la fin, mais ça goûte le brulé. Bref, le roman ne se distingue pas par le parcours du récit mais plus par la réflexion qu’il génère. Pourquoi tant de gens sont accro à une religion dirigée par des dinosaures qui plus est bourrés de mensonges? Tout ça à l’heure que les scandales sexuels affluent du Vatican sans compter le génocide des enfants autochtones au Canada. Et pour couronner le tout… Trump qui vend des bibles supporter par des fanatiques religieux. A faire gerber et une insulte à l’intelligence humaine
butine34
• Il y a 1 an
Etrange cette histoire qui a un petit côté "annonciateur" quand on voit ce qui se passe dans le monde aujourd'hui. Cet enlèvement du pape, les soulèvements dans tous les pays sont si proches de notre réalité avec les fantasmes islamiste de surcroît (fantasmes vraiment ?...) M. Dos Santos nous embarque une fois de plus dans une traque pour la vérité menée par Tomas Noronha pour notre plus grand plaisir. Le côté secret et peu moral du Vatican est bien décrit et nous montre la politique sous un jour malheureusement très réel et concret.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266282512
-
- Collection ou Série
- Littérature contemporaine
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 744
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,70 € Poche 744 pages