Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282512
Code sériel : 17180
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 744
Format : 108 x 177 mm

Vaticanum

Adelino PEREIRA (Traducteur)
Date de parution : 26/04/2018
Après lui, l’Apocalypse… La prophétie de Malachie, la vision de Pie X et l’annonce faite par Marie aux jeunes bergers de Fátima, ne pourraient être plus claires : le pape actuel sera le dernier de l’histoire des hommes. Le souverain pontife lui-même en est persuadé. Requis par le Saint-Siège à... Après lui, l’Apocalypse… La prophétie de Malachie, la vision de Pie X et l’annonce faite par Marie aux jeunes bergers de Fátima, ne pourraient être plus claires : le pape actuel sera le dernier de l’histoire des hommes. Le souverain pontife lui-même en est persuadé. Requis par le Saint-Siège à propos d’une sombre histoire de documents volés, l’historien Tomás Noronha accorde peu de foi à ces élucubrations. L’enlèvement du Saint-Père, le soir même, le détrompera. Quant aux caves du Vatican, elles recèlent plus d’un Judas… Et plus d’un coin d’ombre…

« Toujours aussi éblouissant d'érudition et d'imagination mêlées. » Historia
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282512
Code sériel : 17180
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 744
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

"Toujours aussi éblouissant d'érudition et d'imagination mêlées." Historia

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • janinediot Posté le 1 Mai 2020
    Avec Vaticanum, nous retrouvons avec délectation ce qui avait fait le charme et l'intrigue des précédents romans de l'auteur qui nous tient haleine jusqu'au dénouement. Une plongée dans les méandres du Vatican, ses intrigues politico-financières, son histoire, sa culture si particulière nous ferait presque oublier que l'histoire se déroule quasiment en huis-clos circonscrit dans un espace qui se limite à l'Etat le plus petit du monde... mais dont les frontières sont pourtant illimitées. Seul bémol, l'écriture parfois trop répétitive qui clôt chaque chapitre.... mais une fois la lecture commencée, difficile de s'arrêter avant d'en connaître la fin.
  • Marech20 Posté le 3 Avril 2020
    Édifiant ! Certes l'enlèvement du pape et l'existence de Tomas sont fausses...mais presque tout le reste est vrai. Notamment le fait que le Vatican ait été classé parmi les meilleures endroits où blanchirent de l'argent. Alors, il faut parfois s'accrocher pour comprendre les circuits de l'argent entre mafia, politique et Vatican... mais ce que l'on découvre est inimaginable. Et pourtant vrai! J'aurais cependant aimé que l'expertise de Tomas en décodage de message secret ne soit un peu plus utilisé dans son enquête que quelques minutes en fin d'histoire....
  • Tatane72300 Posté le 2 Avril 2020
    Encore un superbe moment de lecture avec cette oeuvre de José Rodrigues Dos Santos - On est rapidement plongé dans une course contre la montre, dans les méandres du Vatican et de ses dérives. S'appuyant sur des vérités historiques l'auteur vient "greffer" l 'enlévement du Pape François. Le monde se retrouve rapidement au bord du gouffre. Même si l'intrigue est parfois "tirée par les cheveux" dans certains de ses rebondissements, on passe un énorme moment de suspens au fil des pages de ce roman. Il démontre cependant la fragilité de notre monde actuel et est aussi sans concession pour l'institution "Vatican" - Un très très bon moment de lecture. J'en redemande, Mr DOS SANTOS........
  • Sebpanama Posté le 17 Mars 2020
    Réaction à chaud.Livre qui aurait pu être vraiment intéressant si il n'y avait pas ces dialogues horriblement longs lors de leurs découvertes des dossiers bancaires du Vatican. On en apprend pas mal c'est vrai sur certains malversations et magouilles mais c'est écrit de manière tellement académique, que je pense que cela pourra refroidir certains lecteurs voire leur faire abandonner la lecture purement et simplement. J'ai du m'accrocher pour le finir et me faire violence pour lire certains passages terriblement barbants. On croirait que le seul but de l'auteur est d'étaler sa culture et de nous en mettre plein la vue. Je suis maintenant tout de même content d'avoir fini ce pavé! J'en ai appris des vertes et des pas mûres sur le Vatican. J'ai préféré la formule de Dieu et l'ultime secret du Christ du même auteur. Roman à lire toutefois uniquement si le sujet vous intéresse à la base.
  • Sylbel Posté le 17 Mars 2020
    Super captivant au début avec tous ces secrets sur le vatican mais un peu long l'enquête je n'ai pas terminé.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.