Lisez! icon: Search engine
Vinegar girl
Cyrielle Ayakatsikas (traduit par)
Date de parution : 18/04/2019
Éditeurs :
10/18

Vinegar girl

Cyrielle Ayakatsikas (traduit par)
Date de parution : 18/04/2019
Variation féminine et féministe sur une pièce célèbre de Shakespeare, l’une de ses premières comédies, La mégère apprivoisée
Le docteur Battista vit seul avec ses deux filles depuis le décès de leur mère. Savant fou aussi sympathique que farfelu, il laisse volontiers son aînée, Kate, s’occuper de tout... Le docteur Battista vit seul avec ses deux filles depuis le décès de leur mère. Savant fou aussi sympathique que farfelu, il laisse volontiers son aînée, Kate, s’occuper de tout à la maison – et notamment de sa petite sœur, Bunny. Tout ce qu’il demande, c’est un sandwich pour son... Le docteur Battista vit seul avec ses deux filles depuis le décès de leur mère. Savant fou aussi sympathique que farfelu, il laisse volontiers son aînée, Kate, s’occuper de tout à la maison – et notamment de sa petite sœur, Bunny. Tout ce qu’il demande, c’est un sandwich pour son déjeuner et le moins d’intendance possible. Tout fonctionne parfaitement jusqu’au jour où Louis Battista découvre que le visa de Piotr, son jeune et brillant assistant, arrive très prochainement à expiration définitive… Pour ne pas remettre en cause son précieux rythme de travail, il imagine alors joindre l’utile à l’agréable : convaincre Kate et Piotr de se marier.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264074225
Code sériel : 5436
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264074225
Code sériel : 5436
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • 9rh9v8ncvj_1706803321386 01/02/2024
    Adorable #x1f970 Une très belle réécriture de la mégère apprivoisée de Shakespeare, On est sur une romance, parlant de mariage arrangé et on suit deux personnages fort attachants J’ai adorer ma lecture, simple et assez prenant du début à la fin, j’ai passé un bon moment .
  • Coeur2livres 17/06/2023
    Un titre curieux, une belle couverture aux couleurs douces, une auteure dont l’écriture m’a déjà séduite auparavant…. Il ne m’en fallait pas davantage pour choisir cette lecture ! Et j’en ressors satisfaite et comblée. Pile ce dont j’avais besoin en cette période où lire m’était devenu difficile. J’aime la façon dont Anne Tyler met en scène la complexité des relations familiales et sociales. J’apprécie le dosage savant qu’elle établit entre les diverses émotions et sentiments qui s’entremêlent inévitablement. Tout cela avec pour fond les actions de la vie quotidienne, les habitudes bien ancrées et souvent immuables. Les dialogues sont également bien équilibrés et non dénués d’humour. L’intrigue est assez simple mais réserve toutefois un rebondissement inattendu qui donne un nouveau rythme. Un roman très agréable !
  • fabriceverdure 21/05/2023
    Dès le départ, il est difficile de donner une date, une période, c’est ce qui fait l’originalité de ce roman. Un canevas simple, comme une pièce de théâtre. Un père propose à sa fille un mari qu’elle ne choisit pas. Il s’appelle Piotr, chercheur comme le père et son visa se termine. Un mariage forcé pour ne pas perdre tout le travail de recherche au laboratoire. Kate s’occupe de sa petite sœur Bunny ado, de la maison, du jardin et elle est assistante dans une école maternelle. Elle vouvoie son père Professeur Battista. Veuf, farfelu, sa passion pour ses recherches en priorité, ses filles en second plan. Kate accepte l’idée du père et se prépare à un mariage avec son bel inconnu, blond aux accents prononcés. Admiratif et directif en même temps. La seconde partie est la meilleure, les personnages sont de plus en plus complexes, un vol de souris, un mariage et surtout la découverte de la famille de Kate pour un final propret de pur style américain. L’auteure emploie un vocabulaire bien recherché, truculent, on sourit souvent sur cette histoire fort sympathique. Ils vécurent heureux et …
  • murielhms 12/02/2023
    C est frais , c est léger , c est drôle, on se laisse porter par l histoire avec des personnages très attachants. A lire le temps d un we et tomber sous le charme de cette auteure américaine à l écriture très plaisante .
  • Myriam3 03/12/2022
    Pris complètement au hasard, sans connaitre ni l'auteure ni l'histoire à part quelques lignes de résumé: j'ai passé un bon moment de lecture, il tombait à point dans un week-end où j'avais besoin de me changer les idées. L'intrigue est adapté de la Mégère apprivoisée - que je n'ai jamais lu ni vu. Kate est une jeune femme visiblement plutôt jolie mais pas très féminine, pas très sociable et pas du tout stricte avec les enfants dont elle s'occupe. Mais elle gère à elle seule la maison de son père, son père lui-même - un scientifique à la Tournesol - et sa petite soeur ado, faisant face à l'égoïsme de l'un et de l'autre de bon coeur et avec un sens du sacrifice plutôt développé. C'est une petite histoire divertissante, plutôt bien écrite, avec des personnages attachants bien que stéréotypés. Il ne faut pas en demander trop surtout quand on aborde la fin, très facile, mais ce roman a fait son job et je l'en remercie, grâce à lui j'ai passé un meilleur samedi que prévu.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…