Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782714479235
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 205 mm
A charge de revanche !
Daphné Bernard (traduit par)
Collection : Le Cercle Belfond
Date de parution : 11/06/2020
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

A charge de revanche !

Daphné Bernard (traduit par)
Collection : Le Cercle Belfond
Date de parution : 11/06/2020
Après Ma vie (pas si) parfaite et Surprends-moi !, la créatrice de l’inoubliable accro du shopping nous offre une nouvelle comédie tendre, drôle et très actuelle sur une jeune femme déterminée à sauver le petit commerce familial. Une véritable bourrasque d’air frais londonien !
À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas... À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide :... À 27 ans, la douce et discrète Fixie se retrouve à la tête de la Maison Farr, la boutique fondée par ses parents, nichée en bordure de Londres. Mais pas le temps pour la jeune femme de célébrer cette promotion, car la voilà qui doit gérer une lutte fratricide : Nicole, sa sœur fashionista, est bien décidée à faire du drugstore de quartier le centre de yoga le plus tendance de la capitale, quand Jack, leur frère so snob, y verrait plutôt une épicerie de luxe.
 
Alors que les ventes chutent, que la faillite approche, Fixie va devoir arbitrer : conserver l’esprit désuet de la Maison Farr ou la transformer en super-fashion-concept-store ? Maintenir la cohésion familiale ou se mettre à dos Nicole et Jack ? Affronter les problèmes ou rester planquée sous la couette ?

Ne manquent plus que le retour d’un ex envahissant et l’apparition d’un bel inconnu pour plonger la timide Fixie dans le plus inextricable des embarras…

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714479235
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 205 mm
Belfond
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Shopgirl81 Posté le 14 Février 2022
    Je retrouve Sophie Kinsella avec plaisir, après une petite pause (le thème d’un couple qui se déchire de son dernier opus ne m’attirait pas). Même si la structure du roman et l’enchaînement des rebondissements ressemblent à ses précédentes publications, j’aime toujours autant sa façon de nous entraîner dans l’histoire avec tant de facilité. On vibre, on s’énerve, on s’émeut, on retient son souffle, et c’est tout ce que j’aime chez cette autrice. J’aime ses héroïnes qui prennent sur elles, se lancent dans l'inconnu, osent. Et je me suis un peu reconnue en Fixie, toujours prête à aider, quite à s’oublier. C’est l’un de mes romans préférés parmi la longue liste de ceux qu’elle a publiés.
  • sarah-blum Posté le 22 Janvier 2022
    C’est un livre idéal si on veut une lecture facile, rapide et distrayante. J’avoue que l’héroïne m’a parfois un peu énervée avec ses principes un brin conformistes, que les autres personnages sont caricaturaux et que l’histoire est cousue de fil blanc, mais peu importe, on passe un bon moment en lisant ce roman!
  • tibwalovesstory Posté le 9 Janvier 2022
    Ce dimanche 9 janvier 2022, j’ai lu « À charge de revanche », de Sophie Kinsella. Adorant la saga « l’accro du shopping », de la même autrice, j’avais hâte de me plonger dans ce Feel Good que je pensais être une lecture parfaite pour un dimanche tranquille à la maison. Et ça l’a été, mais à moitié seulement. Car si la première partie du livre ne m’a pas emballée, elle a largement été rattrapée par la seconde, qui rappelle le meilleur de Kinsella. Fixie a 27 ans et un don qui se révèle parfois être un défaut : elle ne peut s’empêcher d’arranger les problèmes des uns et des autres autour d’elle. Et celle qui s’efforce au quotidien de mettre en pratique la devise de son père, « Priorité à la famille », a du pain sur la planche entre un frère snob et une sœur adepte du yoga avec qui elle doit gérer la vieille quincaillerie familiale. Gentille et courageuse, Fixie est celle sur qui l’on compte, et si elle se fera avoir par quelques profiteurs sans scrupules, elle croisera surtout la route d’un homme à qui elle sauvera la mise à plusieurs reprises et qui, « à charge de revanche », l’encouragera à gagner en assurance, et lui fera... Ce dimanche 9 janvier 2022, j’ai lu « À charge de revanche », de Sophie Kinsella. Adorant la saga « l’accro du shopping », de la même autrice, j’avais hâte de me plonger dans ce Feel Good que je pensais être une lecture parfaite pour un dimanche tranquille à la maison. Et ça l’a été, mais à moitié seulement. Car si la première partie du livre ne m’a pas emballée, elle a largement été rattrapée par la seconde, qui rappelle le meilleur de Kinsella. Fixie a 27 ans et un don qui se révèle parfois être un défaut : elle ne peut s’empêcher d’arranger les problèmes des uns et des autres autour d’elle. Et celle qui s’efforce au quotidien de mettre en pratique la devise de son père, « Priorité à la famille », a du pain sur la planche entre un frère snob et une sœur adepte du yoga avec qui elle doit gérer la vieille quincaillerie familiale. Gentille et courageuse, Fixie est celle sur qui l’on compte, et si elle se fera avoir par quelques profiteurs sans scrupules, elle croisera surtout la route d’un homme à qui elle sauvera la mise à plusieurs reprises et qui, « à charge de revanche », l’encouragera à gagner en assurance, et lui fera réaliser ce que cela signifie vraiment de donner la priorité à sa famille. Au final, une lecture qui s’achève sur une note positive, l’évolution de Fixie et sa transformation en femme qui s’affirme étant des plus inspirantes. Un récit crédible sur la famille au sens large et les rapports souvent compliqués entre ses membres, et une scène finale des plus satisfaisantes qui a fait naître un sourire rempli de fierté sur mes lèvres.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Pauline87 Posté le 7 Janvier 2022
    Lecture qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est du Kinsella, on s'y attend. On ne lit pas ce genre de roman pour réfléchir au sens de la vie, on le lit pour se détendre, pour passer un bon moment, pour s'évader d'un quotidien parfois lourd... Et ce roman, comme la majorité de ceux de cette catégorie, remplit sa fonction. Une lecture rapide, légère, qui distrait mais ne laissera pas de souvenir indélébile.
  • Sallyruby81 Posté le 28 Octobre 2021
    Première occasion de lire un livre de Sophie Kinsella. Une belle découverte ! Je n'ai qu'une seule envie... en lire d'autre. Je connaissais le film adapté de l'Accro au shopping qui enchaine les situations abracadabrantesques et malgré quelque craintes je n'ai pas été déçue par ce livre. Fixie est un personnage attachant dans ses défauts. On a envie de lui dire quoi faire et surtout ne pas faire. Elle qui ne fait que "réparer" les situations et les gens a bien besoin d'aide aussi... Le dénouement de l'histoire est plein de surprises. Une lecture très agréable d'autant que je l'ai lu après un livre avec une histoire difficile. A charge de revanche a été une bouffée d'oxygène qui permet de croire aux belles histoires.
Inscrivez-vous à la newsletter et ne rater aucune actualité de votre auteure Sophie Kinsella
Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »

Lisez maintenant, tout de suite !