Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221108741
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 204
Format : 153 x 240 mm

Adieu l'Antarctique

,

Date de parution : 11/10/2007

Dans leur livre, l'utopiste et le réaliste se trouvent réconciliés autour d'une même passion : celle des explorateurs. Poursuivant l'œuvre de Dumont d'Urville et de Charcot, Paul-Émile Victor a installé la présence scientifique française en Antarctique et organisé des dizaines d'expéditions au pôle Sud. Spécialiste des relations internationales, son fils Jean-Christophe...

Dans leur livre, l'utopiste et le réaliste se trouvent réconciliés autour d'une même passion : celle des explorateurs. Poursuivant l'œuvre de Dumont d'Urville et de Charcot, Paul-Émile Victor a installé la présence scientifique française en Antarctique et organisé des dizaines d'expéditions au pôle Sud. Spécialiste des relations internationales, son fils Jean-Christophe s'est plus particulièrement intéressé à l'Antarctique d'un point de vue géopolitique et environnemental. Ensemble, ils nous transmettent leur passion pour ce « continent inhumain ».
Fonte des glaciers, réchauffement climatique, planète en danger : l'Antarctique, déclaré premier « parc naturel mondial », est le lieu emblématique de tous les enjeux écologiques de notre temps. Plusieurs chapitres inédits sur l'histoire récente de l'Antarctique et le développement durable, de nouvelles illustrations ainsi que le premier mini-atlas de l'Antarctique viennent enrichir l'édition de 1992 pour faire d'Adieu l'Antarctique ! la première somme définitive sur le continent polaire.







Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221108741
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 204
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.