Lisez! icon: Search engine
Brasier, héritage et coup du sort
Elisabeth Kern (traduit par)
Date de parution : 16/09/2021
Éditeurs :
10/18

Brasier, héritage et coup du sort

Elisabeth Kern (traduit par)
Date de parution : 16/09/2021
La 3e enquête cosy crime d'Ann Granger.
Dans la froide lumière de l'aube, un cadavre est retrouvé enterré dans les restes fumants d'un manoir des Cotswolds incendié. La Key House est restée vide pendant des années, mais... Dans la froide lumière de l'aube, un cadavre est retrouvé enterré dans les restes fumants d'un manoir des Cotswolds incendié. La Key House est restée vide pendant des années, mais son propriétaire, Gervase Crown, aurait été vu à Weston St Ambrose avant l'incendie. Alors que l'inspecteur Jess Campbell et le... Dans la froide lumière de l'aube, un cadavre est retrouvé enterré dans les restes fumants d'un manoir des Cotswolds incendié. La Key House est restée vide pendant des années, mais son propriétaire, Gervase Crown, aurait été vu à Weston St Ambrose avant l'incendie. Alors que l'inspecteur Jess Campbell et le surintendant Ian Carter commencent leur enquête, il devient évident que Gervase n'était pas le plus populaire à l’époque et son retour réveille de vieux souvenirs, qui ne sont pas tous bons.
Mais les propres souvenirs de Gervase sur sa maison familiale ne sont pas heureux. Assez malheureux pour lui donner envie de la détruire Pourrait-il être responsable de l'incendie et de la mort tragique qui a suivi, ou était-il en fait la cible visée ? S'il était destiné à être la victime, le tueur va-t-il réessayer ? Sinon, qui est l'homme mort dans les ruines incendiées ?

Traduit de l'anglais.

PRESSE : 
« La mise en place des personnages, comme toujours chez Granger, est acérée et mordante » (The Times)
« Une bonne intrigue, rafraichissante et très agréable » (Good Book Guide)
« Un roman policier avec une touche de douceur et une pointe d'esprit » (Northern Echo)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264078216
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 128 x 197 mm
EAN : 9782264078216
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 128 x 197 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chachou_90 13/08/2022
    J'ai découvert Ann Granger avec sa série sur Lizzie et Ross qui se passe au XIXè siècle à Londres. Ici, nous sommes sur le troisième tome d'une série de cosy mystery. Un manoir des Costwolds a pris feu. Cependant il est abandonné et plus personne ne vit dedans depuis longtemps. Alors pourquoi un cadavre se trouve-t-il au milieu des cendres ? C'est sur cette nouvelle enquête que travailleront Ian Carter et Jess Campbell. Le manoir qui a brûlé est en réalité celui de Gervase Crown, figure controversée, qui revient illico du Portugal. Chose intéressante, le cadavre ressemble comme deux gouttes d'eau à Gervase. Était-ce lui qui était visé à travers ce meurtre ? Et avec lui reviennent des souvenirs du passé qui ne sont pas du goût de tout le monde. J'aime suivre ce cosy mystery, vraiment, j'adore, mais le rythme est lent, tellement lent, presque trop lent. Ici encore. Et autre bémol, on ne sait rien de la vie des personnages, hormis leurs vies professionnels. En outre si vous cherchez un cosy mystery doux, calme, à l'opposé d'un thriller, c'est pour vous !
  • Bookinwoman 09/04/2022
    J'aime toujours autant retrouver nos policiers pour une nouvelle enquête. Ici une belle propriété à l'abandon qui est incendiée et dans laquelle un corps calciné va être retrouvé. Jessica Campbell et Ian Carter, accompagné de Phil Morton vont mener l'enquête pour retrouver les criminels. Le jeune propriétaire, Gervase Crown va revenir du Portugal, pays où il mène maintenant sa vie, il a laissé derrière lui une vie anglaise assez mouvementée. Il va rentrer au pays sans forcément y être bien accueilli. J'ai bien aimé le fait qu'on retrouve des personnes secondaires des précédents tomes. Par contre on en apprend plus sur eux que sur nos enquêteurs. On a vraiment des informations au compte-gouttes au final sur leurs vies personnelles, c'est assez perturbant. Pour autant je passe toujours un bon moment, la plume d'Ann Granger est très agréable et j'apprécie toujours la région des Cotswolds où se passe l'histoire.
  • Fuyating 09/02/2022
    C'est toujours agréable de se plonger dans une aventure de l'inspectrice Campbell et du commissaire Carter. Nous retrouvons ici ce qui fait le charme de la série : ambiance campagnarde où tout le monde connait tout sur tout le monde, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte, vieilles bâtisses un peu inquiétantes et une enquête qui avance doucement mais sûrement. J'ai apprécié dans ce tome que l'auteure nous dévoile un peu plus d'éléments sur la vie de nos policiers, notamment avec l'arrivée de Millie (la fille de Carter). Là aussi, nous avançons doucement mais sûrement. Une fois encore, l'auteure nous montre ici que la vengeance est un plat qui se mange froid et que chacun de nos actes a des conséquences. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de la série mais suis tout de même contente de me plonger dans cette ambiance le temps d'une lecture.
  • Bluerock 09/12/2021
    Un roman bien construit avec des personnages au caractère bien trempé dans un petit village des Cotswolds. L'enquête débute après la découverte d'un cadavre dans le manoir de Gervase Crown qui a été incendié. Gervase habite au Portugal depuis plusieurs années. Qui lui en veut au point d'incendier son manoir ? Il faut bien dire que Gervase ne fait pas l'unanimité après diverses graves erreurs commises lorsqu'il était plus jeune et dont les conséquences ont été désastreuses. Un véritable plaisir de suivre cette enquête bien menée et de séjourner dans la campagne anglaise.
  • nekomusume 12/11/2021
    Dans ce 3ème tome de cette nouvelle série d'Ann Granger, un cadavre calciné est découvert dans les ruines d un incendie. La maison laissée à l'abandon par son propriétaire était une grande demeure partiellement classée et sa destruction attriste certains habitants, plus que le sort de Gervase, dernier de la famille habitant les lieux. Celui-ci est l'enfant terrible du village et s'est exilé au Portugal après un accident qui a rendu une jeune fille paraplégique. cet incendie est-il une vengeance tardive à son encontre? Et le cadavre était-il la cible ou une victime collatérale ? J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman à cause d'une sensation de déjà lu. Peut-être du au fait qu'une fois encore l'action prend place dans une grande demeure isolée. Une fois cette impression passée je me suis laissée prendre par les personnages. Outre Jess Campbell et l'inspecteur Carter que j'ai retrouvés avec plaisir, Gervase est un personnage complexe et plus profond qu'il n'y paraît auquel j'ai fini par m'attacher. La galerie de personnages de village permet une belle quantité de suspects et l'enquête s'égare sur une multitude de pistes avant de trouver sa conclusion. J'ai encore une fois beaucoup apprécié le... Dans ce 3ème tome de cette nouvelle série d'Ann Granger, un cadavre calciné est découvert dans les ruines d un incendie. La maison laissée à l'abandon par son propriétaire était une grande demeure partiellement classée et sa destruction attriste certains habitants, plus que le sort de Gervase, dernier de la famille habitant les lieux. Celui-ci est l'enfant terrible du village et s'est exilé au Portugal après un accident qui a rendu une jeune fille paraplégique. cet incendie est-il une vengeance tardive à son encontre? Et le cadavre était-il la cible ou une victime collatérale ? J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman à cause d'une sensation de déjà lu. Peut-être du au fait qu'une fois encore l'action prend place dans une grande demeure isolée. Une fois cette impression passée je me suis laissée prendre par les personnages. Outre Jess Campbell et l'inspecteur Carter que j'ai retrouvés avec plaisir, Gervase est un personnage complexe et plus profond qu'il n'y paraît auquel j'ai fini par m'attacher. La galerie de personnages de village permet une belle quantité de suspects et l'enquête s'égare sur une multitude de pistes avant de trouver sa conclusion. J'ai encore une fois beaucoup apprécié le style de cette série, retrouver les protagonistes récurrents et observer l'évolution de leurs relations.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Un petit livre pour un maxi plaisir 

    Vous retrouverez dans cette sélection notre choix de cadeaux mini formats à petits prix !

    Lire l'article
  • Sélection
    10/18

    Les incontournables de Noël chez 10-18

    Que vous ayez l'âme d'un détective en herbe ou que vous soyez simplement avide de découvertes, la sélection des Éditions 10/18 pour Noël ne pourra pas vous laisser indifférent ! À travers un large choix d'enquêtes haletantes et de récits de vie émouvants, vous pourrez vibrer aux côtés de personnages attachants et d'intrigues renversantes.

    Lire l'article