Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221243572
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1
Format : 150 x 225 mm
C'est arrivé la nuit
Date de parution : 29/09/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

C'est arrivé la nuit

Date de parution : 29/09/2020
Ils sont hors-la-loi
Mais ils œuvrent pour le bien
Ils sont amis et partagent leurs secrets
Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés
Jusqu'au jour où…

C’est arrivé la nuit
Le premier tome de la série 9.


Ils en parlent:
« Les portraits des personnages sont magnifiques avec leur fêlure et leur passé… Le fabuleux conteur...

C’est arrivé la nuit
Le premier tome de la série 9.


Ils en parlent:
« Les portraits des personnages sont magnifiques avec leur fêlure et leur passé… Le fabuleux conteur sait tenir en haleine son lecteur. » Le Figaro Littéraire, Mohammed Aïssaoui.
« Marc Levy signe une fresque ambitieuse. Un...

C’est arrivé la nuit
Le premier tome de la série 9.


Ils en parlent:
« Les portraits des personnages sont magnifiques avec leur fêlure et leur passé… Le fabuleux conteur sait tenir en haleine son lecteur. » Le Figaro Littéraire, Mohammed Aïssaoui.
« Marc Levy signe une fresque ambitieuse. Un panaché de Millénium et de James Bond. » RTL, Bernard Lehut.
« Un roman à cent à l’heure qui se dévore comme une excellente série. Émouvant, intelligent et très engagé. Vivement le tome 2 ! » Le Parisien.
« Un suspens trépidant à travers le monde. Vous allez adorer ces 9 personnages.» Patrick Simonin, TV5 Monde.
« Les personnages sont formidables, on les aime tout de suite.» BFM.
« Un roman fort et palpitant.» Version Femina.
« Il y a du suspens, c'est haletant tout du long.» Catherine Ceylac, Clique, Canal Plus.
« Vous avez réussi un roman qu’on ne peut pas lâcher. On est entre Millénium et James Bond, avec un rythme haletant, une écriture électrique. Le roman se dévore comme une série. » François Busnel, La Grande Librairie.

Mot de l'auteur :
« Depuis vingt ans, j’écris pour voir le monde en couleurs…
Pour me calmer aussi.
À quoi sert d’être écrivain, si ce n’est pour raconter des histoires qui interpellent, pour se poser des questions ?
Je m’en suis posé à chaque page, alors j’ai mené l’enquête, résolu, aussi mordu qu’un reporter.

Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au cœur d’or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et ce faisant j’ai découvert l’indicible.

J’avais pour habitude de me laisser entraîner par deux personnages.
Cette fois, ils sont 9.
J’ai tout fait pour entrer dans leur bande.
Et ils m’ont accepté.

Cette année, nul besoin de leur dire au revoir à la dernière page.
Parce que l’histoire continue, et elle est loin d’être terminée.
Bienvenue dans le monde de 9 ! »
Marc Levy

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221243572
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1
Format : 150 x 225 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • madessanne Posté le 4 Mai 2022
    De MARC LEVY :C ' est arrivé la nuit Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de livre de cet auteur et celui ci me plait beaucoup ! 9 amis virtuel affrontent les mêmes dangers. Derrière leurs écrans ils s'introduisent dans des sociétés obscures aux fonds d'investissements mondiaux énormes. Mais cela n est pas sans concequences dans leurs vies, celles ci seront menacées ainsi que celles de leurs proches. Nous découvrons au cour de cette lecture les manipulations des grands de ce monde (politiciens corrompus, milliardaires ultraconservateurs, magnat de la presse populiste anglo-saxonne, industriel des énergies polluantes...etc) Bien qu'ils ne se soit jamais vu, les 9 ,hackeurs de genie vont unir leurs forces pour s'introduire dans les données de ces sociétés et les combattre. J Madessanne
  • miastella Posté le 1 Mai 2022
    5 étoiles !! Quel voyage ! Quelle aventure ! Les personnages sont bien travaillés . Le rythme est entraînant, il n'y a aucun temps mort. La précision des informations traitées reflète un travail de recherche minutieux de la part de l'auteur. Son engagement rend ce roman riche en réflexions. Je l'ai dévoré !! Hâte de retrouver mes 9 protagonistes dans le 2eme tome.
  • Au_Coeur_de_leurs_Plumes Posté le 19 Avril 2022
    Marc Lévy est un auteur que j’aime lire. Alors même si je savais que ce roman était “différent” de ses œuvres habituelles, je me suis laissée tenter. Il nous emmène dans l’univers des hackers, ici au nombre de 9, qui s’unissent par le biais de leurs compétences en piratage informatique, pour tenter de mettre à jour les manigances de politiques, de hauts-placés, et rendre justice au peuple abusé et mis sciemment en danger. Le lecteur va alors découvrir chacun d’entre eux, voyageant aux quatre coins du monde, car nos amis hackers, même s’ils s’unissent à travers leurs écrans pour déjouer des projets infâmes, n’ont pas le droit de se rencontrer physiquement. A moins qu’une affaire de la plus haute importance ne vienne briser la règle... Se mêlent alors action, suspens, et émotions, car chacun, de part son histoire personnelle, à une bonne raison de vouloir mettre son génie au profit de la justice. J’ai aimé cette lecture, bien qu’un peu décontenancée car inhabituelle pour un roman signé Marc Lévy, que je préfère tout de même dans le registre des intrigues romantiques, dans lequel il excelle !
  • livres_et_chocolat Posté le 12 Avril 2022
    Ce roman d'espionnage, de lanceurs d'alerte anonymes qui vont au bout de leurs convictions m'a touché, m'a donné de l'espoir et je me suis plongée avec enthousiasme dans l'histoire de ces 9 personnages déterminés. Rendre justice est ce qui les anime, ensemble mais à distance, solidaires mais solitaires. J'ai été époustouflée par l'audace de l'auteur, par la toile construite et par cette histoire qui est une belle réalité que nous ne découvrons jamais en plein jour et dont les héros restent dans l'ombre. . Au-delà de l'écriture, de l'intensité (j'ai lu ce roman en à peine 3 jours) le sujet m'a marqué. Il m'a aussi donné de l'espoir, que j'avais un peu oublié ces dernières années et, pour des raisons personnelles, il m'a fait écho. . Par moment, j'avais juste envie de les rejoindre, soutenir leurs causes et les remercier pour leur détermination. . J'ai hâte de lire le tome 2 "Le crépuscule de fauves".
  • Alienor606 Posté le 31 Mars 2022
    Encore un Marc Lévy que l’on commence sans pouvoir s’arrêter. Espionnage international au pays des Hackers. Haletant de bout en bout qui vous fera douter que votre meilleur ami est votre portable en tout cas même protéger il n’est pas aussi discret que l’ on pourrait croire. Tome 1 terminé... vite où est la suite... « Le crépuscule des fauves. » Et ce ne sera pas le dernier !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !