Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714450548
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 154 x 240 mm

Comme un feu secret

Rebecca SATZ (Traducteur)
Date de parution : 14/10/2015
Comment survivre à l’échec de son mariage ? Et où trouver la force de reconstruire sa vie sur les cendres d’un amour consumé ?  À travers l’émouvante histoire de Hyacinthe, Belva Plain explore les recoins les plus secrets de l’âme féminine, et nous donne aussi une formidable leçon d’espoir. Un roman inoubliable de la reine de la saga.
Pour l’amour de Gerald, étudiant en médecine désargenté mais promis à un bel avenir, Hyacinthe n’a pas hésité à braver l’autorité de sa mère. Malgré sa jeunesse et son manque d’expérience, elle était sûre de lui, et de ses propres sentiments. Après son mariage, elle a aussi renoncé à sa... Pour l’amour de Gerald, étudiant en médecine désargenté mais promis à un bel avenir, Hyacinthe n’a pas hésité à braver l’autorité de sa mère. Malgré sa jeunesse et son manque d’expérience, elle était sûre de lui, et de ses propres sentiments. Après son mariage, elle a aussi renoncé à sa carrière artistique pour se consacrer à son époux, bientôt associé dans une clinique de chirurgie esthétique, et à leurs deux jeunes enfants, ne peignant plus que dans ses rares moments de loisir.
Jusqu’au jour où son couple, qu’elle imaginait indestructible, se fendille. Lentement, elle prend conscience qu’elle n’est pas vraiment heureuse auprès d’un homme trop ambitieux et trop amateur de femmes. Aux premiers doutes succèdent alors les premiers tourments. Quand la preuve de l’infidélité de Gerald éclate, Hyacinthe, en proie à la douleur autant qu’à la fureur, commet l’irréparable… Un acte qui va bouleverser de fond en comble son existence, et dont son mari va user pour se livrer sur elle au plus cruel chantage qu’on puisse imposer à une mère…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714450548
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 154 x 240 mm
Belfond

Ils en parlent

« Ce qui fait briller ce roman ? C’est le talent incomparable de Belva Plain pour tisser des intrigues implacables, parfois complexes, qui écornent le tableau de la famille idéale. C’est triste et déchirant, et tellement réaliste. »
New York Post

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sayv Posté le 2 Février 2019
    lu en 1 jour, très bien
  • Fleurdelys Posté le 23 Juin 2008
    C'est le premier roman que je lis de cette auteur. Je l'ai trouvé facile à lire, gentillet mais sans plus. Livre moyen. Par moment, on a l'impression de tourner un peu en rond. Il faut attendre la fin pour avoir un petit rebondissement et être surpris.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.