Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265114548
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Comment prendre le large sans perdre sa perruque !

Hélène HERVIEU (Traducteur)
Date de parution : 13/10/2016
Le Gang des dentiers part en croisière… et pose ses valises en France !
C’est la panique chez le Gang des dentiers : les caisses sont vides ! Victimes de leurs largesses et de leur aversion pour les bilans comptables, Martha et ses amis se retrouvent sans le sou et obligés de sortir une fois de plus de la légalité pour se renflouer. Après... C’est la panique chez le Gang des dentiers : les caisses sont vides ! Victimes de leurs largesses et de leur aversion pour les bilans comptables, Martha et ses amis se retrouvent sans le sou et obligés de sortir une fois de plus de la légalité pour se renflouer. Après un petit braquage « de routine » dans un village voisin, ils déménagent à Djursholm, banlieue huppée de Stockholm. Ce nouvel environnement donne un tour inattendu à leurs aventures : Martha y découvre l’existence des paradis fiscaux. Les réserves des banques font pâle figure à côté des sommes que le Gang pourrait rafler dans ces eldorados pour milliardaires.
Les voilà donc embarqués dans une croisière à destination des Bahamas. Ce voyage leur permet d’étudier les méthodes des grands escrocs et d’extorquer aux passagers et propriétaires les plus riches tout cet argent non déclaré…  afin de le mettre à profit de manière plus citoyenne. En effet, le Gang caresse le doux rêve de s’installer en France et de faire de cette nouvelle villégiature un paradis… du troisième âge.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265114548
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm
Fleuve éditions

Ils en parlent

« On ne se lasse pas des acrobaties en fauteuil roulant de Marta, du Génie, du Rateau, d'Anne-Greta et de Stina. » ELLE

« Jubilatoire ! » Cosmopolitan

« Si vous avez le moral à zéro… On retrouve le gang des dentiers : ça va dépoter dans les paradis fiscaux ! Même Line Renaud a aimé ! » Gérard Collard, Magazine de la Santé - France 5
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ASAI Posté le 4 Juin 2020
    Drôle, déjanté, loufoque, absurde, ridicule, gaguesque, grotesque, un zeste de Marx Brothers, deux onces de Monty Python... A lire pour rire sans faire de mal à personne. Et plus facile à avaler que quelques Xanax et autres Lexomil. Vaut non pas son pesant de cacahuètes mais bien facile 1 dose d'hypericum perforatum par page !
  • Plume_de_laine Posté le 26 Août 2019
    Quel plaisir de retrouver nos amis du gang des dentiers dans ce troisième tome ! Ils nous entrainent dans leur acrobaties, dans leurs escroqueries aussi. Une histoire pleine de rebondissements, de rires et de decouvertes. J'ai été entraîner dans leurs aventures dès les premières lignes, et je n'ai décrochée qu'au fin mot de cette histoire. L'Autrice nous donne le sourire avec sa petite bande de "vieux". Après tout, nous ne sommes jamais trop vieux pour faire des bêtises. Une plume qui est drôle, touchante. Un nouveau casse pour notre gang préféré, comment ne pas les suivre dans leurs aventures rocambolesques, pleine de bon sens, d'empathie et d'amour ?
  • bookaddict02 Posté le 19 Mai 2019
    Les aventures passionnantes d'un groupe de retraités qui pour aider les bas salaires se mettent à voler et arnaquer les fraudeurs du fisc. Un roman très marrant et qui fait du bien au moral. Un bon livre pour les vacances
  • fihi72 Posté le 27 Mai 2018
    Pas mon préféré du Gang des dentiers; un peu trop de longueurs à mon avis. Ce tome 3 , même sans se suivre, a perdu de sa fraîcheur du tome 1 que j' avais beaucoup aimé. Ca se lit, mais sans plus
  • Marieemmy Posté le 12 Décembre 2017
    3è opus du fameux gang des dentiers. On retrouve ici avec le même plaisir Martha et toute sa bande (Le Génie, le Râteau, Stina, Anna-Greta) qui en veulent toujours plus... L'argent appelle l'argent et ce bien sur toujours pour les bonnes œuvres. Ce gang est tout à fait désintéressé mais le but est citoyen : le gang caresse le doux rêve de s'installer en France et d'y créer un paradis... du troisième âge ! Et même face à certaines difficultés, ils ne se démontent pas et font preuve d'une imagination à toute épreuve pour tourner les choses en leur faveur. Ce gang est complètement loufoque, drôle et leurs aventures montent crescendo en comique Ces hors la loi sont hauts en couleur, hyper-actifs très ingénieux (surtout vu leur âge) et , touchants et profondément humains. L'auteure délivre un message sous-jacent sur la société suédoise et de nos sociétés occidentales et de l’égoïsme montant des individus. Comme dans les précédents, le style littéraire est plaisant et entraînant, je n'ai pas vu les pages passer je me suis laissée prendre au jeu de l'auteure avec grand plaisir ! Un bon moment de divertissement.
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.