Lisez! icon: Search engine
Cottage, fantômes et guet-apens
Campbell & Carter #1
Elisabeth Kern (traduit par)
Date de parution : 01/10/2020
Éditeurs :
10/18

Cottage, fantômes et guet-apens

Campbell & Carter #1

Elisabeth Kern (traduit par)
Date de parution : 01/10/2020
Ann Granger se lance dans le cosy-crime : petits meurtres entre gens de bonne compagnie.
Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu... Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d’une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui... Lucas Burton déteste la campagne ; de la boue, du fumier, des charognes, et c’est tout. Il a bien raison. En se rendant pour affaires dans une ferme abandonnée au milieu de nulle part, il tombe sur le cadavre d’une jeune fille. Ses ennuis ne font que commencer : Penny Gower, qui travaille au centre équestre du coin, a vu sa Mercedes grise quitter les lieux du crime. Les choses commencent à sentir le roussi pour Lucas…
L’inspectrice Jess Campbell est chargée de l’enquête, mais entre l’absence de piste solide et son nouveau commissaire, Ian Carter qui la surveille en permanence, elle est sous pression. C’est alors qu’on découvre un nouveau cadavre…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264076434
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 128 x 197 mm
EAN : 9782264076434
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 360
Format : 128 x 197 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Linounette 19/11/2022
    Bon livre qui se lit facilement. L'intrigue est sympa et les personnages attachants. Un peu déçue par les fantômes #x1f60a on ne voit pas le temps passer et il n'y a aucun moment ennuyant, il se passe toujours quelque chose, je n'ai pas trouvé de passages trop longs. C'est le premier d'une série, hâte de lire les suivants.
  • claire_mrcs 12/10/2022
    Petite campagne anglaise tranquille, on découvre Penny qui tient un petit haras, elle y passe tout son temps et son énergie pour des clopinettes. Elle y est aidée par Eli qui lui prête ses prés, celui-ci possède une ferme juste au-dessus du haras. Lucas Burton, homme riche de la ville se retrouve à la ferme d’Eli afin d’investir, lors de son inspection il y découvre un cadavre ! Le lieutenant Jessica Campbell sera chargé de l’enquête, elle va essayer de se dépatouiller car le manque de piste est évident, surtout que vingt-sept ans plus tôt le frère d’Eli a fait un massacre en tuant son père et sa mère. Eli avait donc condamné la ferme. Bon je vous l’accorde, j’ai eu du mal à rentrer dedans. Pourtant j’ai vite apprécié les personnages. Mais le fait d’ajouter les fantômes pour ma part c’était dérangeant. Enfin, je pense que cela n’était pas nécessaire ni forcément utile à l’histoire. L’enquête était bien ficelée car je n’ai rien vu venir le dénouement était inattendu. Donc mis à part le côté irréel, c’était une bonne lecture. 👻
  • isah62 17/09/2022
    Un titre qui pourrait laisser penser à un cosy mystery, mais on a plutôt ici un polar classique. Certes assez conventionnel et soft, pas de sang ni de frayeur, mais une petite intrigue bien menée, tout comme l'enquête qui avance doucement mais sûrement. L'histoire est bien ficelée et nous fait passer un bon moment dans cette campagne anglaise. Sans vouloir sortir du lot, ce polar possède une petite note fantastique qui n'est pas désagréable et donne un autre atout à l'histoire. Et ces fantômes, même s'ils sont peu présents, apportent aussi une petite touche d'humour. Une plume fluide, une écriture facile et entraînante, un petit suspense simple mais bien mené, font de ce roman une lecture agréable. Il s'agit ici du 1er tome de la série "Campbell et Carter" et afin d'affiner mon impression sur l'auteure, je pense me procurer "Manoir, magouilles et coq-au-vin". Si cette série comporte à ce jour 7 titres, seulement 4 sont traduits en français.
  • alaubeellelit 16/09/2022
    Premier livre d’Ann Granger que je lis. Je reste mitigée. La lecture était sympa mais sans plus. Il n’y a pas eu de petite étincelle, de trucs en plus. C’est un bon cosy mystery, et ça s’arrête là. J’ai eu un peu de mal à mettre dedans. Les personnages ne sont pas spécialement attachants, Penny et Jess peut être ?! L’intrigue n’est pas folle, j’ai eu l’impression d’avoir lu ce type d’histoires des dizaines de fois. Par contre, le côté "ambiance typique anglaise" est bien développé et j’ai apprécié. Je pense que je lirais probablement le prochain tome de la saga pour lui laisser une chance.
  • mapagelecture 27/06/2022
    Jess inspectrice de police interroge tous les habitants de ce charmant village. Qui donc a tué cette mystérieuse jeune fille? Et pourquoi a t on laissé son cadavre dans cette ferme abandonnée qui a abrité une telle tragédie 27 ans plus tôt? Une enquête divertissante que j’ai aimé lire. J’ai eu l’impression de regarder une série policière! Les scènes s’enchaînent avec fluidité et le mystère reste complet jusqu’au bout. L’autrice nous tient en haleine dans ce cosy crime!

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    6 "cosy mystery" à dévorer bien au chaud sous la couette

    On les appelle "cosy mystery" ou "cosy murder", des thrillers - bien souvent venus de Grande-Bretagne - qui mêlent mystère et humour et dans lesquels l'atmosphère joue pour beaucoup. Des romans policiers douillets, qui plantent volontiers leurs intrigues à la campagne et mettent-en-scène des enquêteurs attachants. À déguster avec une tasse de thé, évidemment. 

    Lire l'article