Lisez! icon: Search engine
Délivre-nous du mal
Collection : Suspense
Date de parution : 20/01/2022
Éditeurs :
L'Archipel

Délivre-nous du mal

Collection : Suspense
Date de parution : 20/01/2022
Le nouveau suspense de Chrystel Duchamp, autrice de L’Art du meurtre et de Le Sang des Belasko.
Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon,... Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l’enquête...
Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l’enquête s’enlise, d’autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième...
Thomas sait désormais qu’un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d’un individu avide de vengeance…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809843484
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 340
Format : 14 x 22,5 mm
EAN : 9782809843484
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 340
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lilly2703 17/02/2024
    🌲Je n'avais encore jamais lu de romans de cette autrice, à l'approche du #challengedeslouvesdupolar je l'ai ajouté dans ma Pal, j'en ai feuilleté les premières pages et je n'ai pas pu attendre Mars pour le lire. 🌲Anaïs s'inquiète de la disparition de sa sœur et sollicite l'aide de Thomas commandant à la PJ de Lyon. L'enquête stagne de longs mois jusqu'à la découverte dans un lieu désaffecté d'un cadavre de femme pendue crâne rasé, tenue violette, langue tranchée. Le temps passe, les cadavres s'accumulent et le tueur semble de plus en plus insaisissable. 🌲Ce roman est une totale réussite. D'abord par son ambiance, des crimes monstrueux dans des lieux abandonnés,j'ai eu la sensation d'être une exploratrice d'urbex et j'ai adoré ça. 🌲La plume de Chrystel est très cinématographique j'ai été projetée dans des endroits angoissants, perdue dans des lieux immenses, j'ai perçu les sons de la nature qui y reprend ses droits, l'odeur de la mort, entendu les victimes implorer, c'était totalement immersif pour mon plus grand plaisir de lectrice. 🌲Aucun temps mort dans ce roman, c'est un redoutable page turner qui vous asphyxie jusqu’à la dernière page et j'ai eu beau chercher le dénouement m'a laissé sans voix. Délivre nous du mal est une super découverte nul doute que Chrystel Duchamp sera dans ma PAL de Mars pour le Challenge des Louves que j'attend avec impatience. 🌲Je n'avais encore jamais lu de romans de cette autrice, à l'approche du #challengedeslouvesdupolar je l'ai ajouté dans ma Pal, j'en ai feuilleté les premières pages et je n'ai pas pu attendre Mars pour le lire. 🌲Anaïs s'inquiète de la disparition de sa sœur et sollicite l'aide de Thomas commandant à la PJ de Lyon. L'enquête stagne de longs mois jusqu'à la découverte dans un lieu désaffecté d'un cadavre de femme pendue crâne rasé, tenue violette, langue tranchée. Le temps passe, les cadavres s'accumulent et le tueur semble de plus en plus insaisissable. 🌲Ce roman est une totale réussite. D'abord par son ambiance, des crimes monstrueux dans des lieux abandonnés,j'ai eu la sensation d'être une exploratrice d'urbex et j'ai adoré ça. 🌲La plume de Chrystel est très cinématographique j'ai été projetée dans des endroits angoissants, perdue dans des lieux immenses, j'ai perçu les sons de la nature qui y reprend ses droits, l'odeur de la mort, entendu les victimes implorer, c'était totalement immersif pour mon plus grand plaisir de lectrice. 🌲Aucun temps mort dans ce roman, c'est un redoutable page turner qui vous asphyxie jusqu’à la dernière page et j'ai eu beau chercher le dénouement m'a laissé sans voix. Délivre nous du...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Widad90000 27/01/2024
    #x1f49c La reine du twist final is back Encore une fois, je n'ai rien vu venir Un livre court et efficace avec un sujet fort dévoilé à la fin. Il mérite une relecture.. comme les précédents. Vivement le festival sans nom. Et la lecture des prochains romans.
  • Marcella 22/01/2024
    Vous cherchez une intrigue captivante, hyper sombre ? Et bien ce livre est pour vous. J'ai vraiment aimé ce mystère autour de la disparition d'Esther, ça permet un départ sur les chapeaux de roue. Mais ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la vengeance, tout tourne autour de cette énorme vengeance et vous serez incapable de comprendre toute cette histoire avant les dernières pages. C'était une lecture incroyable, avec un rythme dingue. Je ne peux que vous le conseiller. J'ai découvert Chrystel Duchamp avec ce roman et ce ne sera pas le dernier.
  • vanessabookine 31/12/2023
    Troisième roman de l’autrice que je lis et j’aime toujours autant. Comme à chaque fois, je n’ai rien vu venir. On est baladé tout le long de l’histoire, de fausses pistes en fausses pistes. L’écriture est fluide et très agréable. Les chapitres sont courts ce qui permet de donner un bon rythme à l’intrigue. Les sujets abordés sont douloureux. C’est parfois dérangeant et très noir. C’est un vrai page turner. La fin est surprenante.
  • krisk 28/11/2023
    L’histoire débute par un prologue ou l’on découvre 3 personnages. Anaïs qui est persuadée que sa sœur a été enlevé, Mathéo photographe de lieux désaffectés (Urbex) découvre un cadavre d’une femme suspendue et Pierre dont sa femme meurt d’un arrêt cardiaque. Dans ce livre, on nous dévoile un prologue décliné en trois temps pour mener sur une première puis deuxième et troisième partie qui complètera toute l’histoire pour nous mener vers la fin. C’est le premier livre que je lis de l’auteur et je peux dire que dans l’ensemble j’ai assez bien aimé le lire, même s’il comportait quelques zones d’ombres pour ma part. L’auteur nous mène un récit bien ficelé, mais je dois avouer que je suis resté un peu en dehors de cette histoire. J’aime qu’on aille droit au but et ici j’ai eu un sentiment qu’on tournait inutilement autour du pot et perçu quelques longueurs et récits moralisateurs qui ont pour ma part alourdie le récit. Les personnages n’ont pas su non plus me convaincre, je n’ai pas pu m’attacher à eux et je suis restée complètement à la surface de tout sans pouvoir me plonger dans ce livre comme j’aurais voulu, c’est dommage mais voilà je suis un peu passée à côté de cette histoire pourtant bien mené. Pour conclure, un livre qui se laisse lire et pas mal du tout mais je n’ai pas pu attacher complètement à l’histoire et les personnages. L’histoire débute par un prologue ou l’on découvre 3 personnages. Anaïs qui est persuadée que sa sœur a été enlevé, Mathéo photographe de lieux désaffectés (Urbex) découvre un cadavre d’une femme suspendue et Pierre dont sa femme meurt d’un arrêt cardiaque. Dans ce livre, on nous dévoile un prologue décliné en trois temps pour mener sur une première puis deuxième et troisième partie qui complètera toute l’histoire pour nous mener vers la fin. C’est le premier livre que je lis de l’auteur et je peux dire que dans l’ensemble j’ai assez bien aimé le lire, même s’il comportait quelques zones d’ombres pour ma part. L’auteur nous mène un récit bien ficelé, mais je dois avouer que je suis resté un peu en dehors de cette histoire. J’aime qu’on aille droit au but et ici j’ai eu un sentiment qu’on tournait inutilement autour du pot et perçu quelques longueurs et récits moralisateurs qui ont pour ma part alourdie le récit. Les personnages n’ont pas su non plus me convaincre, je n’ai pas pu m’attacher à eux et je suis restée complètement à la surface de tout sans pouvoir me plonger dans ce livre comme j’aurais voulu, c’est dommage mais voilà je suis un peu passée...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar 2023 : nos auteurs invités

    Les Quais du Polar qui ont lieu du vendredi 30 mars au dimanche 2 avril lancent le mois du polar. L'occasion pour nous de vous faire (re)découvrir les derniers titres de nos auteurs de thrillers favoris. Zoom sur cette sélection dédiée aux amateurs de frissons et d'enquêtes.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Une sélection de thrillers grand format pour cet été !

    Envie de frissons ? Ça tombe bien, on a pensé à vous ! Nous vous avons créé une sélection spéciale thrillers pour vous occuper et vous faire frissonner tout l'été !

    Lire l'article