Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809843484
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 340
Format : 14 x 22,5 mm
Délivre-nous du mal
Collection : Suspense
Date de parution : 20/01/2022
Éditeurs :
L'Archipel

Délivre-nous du mal

Collection : Suspense
Date de parution : 20/01/2022
Le nouveau suspense de Chrystel Duchamp, autrice de L’Art du meurtre et de Le Sang des Belasko.
Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon,... Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l’enquête...
Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l’enquête s’enlise, d’autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième...
Thomas sait désormais qu’un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d’un individu avide de vengeance…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809843484
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 340
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • VincentDlrx Posté le 12 Mai 2022
    L’envie de lire un thriller me dévorait depuis quelque temps. Aussi, à force de voir passer vos publications sur le dernier Chrystel Duchamp, c’est ce roman que j’ai choisi pour calmer mon appétit. Résultat : je suis joyeusement repu ! Février 2018 : une jeune femme, Esther, disparaît subitement. Une enquête est ouverte, mais très vite, la police tourne en rond. Pas de trace de la disparue. Quelques mois plus tard, une seconde femme s’évanouit. Puis un corps est découvert, langue sectionnée et cheveux rasés, dans une usine désaffectée. L’œuvre d’un sadique, sans doute. Le mystère s’épaissit, mais les enquêteurs n’ont pas le temps de souffler, et pour cause : les disparitions s’enchaînent à vitesse grand V. Le roman possède les qualités d’un bon thriller. Suspense et noirceur y ont la part belle, au plus grand plaisir des amateurs. Le petit (gros) plus de ce livre ? Son fond. Car si l’histoire est alléchante par sa forme, elle n’est pas creuse pour autant : ici, le sang n’est pas versé gratuitement, mais au nom des femmes. Du début à la fin, le livre est irrigué d’un féminisme assumé qui fonde l’intrigue et lui donne sa consistance. Une superbe découverte qui sera suivie d’autres belles lectures, car... L’envie de lire un thriller me dévorait depuis quelque temps. Aussi, à force de voir passer vos publications sur le dernier Chrystel Duchamp, c’est ce roman que j’ai choisi pour calmer mon appétit. Résultat : je suis joyeusement repu ! Février 2018 : une jeune femme, Esther, disparaît subitement. Une enquête est ouverte, mais très vite, la police tourne en rond. Pas de trace de la disparue. Quelques mois plus tard, une seconde femme s’évanouit. Puis un corps est découvert, langue sectionnée et cheveux rasés, dans une usine désaffectée. L’œuvre d’un sadique, sans doute. Le mystère s’épaissit, mais les enquêteurs n’ont pas le temps de souffler, et pour cause : les disparitions s’enchaînent à vitesse grand V. Le roman possède les qualités d’un bon thriller. Suspense et noirceur y ont la part belle, au plus grand plaisir des amateurs. Le petit (gros) plus de ce livre ? Son fond. Car si l’histoire est alléchante par sa forme, elle n’est pas creuse pour autant : ici, le sang n’est pas versé gratuitement, mais au nom des femmes. Du début à la fin, le livre est irrigué d’un féminisme assumé qui fonde l’intrigue et lui donne sa consistance. Une superbe découverte qui sera suivie d’autres belles lectures, car j’ai déjà commandé les autres romans le Chrystel ! Lisez « Délivre-nous du mal » et régalez-vous. Bon appétit !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Natalivre Posté le 9 Mai 2022
    Le roman s'ouvre sur un triple prologue se passant sur 3 années d'intervalle et faisant intervenir des personnages différents. Où l'autrice veut-elle nous emmener ? Puis commence la 1ère partie, en février 2018, reprenant le 1er prologue. Anaïs, sans nouvelle de sa sœur Esther depuis plus d'une semaine, ce qui est inhabituel, décide de se rendre chez elle. Elle constate alors avec effroi que celle-ci a dû être enlevée. Elle demande à son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon, son aide. 3 prologues, 3 parties. Ce roman est très bien construit. Nous suivons le commandant Missot, professionnellement mais également dans sa vie privée, de 2018 à 2020. Il va s'investir totalement dans l'enquête sur la disparition d'Esther qui ménage bien des surprises. On apprend pas mal de choses sur l'ergot de seigle, c'est intéressant et toujours un plus de glaner des informations instructives. L'écriture est fluide, le rythme haletant, la construction originale et parfaitement maîtrisée et le final un feu d'artifice que je n'avais pas vu venir. BRAVO à l'autrice
  • magielivres Posté le 7 Mai 2022
    Que dire après toutes les belles critiques déjà émises.... J'aime beaucoup cette autrice, je m'étais déjà régalé avec "le sang des Belasko" et je craignais d'être déçue que nenni, il est super. On passe un très bon moment, un suspense palpitant, haletant, aucun ennui, on a qu'une hâte c'est de connaitre l'épilogue. Tout commence avec la disparition de la soeur d'Anaïs , Esther. Ayant eu un petit différent elle décide d'aller faire la paix en lui rendant visite mais elle trouve porte close , ayant une clé elle s'aperçoit que cette dernière est partie en laissant toutes ces affaires, téléphone, sac... Anaïs a un ami dans la police Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Elle lui demande son aide. L'enquête piétine, d'autres jeunes femmes disparaissent. Au bout d'un an seulement, les cadavres vont faire leur apparition, toujours suspendues dans le vide, le crâne rasé , la langue coupée. Mais qui peut commettre des actes aussi abjects dans différentes usines ou autres structures éloignées de tout et dans un état délabrées ? L'assassin les ballade d'un endroit à un autre, malgré la ténacité de Thomas et Lou sa coéquipière. S'ajoute à cela des faits divers complètement fous dans certaines villes de France et vous ne pourrez plus... Que dire après toutes les belles critiques déjà émises.... J'aime beaucoup cette autrice, je m'étais déjà régalé avec "le sang des Belasko" et je craignais d'être déçue que nenni, il est super. On passe un très bon moment, un suspense palpitant, haletant, aucun ennui, on a qu'une hâte c'est de connaitre l'épilogue. Tout commence avec la disparition de la soeur d'Anaïs , Esther. Ayant eu un petit différent elle décide d'aller faire la paix en lui rendant visite mais elle trouve porte close , ayant une clé elle s'aperçoit que cette dernière est partie en laissant toutes ces affaires, téléphone, sac... Anaïs a un ami dans la police Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Elle lui demande son aide. L'enquête piétine, d'autres jeunes femmes disparaissent. Au bout d'un an seulement, les cadavres vont faire leur apparition, toujours suspendues dans le vide, le crâne rasé , la langue coupée. Mais qui peut commettre des actes aussi abjects dans différentes usines ou autres structures éloignées de tout et dans un état délabrées ? L'assassin les ballade d'un endroit à un autre, malgré la ténacité de Thomas et Lou sa coéquipière. S'ajoute à cela des faits divers complètement fous dans certaines villes de France et vous ne pourrez plus refermer votre livre. Je vous le conseille fortement, un très bon thriller, j'aimerais en lire beaucoup d'autres dans ce style. Je patienterais jusqu'au prochain de Chrystel Duchamp.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MilleetunepagesLM Posté le 27 Avril 2022
    Le commentaire de Cathy : ❤ Coup de coeur ❤ Février 2018, Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon, reçoit la visite de son ami Anaïs, celle-ci est très inquiète au sujet de sa sœur, Esther, qui semble avoir quitté son appartement subitement. Convaincue qu'elle a été enlevée, elle demande à son ami d'enquêter, les mois passent et toujours aucune nouvelle de la jeune femme. Les disparitions inexpliquées continuent jusqu'au jour où le corps pendu d'une femme est découvert dans une usine désaffectée. Elle est la première d'une série qui va faire comprendre aux enquêteurs qu'un tueur en série est à l'œuvre. Chrystel Duchamp nous propose un récit au suspense implacable, j'ai été captivée par cette histoire, plus rien n'existait autour de moi, je n'avais qu'une idée en tête, arriver au bout de cette intrigue si prenante. J'ai adoré l'atmosphère que l'auteure a instaurée, au fil des pages la tension monte, on est tenu en haleine, on cherche la faille qui pourrait nous permettre de découvrir le fin mot de cette histoire. J'ai fini cette lecture à bout de souffle, j'avais eu un coup de cœur pour le précédent roman de Chrystel Duchamp, j'en ai également un pour celui-ci. Si vous n'avez jamais lu cette auteure, je... Le commentaire de Cathy : ❤ Coup de coeur ❤ Février 2018, Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon, reçoit la visite de son ami Anaïs, celle-ci est très inquiète au sujet de sa sœur, Esther, qui semble avoir quitté son appartement subitement. Convaincue qu'elle a été enlevée, elle demande à son ami d'enquêter, les mois passent et toujours aucune nouvelle de la jeune femme. Les disparitions inexpliquées continuent jusqu'au jour où le corps pendu d'une femme est découvert dans une usine désaffectée. Elle est la première d'une série qui va faire comprendre aux enquêteurs qu'un tueur en série est à l'œuvre. Chrystel Duchamp nous propose un récit au suspense implacable, j'ai été captivée par cette histoire, plus rien n'existait autour de moi, je n'avais qu'une idée en tête, arriver au bout de cette intrigue si prenante. J'ai adoré l'atmosphère que l'auteure a instaurée, au fil des pages la tension monte, on est tenu en haleine, on cherche la faille qui pourrait nous permettre de découvrir le fin mot de cette histoire. J'ai fini cette lecture à bout de souffle, j'avais eu un coup de cœur pour le précédent roman de Chrystel Duchamp, j'en ai également un pour celui-ci. Si vous n'avez jamais lu cette auteure, je vous conseille de sauter le pas, elle maîtrise l'art du suspense à la perfection.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mamyrouge Posté le 21 Avril 2022
    Polar bien ficelé, scènes assez hard, le livre se lit quasiment d une traite. Le violet prédomine, on apprend pourquoi dans les dernières pages. Une communauté, quasiment une secte est fondée, mais pourquoi ? La desobeissance de certains mènent aux crimes. La seconde partie du livre donne la parole aux protagonistes et la vérité apparaît au fur et à mesure de leurs propos. On en apprend beaucoup sur l ergot de seigle qui dans le passé provoqua tant de corportements inexpliqués.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    LArchipel

    "Délivre-nous du mal" le nouveau suspense de Chrystel Duchamp

    Chrystel Duchamp est l’autrice, aux éditions de l’Archipel, de L’Art du meurtre et Le Sang des Belasko, deux suspenses salués par la critique : « Un page turner haletant qui se termine par une pirouette inattendue. » (Beaux-Arts Magazine) ; « Une écriture enlevée, sombre et claquante… Un polar addictif et original. » (Le Parisien-Aujourd’hui en France) ; « Un bonbon de polar ! » (Gérard Collard, « L’Info du vrai »).

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire d'hiver : 28 romans français à découvrir de toute urgence

    Commencez l’année en vous plongeant dans les titres de cette rentrée littéraire d’hiver. Histoire de famille, histoire d’amour ou encore thriller ; venez piocher votre prochaine lecture dans notre sélection.

    Lire l'article