Lisez! icon: Search engine
Dix minutes et 13 secondes
Date de parution : 14/01/2021
Éditeurs :
Syros

Dix minutes et 13 secondes

Date de parution : 14/01/2021
Par l’auteur de Dix minutes à perdre, récompensé par 21 prix littéraires. 
Munis d’un détecteur de métaux, Tim et Léa partent à la chasse au trésor dans une demeure en ruine. Ils comptent bien distraire Quentin, le cousin de Tim, dont les... Munis d’un détecteur de métaux, Tim et Léa partent à la chasse au trésor dans une demeure en ruine. Ils comptent bien distraire Quentin, le cousin de Tim, dont les parents se séparent et qui voit tout en noir. Lorsqu’ils extirpent d’un mur un somptueux collier ancien, ils n’en croient... Munis d’un détecteur de métaux, Tim et Léa partent à la chasse au trésor dans une demeure en ruine. Ils comptent bien distraire Quentin, le cousin de Tim, dont les parents se séparent et qui voit tout en noir. Lorsqu’ils extirpent d’un mur un somptueux collier ancien, ils n’en croient pas leurs yeux ! Mais Quentin, adepte d’histoires surnaturelles, est persuadé qu’une malédiction va s’abattre sur eux. Le soir même, les ennuis commencent…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782748529944
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 121 x 181 mm
EAN : 9782748529944
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 121 x 181 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ChichiCocobet 31/05/2022
    C'est l'histoire de jeunes ados qui vont dans une ruine. Ils trouvent un collier maudit qui attire la malchance et ils vont voir un bijoutier pour le vendre. Leila, une des ados a eu une maladie. Quentin et Tim l'entendent crier et ils viennent la voir, ils sont surpris! Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment l'aventure, le suspense et les malédictions. J'ai aimé cette histoire parce qu'il y a du suspens. C'est triste et surprenant ! B.
  • les6BG 30/05/2022
    Trois enfants (Tim, Léa et Quentin) munis d'un détecteur à métaux vont dans une maison en ruine pour essayer le détecteur. Dans un mur, il découvrent un collier. Mais depuis, les problèmes s'enchainent ! Quentin est supersticieux, il croit qu'ils ont une malédiction. J'ai bien aimé ce livre il y a beaucoups de rebondissements. Il était simple à lire. Les personnages sont courageux et gentils. Je le conseille aux gens qui aime les livres d'actions. Gabriel
  • Babelioflines6B 27/05/2022
    J'ai aimé ce livre parce que l'histoire était assez effrayante avec beaucoup de suspense. Il m'a intéressée et surprise. C'était mouvementé et animé, il y avait beaucoup d'évènements tragiques et étranges. Les personnages étaient courageux et émotifs. (Naïs)
  • LesAnonymous 25/05/2022
    Le genre de mon livre est un roman d'aventure, palpitant avec de l'action. En premier lieu, c'est la découverte du trésor par de vaillants chercheurs d'or aussi bien courageux que malins et aimables. Dans un deuxième temps, ce sont toutes les actions qui en découlent, le spiritisme, les accidents et les sentiments de bonheur, de peur et de tristesse. J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré. On ressent que les personnages vivent, c'est exaltant et on a vite envie de connaître la suite. Ce livre permet de s'évader et de garder quelques doutes sur l'histoire. (Faustine)
  • Lequipagedeslecturiens 24/05/2022
    Dix minutes et 13 secondes est un roman de Jean-Christophe Tixier sa raconte l'histoire de Tim,Léa et Quentin. Quentin est le cousin de Tim il passe ses journées chez Tim car ses parents sont en pleine séparation.Tim et Léa bien décidé à remonter le morale de Quentin parte à la chasse aux trésors.Il n'ont pas trouvé d'or par contre ils ont trouvé un collier caché dans un mur.Quentin est très superstitieux et pense qu'une malédiction leur est tombé dessus.Tim par contre ne croit pas un mot à tout ces blablas. J’ai bien aimé le livre car je trouve que dans ce livre il y a beaucoup de suspense,je trouve le personnage de Léa hilarant. J'ai bien aimé le moment ou Tim ,Léa et Quentin essaye d'appeler les esprits et que Tim commence à croire toute ces histoires de malédiction jusqu'à ce que Léa lui dise qu'elle n y croyait pas du tout et qu'elle fesait semblant .Là Tim ces sentit ridicule.
Inscrivez-vous à Syros, la newsletter alternative !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !