Lisez! icon: Search engine
Syros
EAN : 9782748529944
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 121 x 181 mm

Dix minutes et 13 secondes

Date de parution : 14/01/2021
Par l’auteur de Dix minutes à perdre, récompensé par 21 prix littéraires. 
Munis d’un détecteur de métaux, Tim et Léa partent à la chasse au trésor dans une demeure en ruine. Ils comptent bien distraire Quentin, le cousin de Tim, dont les parents se séparent et qui voit tout en noir. Lorsqu’ils extirpent d’un mur un somptueux collier ancien, ils n’en croient... Munis d’un détecteur de métaux, Tim et Léa partent à la chasse au trésor dans une demeure en ruine. Ils comptent bien distraire Quentin, le cousin de Tim, dont les parents se séparent et qui voit tout en noir. Lorsqu’ils extirpent d’un mur un somptueux collier ancien, ils n’en croient pas leurs yeux ! Mais Quentin, adepte d’histoires surnaturelles, est persuadé qu’une malédiction va s’abattre sur eux. Le soir même, les ennuis commencent…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782748529944
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 121 x 181 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Les_CastelTheoLivres Posté le 11 Janvier 2022
    J'ai bien aimé ce livre qui raconte que trois ados, trois amis, décident un jour de partir à la chasse aux trésors dans un château abandonné avec un détecteur à métaux pour rêver de trouver de l'or. Malheureusement la plupart du temps ce sont des cannettes, de vieux objets qu'ils trouvent... Mais, tout à coup : "bip, bip,bip", de plus en plus fort. Les amis décident de creuser et d'enlever les pierres, lorsqu'ils trouvent... Ouvrez vite ce roman pour le découvrir ! Eva 6e
  • crocolivres26 Posté le 7 Janvier 2022
    Tim, Léa et Quentin sont les trois héros de l’histoire. Quentin, un jeune garçon de 12 ans, est en train de vivre la séparation de ses parents. A cause de cela, il doit vivre chez son cousin Tim. Quentin a reçu un cadeau de son père qui n’est autre qu’un détecteur de métaux. Avec celui-ci, Tim, Quentin et Léa qui est la petite copine de Tim, vont dans une ruine où ils trouvent un collier en or rempli de pierres précieuses. Et c’est dès le lendemain que les ennuis commencent. J’ai adoré ce livre car le suspens est intense. beaucoup d’émotions dans ce livre, les chapitres sont courts et faciles à lire. Je trouve que le déroulement de l’histoire est très bien structuré. Le rythme est convenable, les lieux et les décors sont réalistes. Au niveau des personnages, je trouve qu’ils sont attachants et j’aime bien les histoires où les enfants sont les personnages principaux. Le vocabulaire est simple, même si l’histoire est compliquée à comprendre. Je conseille aux futurs lecteurs de lire le livre petit à petit pour mieux le comprendre.
  • bookids_6N Posté le 26 Décembre 2021
    Le suspense est énorme, la malédiction j'y cru vraiment à un moment ! Pas trop flippant et pas trop calme. L'action et l'amitié des trois amis font le succès du livre (Timothé Drouet) J’ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense et ce n’est pas du tout ennuyeux. J’adore cet auteur et j’aime les livres qui ont beaucoup de pages ! (Augustin Giraudet)
  • 6Adebabelio Posté le 14 Décembre 2021
    Cette histoire se passe dans une ville , avec Léa , Quentin et Tim. Quentin est un peu perturbé à cause de la séparation de ses parents . Avec un détecteur de métaux , Tim et Léa vont dans une maison pour distraire Quentin et à l'intérieur, ils découvrent un trésor bien caché. Le soir même les ennuis commencent : malédiction ou surnaturel ?... J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense. Je conseille ce livre a ceux qui aiment les histoires surnaturelles . Maxence
  • leclubdes22 Posté le 14 Décembre 2021
    Ce livre est super ! Munis d'un détecteur de métaux, Tim et Léa partent à la chasse au trésor dans une demeure en ruine. Ils comptent bien distraire Quentin, le cousin de Tim, dont les parents se séparent et qui voit tout en noir. Lorsqu'ils extirpent d'un mur un somptueux collier ancien, ils n'en croient pas leur yeux ! Mais Quentin adepte d'histoires surnaturelles, est persuadé qu'une malédiction va s'abattre sur eux. le soir même les ennuis commencent.. J'ai adoré ce livre et je vous le conseille.
SYROS, LA NEWSLETTER ALTERNATIVE !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !