Dix minutes en mode panique : Le livre de Jean-Christophe Tixier
Les règles du jeu de la peur sont simples. Chaque joueur a dix minutes pour effrayer les autres, le premier qui hurle perd la manche. Tim, Léa, Félix et Jade sont confiants, mais Maho les met K.-O. par surprise. Sa hantise à lui : le réchauffement climatique. Le lendemain, il se rend justement à une manifestation pour la défense de l'environnement. Au milieu de la foule, tandis qu'une action violente se prépare, la peur n'a plus rien d'un jeu d'enfant...
De (auteur) : Jean-Christophe Tixier
Avis Babelio
graz6e71
• Il y a 1 an
Cinq enfants s'amusent à se faire peur après qu'ils ont vu un film de Stephen King. Un des enfants nommé Maho, avoue sa peur à ses amis en leur faisant découvrir que c'est le réchauffement climatique. Il leur demande aussi de l'accompagner à une manifestation contre le réchauffement climatique. Mais ses amis refusent et Maho va donc tout seul à la manifestation...Ce livre m'a plu car il y a très souvent du suspens , on y découvre le caractère des personnages et leurs goûts. Je conseille fortement pour ceux qui aiment bien les livres d'action !
6Edecomines
• Il y a 3 ans
Ce livre parle de panique et c'est un humain qui raconte. J'ai bien aimé ce livre parce que c'est mon genre de livre . J'ai ressenti un peu de panique . J'ai eu un peu de difficultés à le lire . Je ne suis pas rentré facilement dans l' histoire. La fin est prévisible. Je le recommande !
PetiteNoisette
• Il y a 4 ans
Je n'ai jamais lu de romans de la série "dix minutes...", Jean-Christophe Tixier en a écrit déjà un certain nombre. J'ai acheté celui-là pour le CDI car je cherchais à renouveler un peu les romans policiers et que le thème de l'écologie m'a paru intéressant. C'est un petit roman facile à lire, simple. Maho participe à une manifestation contre la construction d'un centre commercial en pleine campagne. Mais il surprend des manifestants qui préparent des cocktails Molotov à jeter sur les policier. Maho est indécis : doit-il oublier ce qu'il a vu, quitte à les laisser polluer la nature environnante ? Doit-il prévenir la police et passer dans l'autre camp ? Alors qu'il hésite, les manifestants l'enferment dans une cabane. Mais rapidement, tout dégénère et policiers et manifestants s'affrontent... L'histoire est sympathique mais je ne suis pas plus emballée que ça. Le propos de l'auteur est de montrer qu'il faut rester raisonnable dans ses combats. Les extrémistes ne servent pas forcément la cause dont ils parlent. C'est un sujet qui peut amener le débat entre lecteurs. Cela dit, c'est un récit haletant et facile à lire mais je crois que je suis déçue du "10 minutes" qui finalement ne sert à rien dans l'histoire ! J'étais curieuse de voir comment l'histoire allait traiter ce thème or il n'est pas traité. Finalement je crois qu'avec un autre titre j'aurais davantage apprécié l'histoire (oui c'est bête ^^)
Truffolios
• Il y a 4 ans
J'ai adoré car cela parle du réchauffement climatique, il y a de l'action, c'est une histoire qui s'adapte parfaitement au moment et aide à sensibiliser contre le réchauffement climatique. Je le recommande pour tous les lecteurs qui luttent contre le réchauffement climatique. (harryliott)
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
-
- EAN
- 9782748526844
-
- Collection ou Série
- Souris noire
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 160
-
- Dimensions
- 181 x 123 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,95 € Grand format 160 pages