Dry - Edition française : Le livre de Neal Shusterman, Jarod Shusterman
La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches...
Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.
À la croisée des sagas U4 et la 5e vague, un roman catastrophe aux accents prophétiques.
Par l'auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Neal Shusterman, et son fils.
" Terrible et magistral. Un roman impossible à lâcher. " Stephen King.
Lauréat du prix Young Adult 2018 du Salon du Livre de Marseille " Parlez-moi d'un livre " / La Provence.
Lauréat du prix Young Adult 2018 du Salon du Livre de Marseille " Parlez-moi d'un livre " / La Provence.
De (auteur) : Neal Shusterman, Jarod Shusterman
Traduit par : Cécile Ardilly
Expérience de lecture
Avis Babelio
azaleerbx
• Il y a 1 mois
Un livre qui par les temps qui courent DOIT être lu ! Certains diront un livre woke ! Un livre moralisateur ! Un livre d'adolescents ! Oui il est à certains moments différents un peu tout ça ! Mais il a le mérite du nous rappeler la condition de l'être humain. A quel point point nous pouvons être fragiles ! A quel point la civilisation ne tient qu'à un fil (ici un filet d'eau) Ce livre nous "recale" et par les temps qui courent (et la canicule du moment,) il est bon et grand temps de réfléchir. La lecture est simple et fluide mais laisse transparaître en filigrane de vrais questionnements. A lire sans modération .
SixiemePage
• Il y a 1 mois
Si Dry fut une lecture distrayante, intéressante et bien construite, je pense avoir été un peu “à côté de la plaque” tout du long de celle-ci. Je m’attendais à ressentir la soif, la chaleur étouffante, c’est un pari tenu. En revanche je ne sais pour quelle raison je pensais lire un roman un peu engagé, qui parlerai d’environnement, de risques, peut être un peu de politique, mais finalement c’est bien un récit uniquement axé sur ce manque d’eau, d’un point de vue adolescent. Cela en fait une lecture immersive mais qui pour ma part, m’a laissé sur ma faim… J’attendais désespérément que mon intérêt soit piqué, mais cela n’est jamais vraiment venu. Je comprends ce choix de l’auteur mais trouve dommage que cela n’ai pas ouvert plus que cela au débat, ou à la réflexion. C’est comme un acte manqué, l’occasion de sensibiliser. De plus, j’ai trouvé certains éléments peu crédibles (cette coupure nette de l’eau dans un état - aux états Unis, donc un pays développé - qui passe complètement inaperçu alors que des millions de gens meurent, certaines réactions des personnages ainsi que la vitesse à laquelle se déroulent les évènements) et les personnages difficiles à saisir par moments. Une bonne lecture, mais qui ne restera pas dans mon esprit pour longtemps à mon avis.
cecilepetit654
• Il y a 1 mois
Vous sortirez de cette lecture en ayant soif et en faisant désormais attention à la moindre goutte d'eau ! Les 5 adolescents que l'histoire suit, réunis de manière improbable, disent quelques bonnes punchlines mémorables. J'ai été déçue de la fin trop facile, trop enfantine, trop Hollywood "tout se finit bien".
books_of_vanessa
• Il y a 4 mois
3,5 J'ai eu la merveilleuse idée de le commencer pendant la CANICULE ptdr j'étais full dans le thème, j'ai passé mon temps à boire. C'était sympa, dans le sens où ça faisais longtemps que j'avais pas lu de roman YA dans cette vibe "post-apocalyptique" (jsp si on peut vraiment le définir comme ça), et ça m'a fais du bien de la retrouver. J'aime toujours autant la plume de cet auteur (et comme avec La Faucheuse, je vois celui là adapté en film sans problèmes) On s'attache petit à petit aux personnages (sauf Henri ptdr), mais je trouve qu'ils auraient mérité un peu plus de développement. Il y a eu quelques moments un peu longs à mon goût, et d'autres où c'était rapide, où j'étais en haleine (lol), et où j'ai tourné les pages sans y faire attention. Par contre, un peu déçue de la fin, où tout va vite d'un coup. J'aurai aimé avoir plus de détails sur la fin et leur sauvetage, le retour à la vie "normale", et leur après... Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, qui soulève quand même des problèmes actuels environnementaux et politiques primordiaux.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782221221075
-
- Collection ou Série
- Collection R
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 450
-
- Dimensions
- 215 x 136 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 450 pages