Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221221075
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 450
Format : 135 x 215 mm

Dry - édition française

,

Cécile ARDILLY (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 22/11/2018
Avez-vous déjà eu vraiment soif ?
 

La sécheresse s’éternise en Californie et le quotidien de chacun s’est transformé en une longue liste d’interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches…
Jusqu’à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire...

La sécheresse s’éternise en Californie et le quotidien de chacun s’est transformé en une longue liste d’interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches…
Jusqu’à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.
À la croisée des sagas U4 et la 5e vague, un roman catastrophe aux accents prophétiques.
Par l’auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Neal Shusterman, et son fils.


« Terrible et magistral. Un roman impossible à lâcher. » Stephen King.
Lauréat du prix Young Adult 2018 du Salon du Livre de Marseille « Parlez-moi d'un livre » / La Provence.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221221075
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 450
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Matheisnelle Posté le 30 Octobre 2020
    Quel lecture ! J'ai adoré lire ce livre, il est d'une narration étonnante, sa structure et passionnante et fait qu'a aucun moment on ne s'ennuie ! Il nous fait prendre conscience à quel point l'eau est précieuse mais aussi à quel point l'instinct de survie peut s'avérer barbare quand une ressource aussi importante est moindre.
  • ecrivaine13 Posté le 4 Octobre 2020
    J’ai adoré lire ce roman destiné aux jeunes adultes, mais qui garde sa ligne directrice. Il n’y a pas de romance, pas de rebondissements irréalistes, pas de problèmes d’adolescents futiles ; on se concentre sur la recherche de l’eau, à tout prix. Le style d’écriture va à l’essentiel, tout en nous permettant de nous glisser dans la peau des lecteurs. Bref, pour moi, ce roman est une lecture essentielle pour nous sensibiliser au gaspillage de l’eau tout en passant un agréable moment !
  • Kevinaaaa Posté le 22 Septembre 2020
    Après ce livre, vous ne boirez plus jamais de la même façon ! Déjà dix jours que j'en ai fini la lecture et j'avoue que je ne peux m'empêcher d'y penser à chaque fois que je dois étancher une petite soif ... Roman d'anticipation ? On se demande ... Et cela semble si vraisemblable que cela fait froid dans le dos ... Sur fond de catastrophe climatique une jeune héroïne va partir à la recherche de ses parents dans une course folle contre la soif... C'est prenant, plein de rebondissements et cela révèle le pire de l'humain parfois. Heureusement que le voisin survivor et d'autres personnages croisés en chemin donne un peu d'espoir à certains moments. Le petit bonus ? Arrêter de considérer que "cela coule de source" et que la facilité d'accéder à l'eau aujourd'hui et dans notre pays est un gage de pérennité pour l'avenir. J'espère que mes élèves vont bien l'aimer !
  • leamira Posté le 16 Août 2020
    Je pense que j'avais trop d'attentes pour ce roman. Le sujet traité m'attirait terriblement mais je n'y ai pas trouvé mon compte: au contraire je me suis pas mal ennuyée et j'avais parfois du mal à retourner à ma lecture une fois le livre refermé. C'est peut-être car je ne suis pas le lecteur ciblé. Toutefois le livre est resté quand même divertissant dans l'ensemble.
  • Doc29 Posté le 12 Août 2020
    Une dystopie où l’on enfile les catastrophes comme des perles. C’est le « tap out» en Californie, plus une goutte au robinet. Dès lors que faire ?S’entraider? Assurer sa survie à tout prix? La situation révèle tous les aspects de la nature humaine, des plus bas instincts aux sentiments et réactions les plus nobles. A lire, dès 14 ans! De l’action, du suspense, de tous les ingrédients sont réunis pour plaire.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !