Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221101889
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 306
Format : 135 x 215 mm

Un fléau qui cause dix millions de morts par an.

La question de l'eau est un enjeu majeur pour l'avenir de l'humanité. Actuellement, un milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau potable et deux milliards et demi n'ont aucun moyen d'assainissement. Résultat: dix millions de morts par an dont 50% d'enfants. La communauté internationale s'est engagée à réduire de...

La question de l'eau est un enjeu majeur pour l'avenir de l'humanité. Actuellement, un milliard de personnes n'ont pas accès à l'eau potable et deux milliards et demi n'ont aucun moyen d'assainissement. Résultat: dix millions de morts par an dont 50% d'enfants. La communauté internationale s'est engagée à réduire de moitié d'ici 2015 la proportion de cette multitude d'êtres humains en danger. En continuant l'effort, l'eau potable et l'assainissement pourraient être accessibles à tous en 2025.Avant d'être un problème de ressources financières, l'accès à l'eau est une question de bonne gouvernance, de coordination et de mobilisation de tous les acteurs au sein d'une chaîne complexe d'intervenants. Une tâche gigantesque, certes, mais pas hors de portée. Alors, pourquoi n'est-ce pas déjà fait?Les auteurs, quatre des plus éminents experts français en matière d'eau et de finance internationale, menés par Michel Camdessus, font un état des lieux accablant et bouleversant par tant de détresse humaine. Avec ardeur, ils font vivre leur combat passionné et énoncent les propositions concrètes pour mettre un terme au fléau.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221101889
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 306
Format : 135 x 215 mm
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.