Lisez! icon: Search engine
Jours de ténèbres - Grand Prix des Enquêteurs 2023
Collection : La Bête noire
Date de parution : 14/09/2023
Éditeurs :
Robert Laffont

Jours de ténèbres - Grand Prix des Enquêteurs 2023

Collection : La Bête noire
Date de parution : 14/09/2023
Un puzzle macabre dans les brumes de San Diego.
Le printemps s’installe à San Diego, en Californie, mais un brouillard opaque s’est emparé de la ville. Le corps d’une jeune Suédoise fraîchement débarquée à l’université internationale est retrouvé sauvagement... Le printemps s’installe à San Diego, en Californie, mais un brouillard opaque s’est emparé de la ville. Le corps d’une jeune Suédoise fraîchement débarquée à l’université internationale est retrouvé sauvagement mutilé, première pièce d’un puzzle obscur et sanglant. Avec l’aide d’Alex Craddock, son coéquipier, et de Sue Baker, sa compagne... Le printemps s’installe à San Diego, en Californie, mais un brouillard opaque s’est emparé de la ville. Le corps d’une jeune Suédoise fraîchement débarquée à l’université internationale est retrouvé sauvagement mutilé, première pièce d’un puzzle obscur et sanglant. Avec l’aide d’Alex Craddock, son coéquipier, et de Sue Baker, sa compagne journaliste, le lieutenant Elvis Cochran se lance dans une course contre la montre à la poursuite de Fog, un tueur en série féru d’histoire des États-Unis, qui semble avoir toujours une longueur d’avance. C’est le début d’un jeu de piste aussi dangereux que haletant, dans un brouillard de plus en plus épais… 

Un premier polar élu parmi 200 manuscrits anonymes
15 jurés qui représentent chacun un maillon essentiel de toute investigation judiciaire
Un prix littéraire pour le genre le plus populaire de France


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221271353
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782221271353
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 130 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Benzonilla 11/04/2024
    Une très belle découverte ! Si vous êtes un fan des «  Page-Turner » , alors il vous faut lire Jours de ténèbres … Vous suivrez pas à pas une enquête fichtrement complexe en compagnie d’un inspecteur très attachant . On aimerait pouvoir lui venir en aide , on aimerait pouvoir empêcher ces assassinats , mais le piège se referme peu à peu sur lui , sur nous aussi qui assistons , impuissants , à un déchaînement de violence annoncé. L’auteur nous laisse cependant respirer grâce à une écriture puissante tout en retenue et finesse . Grâce à son humour aussi . Et , si comme moi vous aimez Connelly , vous entrerez alors en territoire « ami » !,
  • Christian74 25/03/2024
    j'ai pris beaucoup de plaisir a lire ce roman. L'intrigue est tres prenante et tres bien ficelée. On se laisse faiclement emmener par Elvis et SDUe dans leur qute de verité, et Alex les y aide bien. Bref, c'est palpitant, gore juste ce qu'il faut, et les references historiques qui jalonnent l'histoire ajoute eau plaisir de cette lecture
  • Mumubenham 08/03/2024
    Attention nuit blanche assurée ! J’espère que vous êtes prêts, confortablement installés. Non? Allez-y. Si,si j’insiste . Pourquoi ? Tout simplement car après l’avoir ouvert vous aurez beaucoup de difficultés à lâcher ce thriller à couper le souffle. Dicker? Non Decker! Oui retenez bien ce nom car vous n’avez pas fini d’entendre parler de cet auteur. Un tueur en série qui sévit à San Diego. Des meurtres macabres, une seule signature: FOG, le brouillard. Le lieutenant Elvis Cochran se lance à la poursuite de ce « monstre » qui semble jouer avec lui et connaître sur le bout des doigts l’histoire des Etats-Unis. Mais il n’est pas seul pour affronter cela. Son coéquipier Alex et sa compagne journaliste Sue sont là pour l’aider, le soutenir, et pas que… Au delà de l’enquête extrêmement bien ficelée, l’auteur nous entraîne sans pitié dans un univers glaçant, détails à l’appui. Et pourtant, grâce à un humour qui lui est propre, il nous évite de ressentir cette terreur pourtant inévitable. C’est une lecture addictive et si vous pensez avoir identifié le meurtrier, vous réaliserez tard, très tard, trop tard que vous aviez tort sur toute la ligne ! Bravo pour ce premier roman et ce prix littéraire tellement mérité.
  • donarddew 19/02/2024
    Une lecture un peu mitigée. J'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue. Elle m'a semblée pas mal tirée par les cheveux. J'ai continué jusqu'à la fin, alors qu'il m'avait semblé avoir trouvé le meurtrier assez rapidement; Certes , les faits historiques en lien avec les meurtres étaient assez pertinents mais la mayonnaise ne prenait pas. Le policier avec sa coccinelle a, souvent, l'air d'être absent et loin de l'enquête. Pour un prix de lecteurs, je m'attendais à autre chose hélas
  • f8b4b82wvj_1700890810920 17/01/2024
    J’ai été déçu par l’intrigue, quelques imprécisions (e.g. dire qu’il y a 3 phalanges au lieu de 2 à un pouce) et un décalage avec son temps (e.g. foncer pour consulter internet sur un PC fixe alors que n’importe quel smartphone délivre la même information…). La fin était prévisible et je ne suis pas le plus fin des enquêteurs. A défaut je me suis quand même intéressé à la ville de San Diego et l’histoire de Charles Lindbergh. L’important après tout est d’apprendre toujours de nouvelles choses et ce fut le cas pour cet ouvrage.

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Robert Laffont

    Sept questions à Alain Decker

    Rencontrez le lauréat du Grand Prix des enquêteurs 2023, Alain Decker et son premier roman « Jours de ténèbres ». 

    Le printemps s’installe à San Diego, en Californie, mais un brouillard opaque s’est emparé de la ville. Le corps d’une jeune Suédoise fraîchement débarquée à l’université internationale est retrouvé sauvagement mutilé, première pièce d’un puzzle obscur et sanglant. Avec l’aide d’Alex Craddock, son coéquipier, et de Sue Baker, sa compagne journaliste, le lieutenant Elvis Cochran se lance dans une course contre la montre à la poursuite de Fog, un tueur en série féru d’histoire des États-Unis, qui semble avoir toujours une longueur d’avance. C’est le début d’un jeu de piste aussi dangereux que haletant, dans un brouillard de plus en plus épais…

    Lire l'article