Juste une ombre : Le livre de Karine Giebel
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde.
Tu manipules ? Tu deviendras une proie.
Tu domines ? Tu deviendras une esclave.
Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place.
Et puis un jour...
Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi.
À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche.
Juste une ombre.
Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré.
On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres.
On t'observe jusque dans les moments les plus intimes.
Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi.
Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule.
Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos.
Ou seulement dans ta tête ?
Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...
Tu commandes ? Apprends l'obéissance.
Tu méprises ? Apprends le respect.
Tu veux vivre ? Meurs en silence...
Juste une ombre est lauréat du prix Cognac 2012.
De (auteur) : Karine Giebel
Avis Babelio
etvous
• Il y a 3 jours
Mme Giebel s'est surpassée ! Comment nous tenir sur presque 600 pages avec 3 personnages une femme Cloe , un inspecteur Alex et une ombre! 5 autres personnages secondaires. Tout est dans le titre mais la maestria vient de la montée de l'angoisse , la peur jusqu'à la terreur , on est manipulé comme des marionnettes par la talentueuse autrice. Tout va crescendo, le portrait de notre héroïne, ses multiples facettes trop belle trop parfaite trop hautaine on pourrait presque la détester pour son caractère , sa réussite ses amants et puis on nous distille ses failles et secrets. La bonne amie qui écoute, s'efface et écoute un peu complexée. Le piège est tendu , inexorablement on tombe pieds et poings liés dans cette spirale psychologique. L'ombre nous tient, elle se joue de Cloe comme du policier. Ce flic qu'on apprend à aimer au fil de nos tête à tête avec lui , de son quotidien sordide , de sa fuite en avant pour ne pas sombrer du fait de ce qu'il vit et surtout de ce qu'il ne partage pas trop orgueilleux ou trop pudique ? L'ombre qui avance , déteint sur chaque situation et nous entraîne au bout du roman avec force et efficacité. Une lecture addictive pour connaître la fin qu'on sait noire mais à ce point , on est scotché.
Jocelyn49140
• Il y a 1 semaine
Un livre exceptionnel qui m’a donné goût à reprendre la lecture Une intrigue remarquable qui tient le lecteur. L’auteur sait emmener son intrigue jusqu’au bout. Je suis tombé sous le charme de cet auteur. Depuis je lis beaucoup de ces récits. Je recommande.
kimberllyemarlier
• Il y a 2 semaines
Un véritable page-turner ! Le suspense est maîtrisé de bout en bout, et l’intrigue m’a totalement transportée. Je me suis surprise à dévorer les pages, impatiente de découvrir le dénouement. Cette actrice devient réellement l’une de mes préférées. Deuxième livre et je suis toujours autant satisfaite
wayslinn
• Il y a 3 semaines
Il s’agit du premier livre de Karine Giebel que j’ai lu et je n’ai pas été déçue ! L’intrigue est prenante et la plume est fluide. L’intrigue s’accélère lorsque les deux histoires parallèles se recoupent et la fin m’a laissée sans voix ! Cette lecture m’a donné envie de découvrir d’autres romans de Karine Giebel.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782265096493
-
- Collection ou Série
- Fleuve noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 227 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
20,00 € Grand format 512 pages