Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714481313
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 308
Format : 153 x 240 mm

La maison des aravis (N. éd.)

Date de parution : 07/03/2019
On l'appelle Les Aravis. Une maison isolée aux murs épais, en Haute-Savoie. Lorsque Bénédicte la reçoit en héritage d’une tante presque inconnue, elle ne pense pas un seul instant s’y installer. Mais Clément, son compagnon, rêve de changement. La montagne et ses splendeurs pourraient leur offrir un nouveau départ avec... On l'appelle Les Aravis. Une maison isolée aux murs épais, en Haute-Savoie. Lorsque Bénédicte la reçoit en héritage d’une tante presque inconnue, elle ne pense pas un seul instant s’y installer. Mais Clément, son compagnon, rêve de changement. La montagne et ses splendeurs pourraient leur offrir un nouveau départ avec leurs deux enfants…
La famille décide de tenter l’aventure. Grâce à l'accueil bienveillant des habitants du village, Bénédicte s'adapte rapidement, tandis que l’enthousiasme de Clément, étrangement, décroît. L’épanouissement de Bénédicte aurait-il un lien avec la présence de leur voisin, Ivan, un maître verrier passionné et secret qui vit avec deux loups apprivoisés ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714481313
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 308
Format : 153 x 240 mm
Belfond

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • melajeh Posté le 6 Mars 2020
    Un des premier roman de Bourdin que j'ai lu, attirée par le fait que l'action se déroulait dans les Aravis, où j'ai passé de nombreuses vacances d'hiver. Heureuse donc de retrouver cette atmosphère. L'histoire d'un divorce douloureux suivi d'une belle rencontre fonctionne même si ce n'est pas très original, la fin est prévisible mais parfois ce n'est pas désagréable de se laisser porter par une histoire facile et belle. Parfait pour un moment de détente
  • Etpourquoipasquatre Posté le 26 Février 2020
    J'ai commencé ce livre avec de gros a priori. Entre le résumé et le début, j'étais persuadée de me lancer dans un téléfilm de l'après-midi de M6. Finalement : pas du tout ! Si le début donne l'impression que les gros clichés de la romance ramènent leurs gros sabots et que tout va se dérouler en deux semaines, on découvre les intrigues avec bonheur et surprise. J'ai aimé découvrir des personnages travaillés, appréciables pour certains et d'autre(s) qu'on déteste dès la première apparition. Une romance facile à lire qui m'a laissé sur une bien meilleure note que son début.
  • MaggyM Posté le 16 Décembre 2019
    C'est en Haute-Savoie cette fois-ci que l'on rencontre Bénédicte, son mari Clément et ses deux enfants déjà adultes. Lassés d'une vie parisienne vide de sens, galvanisés par l'héritage inattendu d'une maison forte dans les montages, ils ont décidé de changer de vie pour s'établir pas très loin du Lac d'Annecy. Ils n'avaient pas imaginé que le changement de vie serait si grand... Comme d'habitude, Françoise Bourdin nous met en présence d'une famille "comme les autres", qui ne baigne pas chaque jour dans le bonheur et qui va trouver un nouvel élan. Mais pas toujours celui que l'on croit. C'est toujours un plaisir que de se plonger dans les histoires de cette auteure. Amoureuse du terroir français, elle parvient toujours à nous donner l'envie de s'évader sans avoir besoin de rêver à l'autre bout du monde. Chaque roman de Françoise Bourdin est un hommage à la famille, à la France et bien entendu à l'amour. La maison des Aravis c'est un peu tout cela en même temps pour notre plus grand bonheur !
  • Mamanlit Posté le 2 Août 2019
    J’avais lu l’an dernier La promesse de l’océan, de la même autrice. C’est pour moi le roman de vacances typique, avec de la romance, des histoires de famille… J’ai eu du mal à me plonger dedans, et je me suis rendue compte que bêtement je n’accrochais pas … avec les prénoms ! Je les trouvais en décalage avec l’âge des personnages… jusqu’à ce que je me rende compte que c’est une réédition d’un livre sorti en 2000. Ceci explique peut-être cela ? [...]
  • meknes56 Posté le 23 Juillet 2019
    Un roman vraiment agréable à lire qui nous plonge dans une belle tranche de la vrai vie ! Françoise Bourdin nous embarque dans des décors superbes et nous plongeons dans l'histoire très ou trop facilement.
Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.