Lisez! icon: Search engine

La maison des aravis (N. éd.)

Belfond
EAN : 9782714481313
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 308
Format : 153 x 240 mm
La maison des aravis (N. éd.)

Date de parution : 07/03/2019
On l'appelle Les Aravis. Une maison isolée aux murs épais, en Haute-Savoie. Lorsque Bénédicte la reçoit en héritage d’une tante presque inconnue, elle ne pense pas un seul instant s’y installer. Mais Clément, son compagnon, rêve de changement. La montagne et ses splendeurs pourraient leur offrir un nouveau départ avec... On l'appelle Les Aravis. Une maison isolée aux murs épais, en Haute-Savoie. Lorsque Bénédicte la reçoit en héritage d’une tante presque inconnue, elle ne pense pas un seul instant s’y installer. Mais Clément, son compagnon, rêve de changement. La montagne et ses splendeurs pourraient leur offrir un nouveau départ avec leurs deux enfants…
La famille décide de tenter l’aventure. Grâce à l'accueil bienveillant des habitants du village, Bénédicte s'adapte rapidement, tandis que l’enthousiasme de Clément, étrangement, décroît. L’épanouissement de Bénédicte aurait-il un lien avec la présence de leur voisin, Ivan, un maître verrier passionné et secret qui vit avec deux loups apprivoisés ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714481313
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 308
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mamanlit Posté le 2 Août 2019
    J’avais lu l’an dernier La promesse de l’océan, de la même autrice. C’est pour moi le roman de vacances typique, avec de la romance, des histoires de famille… J’ai eu du mal à me plonger dedans, et je me suis rendue compte que bêtement je n’accrochais pas … avec les prénoms ! Je les trouvais en décalage avec l’âge des personnages… jusqu’à ce que je me rende compte que c’est une réédition d’un livre sorti en 2000. Ceci explique peut-être cela ? [...]
  • meknes56 Posté le 23 Juillet 2019
    Un roman vraiment agréable à lire qui nous plonge dans une belle tranche de la vrai vie ! Françoise Bourdin nous embarque dans des décors superbes et nous plongeons dans l'histoire très ou trop facilement.
  • nath74gri Posté le 12 Juin 2019
    C'est une lecture agréable, facile, mais sans surprise. Les paysages de ma région sont bien mis en valeur et c'est pour ça que j'ai lu ce livre prêté par ma mère. Le thème du Loup est abordé avec justesse. Les personnages sont un peu trop sympa peut être, un peu trop gentil mais bon c'est ce qui est recherché dans ce style de livre, je suppose.
  • NosLivresetNosMots Posté le 14 Avril 2019
    J’ai tout d’abord été séduite par l’écriture de Françoise Bourdin. Simple, franche, directe… à l’image du personnage de Bénédicte. J’ai été très rapidement « aspirer » par l’histoire et ce changement de vie, sous l’impulsion de Clément, de cette famille Parisienne. Au fil des pages, le personnage de Bénédicte évolue… vétérinaire débordée ayant quelque peu perdu ses ambitions, femme soumise à un mari capricieux… le déménagement va être un vrai électrochoc pour elle, à l’aube de ses quarante ans. Il est vrai que j’ai trouvé les personnages un peu caricaturaux, mais j’ai passé un très bon moment de lecture. En revanche, que ce soit Bénédicte ou Ivan… je n’ai jamais lu de livres où les personnages fumaient autant!
  • KeepCalmAndLoveBooks Posté le 19 Mars 2019
    A lire au coin d'un feu de cheminée et accompagné d'un bon cappuccino !! Se lit très vite et comme d'habitude, Françoise Bourdin sait nous emmener voyager... et rêver ! Un délice !
Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.