Lisez! icon: Search engine
Labyrinthes
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
Fleuve éditions

Labyrinthes

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 05/05/2022
Un des 30 livres de l'année du magazine Le Point

"Le thriller fou du maître français du polar" Julie Malaure, Le Point

Suivez le fil infernal
Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge... Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien... Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière…

« Tout d’abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu’il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c’est important : “la journaliste”, “la psychiatre”, “la kidnappée”, “la romancière”… Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s’entremêle. Quant à cette cinquième personne, elle est le fil dans le dédale qui, j’en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155558
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265155558
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Maman_s_evade 10/03/2023
    C'est la première fois que je ne tombe pas dans le piège tendu par Franck Thilliez. Peut être justement grâce aux 2 premiers livres de la trilogie « le Manuscrit inachevé » et « Il était deux fois ». Même si « Labyrinthe » peut se lire sans avoir lu les 2 autres. Peut être également que le même style de piège était déjà dans un roman d'un autre écrivain dans lequel je suis tombée à pieds joints et que j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus. Cela ne m'a pas empêché d'adorer ce livre! Et je dirai même que découvrir le piège principal dés le début m'a permis de voir d'autres choses que je n'aurai certainement pas vu en première lecture. Du très très bon Thilliez et surtout du très bon thriller comme je les aime. J'ai très envie de relire les 2 romans précédents pour retracer toute l'histoire.
  • blolo2000 08/03/2023
    Les premiers chapitres nécessitent une certaine attention du fait de l'enchevêtrement de plusieurs histoires ; mais une fois que l'on a bien fait la distinction entre les quatre protagonistes, l'histoire est envoutante. L'intrigue est très bien menée et le suspens perdure ; jusqu'aux dernières pages on se demande quel va être le dénouement, et une fois enfin arrivée, on en n'est pas déçu. Du fait du dynamisme du scénario, de rebondissements multiples et d'une écriture facile de lecture, le livre se lit aisément et rapidement.
  • Leaaaaa43 07/03/2023
    Encore une fois émerveillée par la magie de Franck THILLIEZ ! Un scénario ouf, on se demande où Franck THILLIEZ va vouloir nous amener. Impossible de m'arrêter de lire, juste envie de démêler le fil de ce labyrinthe. Dans ce livre, Camille Nijinski enquête sur le meurtre d'un homme violemment tabassé dans un chalet reculé. Une femme est présente à côté du cadavre. Tout l'accuse, elle est recouverte du sang de la victime. Malheureusement, celle-ci est incapable de préciser quoi que ce soit, elle ne se rappelle plus de rien. Mais, avant que son amnésie frappe, elle a eu le temps de raconter toute son histoire à son psychiatre. C'est cette histoire que nous allons suivre .. Pour profiter pleinement de la magie de Franck THILLIEZ, il est préférable de lire le Manuscrit inachevé puis Il était deux fois avant de se lancer dans ce dernier tome.
  • Rainette35 07/03/2023
    C'est un livre qu'on ne peut pas lâcher. L'auteur s'amuse à nous perdre dans le labyrinthe créé par ses personnages. Un livre comme il sait en écrire. Je devais absolument m'occuper l'esprit, coincée dans un aéroport, la nuit, assise sur un sol gelé. Ce livre m'a permis de traverser ce moment, d'oublier le froid et la fatigue. Je n'ai pas vu le temps passer.
  • Alzfep 07/03/2023
    Au départ, j'appréhendais quelque peu ce roman. Je me doutais que j'allai fortement l'apprécier comme tous les romans de Thilliez que j'ai lu. Cependant, je voulais retrouver Sharko, Hennebelle, Bellanger... Ce qui n'est pas le cas dans "Labyrinthes". Mais, "Labyrinthes" n'a rien à envier aux romans avec le commissaire Sharko. Je n'ai pas pu lâcher ce livre une seule seconde. Une vraie œuvre d'art. Comme son nom l'indique, ce livre est réellement un labyrinthe. Il y a de nombreuses fois dans le roman où j'étais confuse, où je me questionnais concernant l'intrigue. Je me suis souvent demandée quel allait être le dénouement final. Je vous le dis : il est impossible à deviner. Thilliez a réalisé un travail monstre avec ce livre. Ce roman a répondu à toutes les questions que je me posais. C'était une excellente lecture, et je pense qu'il fait partie de mes romans préférés. Je ne vous en dirai pas plus car j'ai peur de vous spoiler et j'aimerai que vous soyez tout autant surpris que moi lors de votre lecture. Et, prenez garde au Minotaure !

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !