Lisez! icon: Search engine
Labyrinthes
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
Fleuve éditions

Labyrinthes

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 05/05/2022
Un des 30 livres de l'année du magazine Le Point

"Le thriller fou du maître français du polar" Julie Malaure, Le Point

Suivez le fil infernal
Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge... Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien... Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière…

« Tout d’abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu’il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c’est important : “la journaliste”, “la psychiatre”, “la kidnappée”, “la romancière”… Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s’entremêle. Quant à cette cinquième personne, elle est le fil dans le dédale qui, j’en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155558
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265155558
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BillDOE 11/02/2024
    Magistral ! Franck Thilliez nous propose de faire l’expérience d’un incroyable thriller schizophrénique où le théâtre de l’action est le labyrinthe de la psyché. La victime a été retrouvée le visage broyé à coup de tisonnier. La supposée auteure de cet horrible crime n’a aucun souvenir. L’inspectrice Camille Nijinski est chargée de l’enquête. Le docteur Fibonacci lui révèle : « Vous devez savoir qu’il y a cinq protagonistes dans le récit que je vais partager avec vous. « la journaliste », « la psychiatre », « la kidnappée », « la romancière »... Encore une fois Thilliez frappe fort et confirme sa place de maître incontesté de l’intrigue et du suspens. C’est un véritable page-turner. On est scotché à cette inimaginable histoire construite comme un labyrinthe : on progresse pour n’arriver encore toujours qu’au point de départ. Je le recommande vivement ! Editions Fleuve Noir, Pocket, 405 pages.
  • Pietro38 07/02/2024
    Ha la mémoire, l'un des thèmes préférés des auteurs de thrillers, un sujet autour duquel on peut toujours bâtir une intrigue diabolique riche en suspense et en rebondissements incessants, surtout quand on s'appelle Franck Thilliez, le maître du suspense horrifique, qui, avec Labyrinthes, clôt de manière magistrale sa trilogie consacrée à l'écrivain de thrillers Caleb Traskman. Je conseille vivement de lire dans la foulée et dans l'ordre les trois opus de la trilogie, ce qui vous permettra de prendre la pleine mesure du talent de Franck Thilliez, de comprendre à quel point c'est un esprit brillant. La trilogie Caleb Traskman fera date dans l'histoire du thriller, aucun doute là-dessus. Alors, n'attendez plus, et procurez-vous de toute urgence Le manuscrit inachevé, Il était deux fois et Labyrinthes, un thriller machiavélique au dénouement maléfique. L'histoire commence dans un chalet situé au milieu d'une forêt perdue. Un homme vient d'être vraisemblablement massacré à coups de tisonnier par une jeune femme atteinte d'une étrange amnésie. Qui était cet homme ? Que faisait-il dans un chalet qui ne lui appartient pas ? Mais surtout qui est cette jeune femme retrouvée à côté de son cadavre ? Et est-elle vraiment coupable de ce crime odieux ? Beaucoup de questions, et des réponses qui viendront petit à petit en déroulant le fil d'une toile machiavélique. Encore une fois, Franck Thilliez laisse ici libre cours à la force de son imagination, pour nous offrir un puzzle complexe, difficile à reconstituer, pour notre plus grand plaisir. Du grand art ! Ha la mémoire, l'un des thèmes préférés des auteurs de thrillers, un sujet autour duquel on peut toujours bâtir une intrigue diabolique riche en suspense et en rebondissements incessants, surtout quand on s'appelle Franck Thilliez, le maître du suspense horrifique, qui, avec Labyrinthes, clôt de manière magistrale sa trilogie consacrée à l'écrivain de thrillers Caleb Traskman. Je conseille vivement de lire dans la foulée et dans l'ordre les trois opus de la trilogie, ce qui vous permettra de prendre la pleine mesure du talent de Franck Thilliez, de comprendre à quel point c'est un esprit brillant. La trilogie Caleb Traskman fera date dans l'histoire du thriller, aucun doute là-dessus. Alors, n'attendez plus, et procurez-vous de toute urgence Le manuscrit inachevé, Il était deux fois et Labyrinthes, un thriller machiavélique au dénouement maléfique. L'histoire commence dans un chalet situé au milieu d'une forêt perdue. Un homme vient d'être vraisemblablement massacré à coups de tisonnier par une jeune femme atteinte d'une étrange amnésie. Qui était cet homme ? Que faisait-il dans un chalet qui ne lui appartient pas ? Mais surtout qui est cette jeune femme retrouvée à côté de son cadavre ? Et est-elle vraiment coupable de ce crime odieux ?...
    Lire la suite
    En lire moins
  • CindyArt 05/02/2024
    Encore une lecture de Thilliez dans laquelle je ne cesse de me dire "mais non, ce n'est pas possible ". Encore une fois, pas du tout déçue . Ici, Franck Thilliez nous entraîne dans un labyrinthe infernal , au travers de cinq personnages, toutes des femmes , qui se retrouvent à devoir combattre chacune un monstre. Un fil rouge se faufile dans les méandres des souvenirs de chacune d'elles, un livre , un souvenir. Mais je n'en dirais pas plus , je vous laisse découvrir tout cela .
  • CozyBulle 04/02/2024
    Laissez-vous embarquer dans ce dernier tome de la trilogie, celui où toutes les réponses seront données. Tout s'éclaircit, se précise. N'essayez pas d'anticiper quoique ce soit, suivez simplement le guide (l'auteur...). 3 destins de femmes se déroulent et s'entremêlent, dans une atmosphère pleine de tension, de suspens, de violence (certaines scènes sont assez dures à lire...). Plusieurs thèmes sont abordés, la privation de liberté, les traumatismes et leurs séquelles. C'est en lisant ce dernier volet que l'on comprend l'intelligence de la construction narrative dont a fait preuve l'auteur. La résolution était plus ou moins attendue dès les 3/4 du roman grâce aux indices distillés par-ci par-là, mais c'est tellement bien amené! L'auteur a poussé très loin son sujet. Mon cerveau a été bien retourné, je me suis régalée !
  • Lalilidelili 30/01/2024
    La journaliste, la psychiatre, la kidnappée, la romancière puis une cinquième personnes... J'ai ouvert le livre sans savoir qu'il allait me happer aussi vite.Happer le mot est pas assez fort d'ailleurs. J'ai littéralement dévorée cette lecture d'une traite sans voir les pages défiler. Je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'arriver au point final. Un labyrinthe tellement surprenant. Une histoire captivante. Franck Thilliez est pour moi le numéro un du roman policier français.

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !