Lisez! icon: Search engine
L'accompagnateur
Céline Maurice (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 10/03/2022
Éditeurs :
L'Archipel

L'accompagnateur

Céline Maurice (traduit par)
Collection : Suspense
Date de parution : 10/03/2022
Pour son 14e suspense publié en France, Sebastian Fitzek, le numéro 1 du thriller allemand, a imaginé un scénario diabolique qui scotche le lecteur.
« Une histoire qui a même effrayé son auteur ! »
Express


À Berlin, peu après 22 heures, Jules est au standard d’un service d’accompagnement dédié aux femmes en danger.
Son premier appel...
« Une histoire qui a même effrayé son auteur ! »
Express


À Berlin, peu après 22 heures, Jules est au standard d’un service d’accompagnement dédié aux femmes en danger.
Son premier appel est celui de Klara, terrorisée à l’idée d’être suivie par un psychopathe. Un homme qui a peint en lettres de...
« Une histoire qui a même effrayé son auteur ! »
Express


À Berlin, peu après 22 heures, Jules est au standard d’un service d’accompagnement dédié aux femmes en danger.
Son premier appel est celui de Klara, terrorisée à l’idée d’être suivie par un psychopathe. Un homme qui a peint en lettres de sang la date de sa mort dans sa propre chambre à coucher. Et ce jour se lèvera dans deux heures !
Oppressant, troublant, angoissant… L’un des romans les plus maîtrisés du numéro 1 allemand du thriller, qui une fois de plus, à l’image de ses personnages pervers, joue avec nos nerfs en virtuose.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809843361
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 14 x 22,5 mm
EAN : 9782809843361
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ROUMANOFFBE 04/02/2024
    Une histoire tirée par les cheveux dans laquelle je me suis demandée à plusieurs reprises où l'auteur voulait en venir. Souvent, je me suis dit que j'avais l'impression d'être dans le film The game avec Michael Douglas, vous vous souvenez? Comme je fais confiance à l'auteur puisque je lis tous ses volumes, j'ai été jusqu'à la fin de l'histoire mais c'était vraiment rocambolesque. En même temps, au final, l'histoire se tient mais quand même, les événements sont largement extrapolés. On va dire qu'à mes yeux, c'est pas le meilleur de Fitzek mais ça reste du roman thriller donc basé sur l'imagination de l'auteur.
  • dorothee72 29/01/2024
    Du très grand psychothriller ! Je le mets en position favorite des Sébastian Fitzek lus pour le moment. Impossible de prédire la fin qui est incroyable. Comment un cerveau d'écrivain peut-il produire un tel scénario ? Berlin toujours en cadre de fond. Bref un véritable régal !
  • Emazita 22/10/2023
    Sebastian Fitzek est un auteur que j'adore depuis ma première lecture de "Thérapie ". Depuis j'achète compulsivement tous ses nouveaux romans, même si les derniers sortis devenaient fortement incohérents et violents sans raison. "L'accompagnateur" continue dans cette tendance.... Le roman est haletant, l'histoire prenante et captivante. Je n'ai encore une fois pas pu le lâcher, et je l'ai lu d'une traite. La construction du roman est intéressante, avec l'alternance des chapitres en mémoire entre les 2 protagonistes (Jules et Clara.) On se demande en permanence où est la réalité, mais au moment du dénouement, tout retombe comme un soufflé... Ça faisait déjà quelques chapitres que j'avais deviné où il en voulait en venir mais la fin est totalement incohérente avec l'intrigue... [masquer] Toute la relation et les discussions entre Jules et son père n'ont aucun sens, surtout le comportement du père. Les intentions de Jules restent obscures, même après les explications... il aurait simplement pu tuer son père et s'éviter une peine de prison suite à son action de s'introduire chez Clara... [/masquer] De plus, je ne vois pas l'intérêt de rendre le roman et les faits gores à l'extrême, les descriptions des violences et sévices sont trop détaillées sans raison.. Malgré tout, je pense qu'au prochain livre de Fitzek je replongerai, sa plume reste très agréable et bien rythmée.. J'espère toujours retomber sur une des pépites qu'il écrivait au débit de sa carrière.. Sebastian Fitzek est un auteur que j'adore depuis ma première lecture de "Thérapie ". Depuis j'achète compulsivement tous ses nouveaux romans, même si les derniers sortis devenaient fortement incohérents et violents sans raison. "L'accompagnateur" continue dans cette tendance.... Le roman est haletant, l'histoire prenante et captivante. Je n'ai encore une fois pas pu le lâcher, et je l'ai lu d'une traite. La construction du roman est intéressante, avec l'alternance des chapitres en mémoire entre les 2 protagonistes (Jules et Clara.) On se demande en permanence où est la réalité, mais au moment du dénouement, tout retombe comme un soufflé... Ça faisait déjà quelques chapitres que j'avais deviné où il en voulait en venir mais la fin est totalement incohérente avec l'intrigue... [masquer] Toute la relation et les discussions entre Jules et son père n'ont aucun sens, surtout le comportement du père. Les intentions de Jules restent obscures, même après les explications... il aurait simplement pu tuer son père et s'éviter une peine de prison suite à son action de s'introduire chez Clara... [/masquer] De plus, je ne vois pas l'intérêt de rendre le roman et les faits gores à l'extrême, les descriptions des violences et sévices sont trop détaillées sans...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mobella7 11/02/2023
    Que ça fait du bien :-), des frissons, des chassés-croisés et parfois aussi des réactions (je ne peux pas les nommer) à la pensée de ce que certaines femmes doivent vivre. Car même si tout sort du formidable imaginaire de S. Fitzek, certaines parties sont malheureusement très proches du véridique… A part un petit bémol (mais je ne me souviens même plus de quoi il s’agit), j’ai lu quasi d’une traite. Résumé: Jules remplace un ami au standard d’un service d’appel dédié aux femmes en danger. Il a Klara en ligne, terrorisée à l’idée d’être suivie par un psychopathe. Un homme qui a peint en lettres de sang la date de sa mort dans sa propre chambre à coucher. Et ce jour se lèvera dans deux heures…
  • lalectricedyslexique 13/01/2023
    J’ai commencé ce roman il y a presque un an et au bout de 30 pages je n’avais pas été emballé et je l’avais refermé et puis il y a quelques mois je me suis décidée à me relancer dedans et à tout recommencer dès le début. Je pense que c’était le moment car je l’ai dévoré en deux jours, impossible pour moi de le lâcher tellement c’est addictif. Il faut dire que l’auteur met énormément de rebondissements et de sous-entendu à travers ses chapitres, ce qui nous oblige à continuer pour savoir la suite. J’ai été trimballé à travers les pages en ayant à chaque fois d’autres idées et en me méfiant de tout et de tout le monde. Cela ne m’a pas empêché d’être choqué a de nombreuses reprise, et j’avoue que j’ai adoré avoir le cerveau retourner de temps en temps… 😜. Par contre aux deux-tiers de ma lecture j’avais une vague idée de ce qui allait se passer à la fin, je ne mettais pas trompé mais je n’aurais pas imaginé tout cela. Pour moi c’est vraiment le clou du spectacle, à chaque fois je me demande comment l’auteur fait pour avoir autant d’imagination, c’est juste excellent.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés