Lisez! icon: Search engine
Le cadeau
Collection : Suspense
Date de parution : 04/03/2021
Éditeurs :
L'Archipel

Le cadeau

Collection : Suspense
Date de parution : 04/03/2021
« Les thrillers de Fitzek sont toujours à couper le souffle ! » Harlan Coben
Il est des cadeaux qu’on préférerait ne jamais recevoir...

Arrêté à un feu à Berlin, Milan Berg aperçoit sur le siège arrière d’une voiture une ado terrorisée qui plaque une feuille...
Il est des cadeaux qu’on préférerait ne jamais recevoir...

Arrêté à un feu à Berlin, Milan Berg aperçoit sur le siège arrière d’une voiture une ado terrorisée qui plaque une feuille de papier contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en être certain : il est analphabète....
Il est des cadeaux qu’on préférerait ne jamais recevoir...

Arrêté à un feu à Berlin, Milan Berg aperçoit sur le siège arrière d’une voiture une ado terrorisée qui plaque une feuille de papier contre la vitre. Un appel au secours ? Milan ne peut en être certain : il est analphabète. Mais il sent que la jeune fille est en danger de mort.

Lorsqu’il décide de partir à sa recherche, une odyssée terrifiante commence pour lui. Accompagné d’Andra, sa petite amie, Milan est contraint de retourner sur l’île de son enfance. Là, il va découvrir des pans entiers de son passé qu’il avait oubliés...

Une cruelle prise de conscience s’impose alors : la vérité est parfois trop horrible pour qu’on puisse continuer à vivre avec elle – et l’ignorance est souvent le plus beau des cadeaux...

Comme à son habitude, Sebastian Fitzek a imaginé un scénario diabolique qui manipule le lecteur pour son plus grand plaisir.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809841220
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 350
Format : 14 x 22,5 mm
EAN : 9782809841220
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 350
Format : 14 x 22,5 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • asnico 27/07/2022
    Et le mot du jour est… … CAPILOTRACTÉ Milan est analphabète ; le quotidien est compliqué pour lui et il cherche en permanence des ruses pour éviter de montrer son handicap. Alors qu’il est arrêté à un feu rouge, il voit dans une voiture proche de lui une jeune fille qui lance un appel à l’aide. Il ne peut pas le déchiffrer, aussi décide-t-il de suivre le véhicule, même s’il ne connaît pas la gamine. Accompagné d’Andra, sa petite amie, Milan va en fait se lancer dans un jeu de pistes qui fait écho à son propre passé. Etrange, non ? Cela signifierait-il que Milan était visé par ce cri de détresse ? Mais pourquoi lui ? Milan va être contraint de retourner dans la maison de son enfance dans laquelle sa mère est morte à la suite d’un incendie. Et puis, va ressurgir Yvonne, sa petite-amie à l’époque des faits. Et puis, le père de Milan, qu’est-ce qu’il sait exactement ? Et puis, un professeur va aller à la rencontre de Milan pour lui proposer des pilules qui lui permettraient de réapprendre à lire ? Réapprendre ? Mais il n’a jamais su ! A moins que… Le roman démarre vraiment sur les chapeaux... Et le mot du jour est… … CAPILOTRACTÉ Milan est analphabète ; le quotidien est compliqué pour lui et il cherche en permanence des ruses pour éviter de montrer son handicap. Alors qu’il est arrêté à un feu rouge, il voit dans une voiture proche de lui une jeune fille qui lance un appel à l’aide. Il ne peut pas le déchiffrer, aussi décide-t-il de suivre le véhicule, même s’il ne connaît pas la gamine. Accompagné d’Andra, sa petite amie, Milan va en fait se lancer dans un jeu de pistes qui fait écho à son propre passé. Etrange, non ? Cela signifierait-il que Milan était visé par ce cri de détresse ? Mais pourquoi lui ? Milan va être contraint de retourner dans la maison de son enfance dans laquelle sa mère est morte à la suite d’un incendie. Et puis, va ressurgir Yvonne, sa petite-amie à l’époque des faits. Et puis, le père de Milan, qu’est-ce qu’il sait exactement ? Et puis, un professeur va aller à la rencontre de Milan pour lui proposer des pilules qui lui permettraient de réapprendre à lire ? Réapprendre ? Mais il n’a jamais su ! A moins que… Le roman démarre vraiment sur les chapeaux de roue, c’est un véritable page-turner. Arrivée à la moitié, j’ai commencé - comme souvent dans les romans de Fitzek et c’est pour ça que je ne le lisais plus – à avoir des nœuds dans le cerveau pour comprendre qui fait quoi et dans quel but. Cela correspond aussi à ce que j’avais lu dans certaines critiques mais c’est vrai que le résumé m’attirait. Si vous aimez les histoires malsaines à énigmes multiples, ce roman est fait pour vous.
    Lire la suite
    En lire moins
  • simonjean 12/04/2022
    Milan , un un jeune homme analphabète croit être témoin de l'enlèvement d'une adolescente . A partir de là , il est embarqué dans un jeu de piste macabre qui lui fait retrouver son douloureux passé : du sang , des morts , du rythme , un style fluide , des chapitres courts , mais des situations assez improbables et une intrigue un peu trop alambiquée pour m'emporter complètement ... "Le cadeau" m'a fait passer un agréable moment mais n'est pas mon roman préféré de l'auteur .
  • Sallyrose 14/03/2022
    Milan est analphabète, grand fléau en Allemagne où cette situation n’est pas reconnue et laisse ses victimes dans une grande précarité. C’est ainsi que Milan est devenu un petit voyou. Quand il rencontre Andra, une nouvelle vie commence même si en lui cachant son incapacité à lire et à écrire, il jongle sans arrêt entre son désir de lui plaire et son besoin d’être honnête. Jusqu’au jour, où il va devoir faire face à un kidnapping qui se déroule sous ses yeux. Très vite, il va comprendre que sa situation de témoin n’est pas due au hasard. Il va aller de découvertes en révélations sur sa propre existence. C’est un thriller bien mené, qui s’appuie sur un fait de société, l’analphabétisme. L’intrigue est un peu capillotractée mais pas davantage que la moyenne des romans de ce genre. Je vous invite à lire la postface dans laquelle l’auteur explique comment le sujet de l’analphabétisme s’est présenté à lui, c’est très intéressant.
  • Promenonsnousdansleslivres 16/12/2021
    #sebastianfitzek m'a fait apprécié les thrillers psychologiques lorsque j'ai commencé à en lire, notamment grâce à son incontournable titre "thérapie". Plusieurs années après, je continue à découvrir chacune de ses publications avec plaisir, découvrant ainsi de jolies pépites. Après quelques mois dans ma #pilealire, voilà, c'est lu et c'était excellent ! Ce que j'apprécie dans les thrillers de cet auteur, c'est sa manière d'intégrer des personnages souvent hors du commun, atteints de pathologies mentales, psychiatriques, des personnages que la vie n'a pas épargné. Milan en fait partie, nous allons découvrir le monde de l'analphabétisme, de la mémoire et de ses mystères. Nous assistons à un road trip effréné, semé d'embûches : barbarie, violences et morts sont au rdv, c'est sombre et c'est qui fait son charme!
  • Overbooks 09/12/2021
    'ai fait la connaissance de la plume Sebastian Fitzek avec son avant dernier roman "Le Colis" que j'avais beaucoup aimé. Je me suis donc lancée dans "Le Cadeau" avec plaisir. J'y ai retrouvé tout ce que j'avais apprécié, notamment le côté psychologique. "Le Cadeau" est un thriller qui se lit d'une traite et qui nous plonge dans une intrigue complètement folle. L'auteur n'épargne vraiment pas son héros et ses lecteurs !!! Il multiplie les fausses pistes et nous amène à douter de tout et de tout le monde. Impossible de faire confiance à un des personnages et lorsqu'enfin on arrive à avoir des certitudes, Sebastian Fitzek brouille de nouveau les cartes. C'est le genre de livre qu'on lit une première fois puis qu'on relit une seconde fois pour voir où l'auteur a laissé des indices. Sebastian Fitzek a un talent de dingue ! Je vais m'empresser de me plonger dans ses autres romans. Si vous rechercher un thriller psychologique palpitant, intelligent et bien écrit, ne cherchez plus : "Le Cadeau" est fait pour vous. Merci Mylene et les @editions_archipel pour cette lecture !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés