En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Le Manuscrit inachevé

        Fleuve éditions
        EAN : 9782265117808
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 528
        Format : 140 x 210 mm
        Le Manuscrit inachevé

        Collection : Fleuve noir
        Date de parution : 03/05/2018
        Revue de presse 
        « Une plongée vers l’effroi diaboliquement orchestrée » Yves Calvi, RTL
        « Thilliez frappe fort avec ce thriller en trompe I’œil » François Lestavel, Paris Match
        « Pas de temps mort, pas le temps de reprendre son souffle tant le rythme est effréné, volontairement saccadé. Le Manuscrit inachevé tient toutes ses promesses.  À dévorer...
        Revue de presse 
        « Une plongée vers l’effroi diaboliquement orchestrée » Yves Calvi, RTL
        « Thilliez frappe fort avec ce thriller en trompe I’œil » François Lestavel, Paris Match
        « Pas de temps mort, pas le temps de reprendre son souffle tant le rythme est effréné, volontairement saccadé. Le Manuscrit inachevé tient toutes ses promesses.  À dévorer sans tarder.» Aline Chartrel, La Voix du Nord
        « Un livre qu'on ne lâche pas, et rien que pour ça, merci Franck Thilliez ! » Augustin Trapenard, France Inter
        « Cette enquête manipule et happe le lecteur jusqu'à la dernière page. Cruel et efficace. » Jade Olivier, Télé Loisirs
        « L'auteur nous offre un thriller passionnant qui multiplie les mises en abîme et qu'on
        ne lâche pas avant la fin. » Aufeminin.com

        Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme n'est pas le propriétaire du véhicule.
         
        Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées.

        Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782265117808
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 528
        Format : 140 x 210 mm
        Fleuve éditions
        21.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • moijelisetvous Posté le 14 Septembre 2018
          Accroc au duo de choc, Sharko et Hennebelle de Frank Thilliez j'attends toujours avec impatience la sortie également de ces opus où l'on découvre de nouveaux personnages, un nouvel univers comme ce fut le cas avec Rever. Donc là, on s'accroche parce qu'à mon sens c'est de loin son meilleur. Le manuscrit inachevé vous entraîne dans un tourbillon incroyable : un corps dans le coffre d'une voiture, est découvert par hasard à la suite d'une course poursuite, les mains coupées et rassemblées à part, les orbites vides. En parallèle, une auteure de thrillers à succès, Enaël Miraure, une vie privée dévastée:la disparition de leur fille depuis 4 ans a eu raison de leur mariage. Et suite à l'agression de son mari, Enaël revient dans leur villa L'inspirante sur la côte d'opale et je n'en dis pas plus... Délirant, on côtoie encore une fois la quintessence de la noirceur humaine, un roman qui parcourt la région Rhône-Alpes, qui devient le théâtre d'une recherche de la vérité... Mais à ce jeu là Frank Thilliez est exceptionnel, les vérités sont multiples, horribles, est sans doute pas toutes bonnes à dire. Haletant, palpitant, déconcertant... Fabuleux, on découvre donc un nouveau duo de flics, redoutable et particulier en même temps , c'est... Accroc au duo de choc, Sharko et Hennebelle de Frank Thilliez j'attends toujours avec impatience la sortie également de ces opus où l'on découvre de nouveaux personnages, un nouvel univers comme ce fut le cas avec Rever. Donc là, on s'accroche parce qu'à mon sens c'est de loin son meilleur. Le manuscrit inachevé vous entraîne dans un tourbillon incroyable : un corps dans le coffre d'une voiture, est découvert par hasard à la suite d'une course poursuite, les mains coupées et rassemblées à part, les orbites vides. En parallèle, une auteure de thrillers à succès, Enaël Miraure, une vie privée dévastée:la disparition de leur fille depuis 4 ans a eu raison de leur mariage. Et suite à l'agression de son mari, Enaël revient dans leur villa L'inspirante sur la côte d'opale et je n'en dis pas plus... Délirant, on côtoie encore une fois la quintessence de la noirceur humaine, un roman qui parcourt la région Rhône-Alpes, qui devient le théâtre d'une recherche de la vérité... Mais à ce jeu là Frank Thilliez est exceptionnel, les vérités sont multiples, horribles, est sans doute pas toutes bonnes à dire. Haletant, palpitant, déconcertant... Fabuleux, on découvre donc un nouveau duo de flics, redoutable et particulier en même temps , c'est un délice. Patience malheureusement, ce bijou ne sort que le 3 mai. Je me répète, mais en le terminant, je me suis dit que c'était son meilleur, oui vraiment mais hors Sharko et Hennebelle évidemment.
          Lire la suite
          En lire moins
        • frgi Posté le 4 Septembre 2018
          Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus lu un Franck Thilliez et je n'ai une nouvelle fois pas été déçu. Il est vrai qu'il m'a fallu près de deux mois pour terminer ce livre mais la faute n'en incombe nullement à l'auteur. En effet, j'ai commencé à lire ce livre dans une période très agitée (congés, démission, changement de boulot), chose qui ne m'a pas permis de me plonger pleinement dans m'a lecture et surtout qui ne m'a pas permis d'y consacrer beaucoup de temps. Toutefois, chose rare pour moi quand ma lecture s'éternise, je n'ai absolument pas perdu le fil de l'intrigue et du récit. Preuve pour moi que ce thriller est un tout bon thriller, comme c'est souvent le cas avec Franck Thilliez. Si vous n'avez pas lu ce thriller ou si vous ne connaissez pas Franck Thilliez (mais est-ce possible ?), je ne saurais trop vous en conseiller la lecture. A bon entendeur .... !
        • paillasse71 Posté le 3 Septembre 2018
          Grand fan de Thilliez, et bien que ça m'embête de le dire, j'avoue avoir été un peu déçu par ce manuscrit inachevé. La qualité d'ecriture est bien là, le suspense aussi, la volonté de faire plaisir à son auditoire tout autant (lidée de l'enigme est très sympa) mais on ne retrouve pas la patte habituelle du Nordiste: cette touche scientifique et un thème fort comme ces dernières histoires (la narcolepsie, le darknet…) qu'il se complaisait à nous présenter en long et en large à travers un récit et une enigme passionnants … Résultat pour ce M.I. : l'enquête tient plutôt debout (quoiqu'une deuxième lecture pourrait paraitre nécessaire pour comprendre certains points) mais le polar reste ultra-banalisé et manquant d'âme. Et oui, je deviens vraiment exigeant avec Mr Thilliez pour lequel j'ai un plaisir énorme de retrouver le nouveau bouquin au printemps! Allez, je serai là en 2019 et je ne doute pas que ce Mansucrit inachevé aura un successeur qui me mettra une belle petite claque comme pour Sharko ou Pandemia.
        • florelie Posté le 2 Septembre 2018
          Comme d'habitude, Franck Thilliez m'a fait passer un très bon moment. Ces polars sortent toujours de l'ordinaire, sont très bien écrits et surtout bien ficelés. Par contre, je suis passée à côté du lien entre le manuscrit inachevé, le manuscrit écrit par Léane et l'histoire en elle-même. C'est souvent toute la complexité des livres de Thilliez, c'est qu'il faut être assez concentré dans notre lecture et peut être ne l'étais-je pas assez en le lisant. Mais c'est un très bon livre où l'on voyage comme souvent entre le Nord, Paris et les montagnes du sud-ouest.
        • nboucher78 Posté le 29 Août 2018
          J'ai lu beaucoup de critiques sur Thilliez qui m'ont globalement donné envie de le lire, et je me suis jeté dans le bain de ce livre audio sans apriori. C'était une première pour l'auteur, et le type de support ! J'ai trouvé ce livre parfaitement ficelé du début à la fin, et j'adore les histoires croisées qui se rapprochent l'une de l'autre pour finalement éclairer complement le lecteur. Si je devais retenir une chose de se livre, c'est un dévore lecteur (page turner), sombre, qui explore l'inhumanité de l'homme avec un réalisme dérangeant. Sans la dévoiler, la fin est un poil tirée par les cheveux et casse un peu la construction minutieuse étape après étape des personnages et du roman, qui prend petit à petit à la gorge tant le lecteur est immergé dans l'histoire, mais à ce stade le plaisir engendré est déjà maximum, donc c'est un 5 sans hésiter. Enfin j'adore le titre du livre et le livre y fait habilement référence tout le long. Pour moi il exprime aussi le côté hyper construit de Thilliez, sans doute son côté ingénieur :-)

        Ils en parlent

        « Franck Thilliez revient avec une énigme habilement ficelée autour de la violence et de la perversion… Son intrigue nous tient en haleine, alors accrochez-vous... Impeccable, comme d'habitude ! » Michel Primault, Femme Actuelle

        « Chez Thilliez c’est la construction qui prend aux tripes. »  Éric Russon, Moustique Presse de Belgique

        « Franck Thilliez sait nous prendre dans la toile de son imagination et nous y engluer avec maestria » Eric Hahn, Pèlerin

        «  Pas de temps mort, pas le temps de reprendre son souffle tant le rythme est effréné, volontairement saccadé. Le Manuscrit inachevé tient toutes ses promesses.  À dévorer sans tarder.» Aline Chartrel, La Voix du Nord

         « Le Manuscrit inachevé, dernier roman de Franck Thilliez devrait être promis une fois de plus à un grand succès. » Morgane Goldenstein, La Voix du Nord

        « Thilliez frappe fort avec ce thriller en trompe I’œil » François Lestavel, Paris Match

         « Une plongée vers l’effroi diaboliquement orchestrée » Yves Calvi, RTL
         
        Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
        Attention, vous allez adorer avoir peur…
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com

        Lisez maintenant, tout de suite !