Le monde perdu - Jurassic Park - tome 2 : Le livre de Michael Crichton
... au large du Costa Rica, deux équipes de scientifiques partent explorer une autre île où les inventeurs de Jurassic Park élevaient en secret des dinosaures.
Livrés à eux-mêmes, les animaux ont proliféré. L'île est devenue un monde perdu, sans hommes, peuplée de paisibles herbivores géants mais aussi de féroces carnivores.
Une nouvelle course commence, Ian Malcom, le génial mathématicien rescapé de Jurassic Park, et Richard Levine, un célèbre paléontologue, devront faire preuve de beaucoup d'intelligence et de beaucoup de courage pour réussir à fuir cette ile maudite.
De (auteur) : Michael Crichton
Traduit par : Patrick Berthon
Expérience de lecture
Avis Babelio
lasixiemepage_Sandy
• Il y a 1 semaine
Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, quelque chose a survécu... On retrouve notre scientifique adoré Ian Malcolm dans ce deuxième opus de Jurassic Park ! Au programme : des hypothèses scientifiques, de l'aventure, des rebondissements et des dinosaures toujours plus féroces... Si vous avez aimé le premier tome, je pense que vous ne serez pas deçu par celui-ci. Les événements se bousculent à partir de la moitié du roman. Certains passages à propos des sciences sont parfois un peu longs et répétitifs mais j'ai tout de même adoré cette lecture. L'arrivée des adolescents dans l'aventure est une idée géniale qui ajoute un peu plus de stress et de suspense à l'intrigue ! Qui va revenir vivant de ce voyage à haut risque ? Je vous laisse le découvrir...
Richard_Maz
• Il y a 2 semaines
Il est dit que Michael Crichton, suite au succès fou de Jurassic Park en salles, aurait été "poussé" par les fans et par Spielberg himself pour écrire une suite. Et si cela est vrai, ça se sent.. Non, Le monde perdu n'est pas un mauvais roman. On le sent même franchement sincère dans sa volonté de narrer un récit qui s'éloigne du 1er livre, tout en apportant quelque chose de nouveau. J'ai trouvé l'introduction vraiment, vraiment longue. Avant de rentrer dans le vif du sujet, il y a quantité d'exposition de personnages, d'enjeux.. un bon tiers du bouquin ne sert qu'à mettre les choses en place. Puis, une fois que les personnages sont balancés au cœur de l'action, le livre s'emballe et c'est la que Crichton exploite au mieux son sujet. J'ai adoré l'équilibre entre scènes d'action et moments de réflexion, principalement par le prisme du personnage de Malcolm, même si je l'ai trouvé bien trop en retrait dans l'histoire. Le personnage le plus intéressant est sans doute celui de Sarah Harding, bien plus que ce qu'en a fait Spielberg dans le film de 1997. Parlons justement du film. Spielberg doit conserver.... 35% du matériau d'origine. Et quel dommage ! Car la ou le film nous balançait parfois de l'humour pourri et malvenu, n'osait jamais rentrer dans les considérations scientifiques, et étaient truffé d'incohérences, le livre est très bon sur ce plan là. Tout y est mieux dosé, et l'auteur prend clairement plus au sérieux son livre que Steven ne le faire avec son film... Si le film avait gardé toute la structure du bouquin, en élagant ici et là quelques trucs, cela aurait assurément fait un grand film. Car même s'il est clairement en dessous du premier roman, Le monde perdu devient meilleur page après page, et je me suis pris a rêver de voir toute la fin du livre adapté un jour à l'écran. Une bonne suite, malgré quelques défauts.
Nattogon
• Il y a 1 mois
Un second, et dernier, tome qui est peut-être légèrement en deçà du premier tome. Si, dans les grandes lignes des améliorations sont nettes ( surtout sur les rôles féminins et sur les réactions à la peur) dans les détails l'on a rapidement l'impression de connaître la recette, l'on de trouve malheureusement face à une copie du schéma du premier tome et pas grand chose nous amènera à être surpris au court de la lecture. Cela reste un très bon ouvrage doté d'un univers cultissime avec des sauriens décrits de la plus terrifiante des manières.
Labiblideborde
• Il y a 2 mois
J’ai passé un très bon moment avec ce livre, hyper rythmé et rempli de personnages disparates et bien décrits. Les désaccords entre scientifiques et les explications de Malcolm permettent à ce livre de dépasser la dimension uniquement « action » . L’auteur met en avant un bien intéressant personnage féminin en la personne de Sarah Harding, cela change des héroïnes habituellement rencontrées dans les livres d’action. J’ai un peu moins accroché à la présence des deux enfants, et j’ai trouvé la ficelle était un peu grosse concernant le motif d’attaque des raptors, mais tout le reste s’enchaine à merveille et explique le large succès de cette histoire au cinéma.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
-
- EAN
- 9782221081297
-
- Collection ou Série
- Best-sellers
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 242 x 155 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,50 € Grand format 400 pages