Le monde perdu - Jurassic Park - tome 2 : Le livre de Michael Crichton
... au large du Costa Rica, deux équipes de scientifiques partent explorer une autre île où les inventeurs de Jurassic Park élevaient en secret des dinosaures.
Livrés à eux-mêmes, les animaux ont proliféré. L'île est devenue un monde perdu, sans hommes, peuplée de paisibles herbivores géants mais aussi de féroces carnivores.
Une nouvelle course commence, Ian Malcom, le génial mathématicien rescapé de Jurassic Park, et Richard Levine, un célèbre paléontologue, devront faire preuve de beaucoup d'intelligence et de beaucoup de courage pour réussir à fuir cette ile maudite.
De (auteur) : Michael Crichton
Traduit par : Patrick Berthon
Expérience de lecture
Avis Babelio
Nattogon
• Il y a 2 semaines
Un second, et dernier, tome qui est peut-être légèrement en deçà du premier tome. Si, dans les grandes lignes des améliorations sont nettes ( surtout sur les rôles féminins et sur les réactions à la peur) dans les détails l'on a rapidement l'impression de connaître la recette, l'on de trouve malheureusement face à une copie du schéma du premier tome et pas grand chose nous amènera à être surpris au court de la lecture. Cela reste un très bon ouvrage doté d'un univers cultissime avec des sauriens décrits de la plus terrifiante des manières.
Labiblideborde
• Il y a 3 semaines
J’ai passé un très bon moment avec ce livre, hyper rythmé et rempli de personnages disparates et bien décrits. Les désaccords entre scientifiques et les explications de Malcolm permettent à ce livre de dépasser la dimension uniquement « action » . L’auteur met en avant un bien intéressant personnage féminin en la personne de Sarah Harding, cela change des héroïnes habituellement rencontrées dans les livres d’action. J’ai un peu moins accroché à la présence des deux enfants, et j’ai trouvé la ficelle était un peu grosse concernant le motif d’attaque des raptors, mais tout le reste s’enchaine à merveille et explique le large succès de cette histoire au cinéma.
tiyo07
• Il y a 2 mois
Enfant j étais passionné par les dinosaures et le petit garçon que j étais a adoré ce livre. Seul petit bémol le fait que les personnages ne soient pas les mêmes que pour Jurrasic park ce qui est perturbant au début.
Mlle_Nebuleuse
• Il y a 4 mois
J'avais hésité à me lancer dans le monde perdu car c'est le film que j'aime le moins dans la première trilogie. Je ne regrette pas de l'avoir fait, car je l'ai même préféré au 1er livre. De ce que j'ai lu ailleurs, Michael Crichton n'avait pas prévu de suite au 1er tome mais a fini par le faire parce que Spielberg voulait de la matière pour un second film Jurassic Park. Mais au final, Spielberg a repris tellement peu d'éléments du livre que je me demande ce que l'auteur a pensé du film au final. A t-il eu l'impression d'avoir bossé pour rien ? En ce qui me concerne, non, car j'ai passé un très bon moment sur ce roman. Nous retrouvons donc le personnage de [masquer]Malcolm, ayant finalement échappé à la mort pour des besoins scénaristiques[/masquer] avec plusieurs autres personnages et antagonistes, qui se retrouvent sur une île mystérieuse où InGen aurait fait des usines de dinosaures. Bien loin des couveuses de la première île qui donnaient l'impression d'une certaine éthique, ce monde perdu avait pour objectif de rester caché du grand public car la création de dinosaures, ce n'est pas aussi jojo qu'on voulait nous le faire croire. Plusieurs mystères restent sans réponse sur cette île où les dinosaures ont vécu en totale liberté pendant des années. Pourquoi autant de prédateurs ? Pourquoi tant de dinosaures ne parviennent pas à l'âge adulte ? Pourquoi ont-ils un comportement étrange ? Et surtout, pourquoi les dinosaures ont disparu ? Comme dans le premier opus, nous avons un savant mélange de questionnements scientifiques, d'angoisse, d'aventure et de morts horribles. Un mélange qui fonctionne bien sur moi en tout cas, avec des théories passionnantes sur la paléontologie (parfois un peu tirées par les cheveux et datées, mais on pardonne) et une histoire haletante qu'on lâche difficilement, tellement on veut savoir qui va survivre et comment. Bref, pas le roman du siècle (dernier) mais qui divertit et nous transporte facilement. Petit point bonus au Carnotaurus, un dinosaure que j'ai découvert via le livre et dont les bras riquiquis m'ont arraché un fou rire.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
-
- EAN
- 9782221081297
-
- Collection ou Série
- Best-sellers
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 400
-
- Dimensions
- 242 x 155 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,50 € Grand format 400 pages