Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782265117280
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm
Le Rocker en pantoufles
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 08/03/2018
Éditeurs :
Fleuve éditions

Le Rocker en pantoufles

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 08/03/2018
En Normandie, à Dives-sur-Mer, dans le magnifique petit village d’art de Guillaume le Conquérant, va se dérouler une intrigue très troublante. Elvis Cadillac, ze sosie belge et bedonnant du King,... En Normandie, à Dives-sur-Mer, dans le magnifique petit village d’art de Guillaume le Conquérant, va se dérouler une intrigue très troublante. Elvis Cadillac, ze sosie belge et bedonnant du King, est invité avec sa chienne Priscilla à venir chanter à l’enterrement d’un fan d’Elvis Presley. Or, la veille, il a... En Normandie, à Dives-sur-Mer, dans le magnifique petit village d’art de Guillaume le Conquérant, va se dérouler une intrigue très troublante. Elvis Cadillac, ze sosie belge et bedonnant du King, est invité avec sa chienne Priscilla à venir chanter à l’enterrement d’un fan d’Elvis Presley. Or, la veille, il a pris en stop un étrange personnage qui n’est autre que… le mort ! Dives-sur-Mer est alors plongée dans la stupeur après la découverte des cadavres de deux jeunes filles, sauvagement assassinées, dans une bouée-balise en mer. Le mystérieux auto-stoppeur d’Elvis est-il lié à ces crimes affreux, inspirés de l’oeuvre de Lewis Carroll Alice à travers le miroir ? Dans cette petite ville, chacun a ses secrets…
Un polar pimenté d’humour noir, sur les pas des peintres et écrivains célèbres qui se sont inspirés de la Côte Fleurie. À déguster avec un p’tit Calva, bien sûr !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265117280
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm

Ils en parlent

À propos de Ice cream et châtiments :
« Avec Elvis Cadillac, nous retrouvons la très grande Nadine Monfils, l'héritière de Frédéric Dard ! Quel appétit de vie à travers ses personnages délirants, décomplexés, à la Monty Python !!! » Gérard Collard, Le Mag de la santé

« Après son héroïne récurrente, Mémé Cornemuse, découvrez un personnage tout aussi barré, Elvis Cadillac, et mal barré, qui se retrouve avec le cadavre d'une vedette dans sa voiture. Un polar hilarant, bref un poilar ! » Nathalie Dupuis, ELLE
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DelphineWR 24/05/2022
    Je ne connaissais pas du tout cette auteure, j'ai été attiré par la couverture et le titre... Sous cet humour décapant et aussi assez noir les cadavres s'empilent horriblement ! Un univers unique, j'aime beaucoup ce personnage atypique qui mène l'enquête avec sa fidèle chienne !
  • Andromeda06 20/01/2022
    J'avoue que je suis assez étonnée et contente de cette lecture. Étant donné que je n'avais pas accroché avec les deux tomes précédents, je m'attendais donc à ce que ce soit la même avec celui-ci. Et bien non, je le trouve plus réaliste, moins abracadabrantesque, toujours un peu cru dans le langage mais beaucoup moins et donc nettement moins dérangeant. J'ai mis plus de temps pour le lire car je n'étais pas dans l'optique de vite le finir pour pouvoir enfin passer à autre chose. L'aspect déjanté est moins présent et les personnages, bien que toujours très caricaturaux et stéréotypés, ne sont pas aussi "bébêtes". Et surtout, l'histoire a un sens et la narration est plus sérieuse. Bon par contre, le dénouement est un peu tiré par les cheveux et plutôt expéditif. Je suis très loin du coup de cœur mais c'est un livre assez sympathique qui se rapproche plus du thriller que de la parodie... [Lecture septembre 2020]
  • Regis80 12/08/2021
    On est toujours surpris chez Nadine Monfils. Et portant on devrait avoir l'habitude de ces personnages déjantés à la fois inadaptés à nôtre monde rationnel mais qui savent en tirer les bénéfices. Ces intrigues sont à la fois rigoureuses mais aussi d'une logique loufoques. Mais ce qui marque le plus, c'est son amour de ces personnages , même des méchants et puis une pinte de bonne humeur et une écriture qui sait nous rendre exotique même un bourg normand. Chapeau! Et vite une petite valise pour découvrir le décor de cet ahurissant polar!
  • Emma7874 20/04/2021
    Le retour d'Elvis dans ce 3e opus. Le plus célèbre des rockeurs de Charleroi se rend en Normandie pour un contrat. Chanter au cimetière pour un enterrement mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsque la veille au soir il a pris le mort en autostop !! Elvis ne pourra pas quitter ce village sans être rassuré sur sa santé mentale, le voila donc embarqué dans une nouvelle enquête. Est ce que son idole viendra l'aider une fois encore en lui passant un petit coup de fil ? Mystère Un bon cru d'Elvis une fois encore bravo Nadine Monfils, votre langue, votre humour et votre espièglerie de lutin belge nous berce le cœur.
  • maryjane 18/07/2020
    C'est distrayant, on passe un bon moment, mais je ne suis pas prête à lire tous les jours ce genre de policiers humoristique.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.