En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Sphinx rouge

            Cherche midi
            EAN : 9782749159072
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 720
            Format : 154 x 240 mm
            Nouveauté
            Le Sphinx rouge

            Collection : Littérature Française
            Date de parution : 11/10/2018
            Le chef d’œuvre méconnu d’Alexandre Dumas, dans la lignée des Trois Mousquetaires.
            Décembre 1628. D’Artagnan et les trois mousquetaires participent au siège de La Rochelle. Victorieux des Anglais, le cardinal de Richelieu regagne Paris. Au même moment, un jeune aristocrate arrive dans la capitale, le comte de Moret, porteur de mystérieuses lettres destinées à Marie de Médicis, à Anne d’Autriche et au duc d’Orléans.... Décembre 1628. D’Artagnan et les trois mousquetaires participent au siège de La Rochelle. Victorieux des Anglais, le cardinal de Richelieu regagne Paris. Au même moment, un jeune aristocrate arrive dans la capitale, le comte de Moret, porteur de mystérieuses lettres destinées à Marie de Médicis, à Anne d’Autriche et au duc d’Orléans. C’est le début d’une véritable saga, faite de complots, d’aventures, de passions et de jeux de pouvoir. Avec, au cœur du tourbillon, Richelieu, surnommé le Sphinx rouge, dont l’ombre planait déjà sur Les Trois Mousquetaires et qui apparaît ici en pleine lumière, déjouant toutes les intrigues qui menacent le trône de France.
             
            Publié en feuilleton en 1865 et 1866, ce grand roman oublié est l’un des derniers qu’Alexandre Dumas ait écrits. Dans ce livre qui débute quelques jours seulement après Les Trois Mousquetaires — et non « vingt ans après » — nous est dévoilé tout un pan de l’histoire de France : de la vérité cachée sur la mort d’Henri IV à l’arrivée de Mazarin. Le Sphinx rouge est suivi ici d’un autre récit de Dumas, La Colombe, qui conclut les aventures du comte de Moret.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749159072
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 720
            Format : 154 x 240 mm
            Cherche midi
            22.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Cylhis Posté le 5 Novembre 2018
              Reçu dans le cadre d'une Masse Critique Babelio, j'ai eu l'heureuse chance de découvrir cette nouvelle épopée de France écrite par l'illustre et génial Alexandre Dumas. Un grand merci à la maison d'édition et à Babelio pour cette très belle découverte. Déjà auteur du célèbrissime "Les Trois Mousquetaires", nous revoici plongés dans cette époque de Louis XIII et de Richelieu, mais cette fois-ci sans leur gardes du corps Mousquetaires. L'histoire de ce roman se concentre sur un autre personnage, fils d'Henri IV, le Comte de Moret. Il s'agissait d'ailleurs du titre du roman au préalable. Le changement de titre peut tout à fait se justifier par l'ombre que porte le Cardinal sur ce héros jeune premier, Richelieu gagnant en charisme et en sympathie dans ce roman puisqu'il n'apparaît plus comme le "méchant" de l'histoire mais bien plutôt comme le héros garant et protecteur de la France, et même plus. Et c'est bien là tout l'intérêt de cette histoire, (re)découvrir ce personnage historique complexe et riche, une véritable figure de notre Histoire et que l'on caricature si vite dans les autres romans ou films. Dumas nous montre à nouveau son talent de conteur car les pages se tournent avec une telle facilité... Reçu dans le cadre d'une Masse Critique Babelio, j'ai eu l'heureuse chance de découvrir cette nouvelle épopée de France écrite par l'illustre et génial Alexandre Dumas. Un grand merci à la maison d'édition et à Babelio pour cette très belle découverte. Déjà auteur du célèbrissime "Les Trois Mousquetaires", nous revoici plongés dans cette époque de Louis XIII et de Richelieu, mais cette fois-ci sans leur gardes du corps Mousquetaires. L'histoire de ce roman se concentre sur un autre personnage, fils d'Henri IV, le Comte de Moret. Il s'agissait d'ailleurs du titre du roman au préalable. Le changement de titre peut tout à fait se justifier par l'ombre que porte le Cardinal sur ce héros jeune premier, Richelieu gagnant en charisme et en sympathie dans ce roman puisqu'il n'apparaît plus comme le "méchant" de l'histoire mais bien plutôt comme le héros garant et protecteur de la France, et même plus. Et c'est bien là tout l'intérêt de cette histoire, (re)découvrir ce personnage historique complexe et riche, une véritable figure de notre Histoire et que l'on caricature si vite dans les autres romans ou films. Dumas nous montre à nouveau son talent de conteur car les pages se tournent avec une telle facilité que l'on oublie bien vite le monde extérieur pour se retrouver costumé, le corset et les intrigues d'anti-chambre pour ces dames, l'épée au poing ou la plume pour ses messieurs, prêt à en découdre pour sauver qui honneur, qui une femme, qui La France… À lire par ces longues soirées d'hiver qui s'approchent…
              Lire la suite
              En lire moins
            • Elyan Posté le 25 Octobre 2018
              Ce livre, reçu dans le cadre d'une opération masse critique, est une belle découverte : un inédit d'Alexandre Dumas issus de récits publiés dans des magasines de l'époque et compilés en un volumineux roman. C'est avec grand plaisir que l'on retrouve l'écriture d'Alexandre Dumas, mais n'y cherchez pas d'Artagnan ou l'un des trois mousquetaires, nous sommes plus proche de l'esprit du Vicomte de Bragelonne, entre salons mondains et intrigues politiques. Dumas croise de nouveau petites histoires et grande Histoire dans les intrigues et les histoires de la société parisienne, au temps des trois mousquetaires. S'il se perd (et parfois nous perd) dans les descriptions des lieux et des protagonistes, il reste néanmoins un maitre de la création de personnages attachants, intriguants qui nous poussent en avant dans l'histoire.
            • metraux73 Posté le 14 Octobre 2018
              Ce roman montre une fois de plus le style homérique d'Alexandre Dumas qui parvient à tenir en haleine son lecteur alors que l'action met un certain temps à se mettre en place. Ce livre fait l'éloge du cardinal de Richelieu en le posant en défenseur du roi et du royaume. Cette vision peut étonner le lecteur qui aura eu un tout autre aperçu du personnage au fil des pages des Trois Mousquetaires. Ce livre est également l'occasion de se pencher sur l'assassinat de Henri IV dont le cardinal tente de mettre à découvert les responsables de ce régicide. Enfin, le comte de Moret, fils illégitime du Vert Galant a une place de choix tout au long du roman. Cette édition du Sphinx Rouge est suivie du roman épistolaire La Colombe qui retrace la fin des aventures du comte et de sa fiancée Isabelle de Lautrec. C'est au milieu des complots de la Cour, entre un roi faible et torturé, une reine manipulée, un Gaston d'Orléans jaloux et prétentieux et une reine-mère assoiffée de pouvoir que se promène le lecteur tout en voyageant jusqu'aux confins du duché de Savoie. Cette nouvelle édition d'un roman oublié d'Alexandre Dumas a confronté la parution de... Ce roman montre une fois de plus le style homérique d'Alexandre Dumas qui parvient à tenir en haleine son lecteur alors que l'action met un certain temps à se mettre en place. Ce livre fait l'éloge du cardinal de Richelieu en le posant en défenseur du roi et du royaume. Cette vision peut étonner le lecteur qui aura eu un tout autre aperçu du personnage au fil des pages des Trois Mousquetaires. Ce livre est également l'occasion de se pencher sur l'assassinat de Henri IV dont le cardinal tente de mettre à découvert les responsables de ce régicide. Enfin, le comte de Moret, fils illégitime du Vert Galant a une place de choix tout au long du roman. Cette édition du Sphinx Rouge est suivie du roman épistolaire La Colombe qui retrace la fin des aventures du comte et de sa fiancée Isabelle de Lautrec. C'est au milieu des complots de la Cour, entre un roi faible et torturé, une reine manipulée, un Gaston d'Orléans jaloux et prétentieux et une reine-mère assoiffée de pouvoir que se promène le lecteur tout en voyageant jusqu'aux confins du duché de Savoie. Cette nouvelle édition d'un roman oublié d'Alexandre Dumas a confronté la parution de 1946 et les Nouvelles publiées au XIXe siècle en mettant en relief les différences entre ces deux publications ce qui est très intéressant pour le lecteur.
              Lire la suite
              En lire moins
            • TmbM Posté le 11 Octobre 2018
              Au final, si les raisons de lire ce livre sont aussi nombreuses que variées, c'est bien pour le personnage de Richelieu qu'il faut s'y plonger et auquel Alexandre Dumas offre ici un rôle à la mesure. L'article complet sur mon blog.

            Ils en parlent

            "Un récit foisonnant, mené au grand galop. À dévorer sans bouder son plaisir."
            Historia
            "Le Sphinx rouge met en avant les qualités d'Alexandre Dumas : ce génie de l’intrigue, cet art du récit, ce sens du rebondissement, sa capacité à concevoir, incarner et rendre plein de vie des personnages homériques : la réédition de ce roman si méconnu est un événement."
            Télérama
            "L'enchantement de nos quinze ans renaît et c'en est un délice."
            Firago littéraire
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com