Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258136700
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Le temps est assassin

Date de parution : 04/05/2016
Votre été sera corsé !
Eté 1989
La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la...
Eté 1989
La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258136700
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

" A cause de lui la Corse n'est plus l'île de Beauté qu'on connaît, mais le théâtre d'un suspense insoutenable coincé entre la confusion du temps et celle des sentiments. On part en famille dans le nouveau thriller du troisième auteur le plus vendu en France."
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaRemoiseBouquine Posté le 4 Mars 2020
    Durant l’été 1989, Clotilde et sa famille sont en vacances en Corse. Un accident de voiture tuera son frère et ses deux parents la laissant seule survivante. Vingt-sept ans plus tard Clotilde, accompagnée de son mari et sa fille, décide de revenir en vacances en Corse, afin d’exorciser le passé. On oscille entre 1989 et 2016, entre la Clotilde de 15 ans et la Clotilde de 42 ans, grâce au journal intime de l’adolescente. L’adulte qu’elle est devenue se pose des questions sur les circonstances de l’accident : et si justement ce n’était pas un accident ? Juste WOUAHOU !!!Un roman à couper le souffle, j’ai été totalement envoûtée, on est pris au jeu d’élucider tous les mystères, les 200 dernières pages sont incroyablement captivantes. Un énorme coup de cœur, ce livre m’a énormément touchée.
  • Tapagenocturne Posté le 1 Mars 2020
    Encore un bon moment avec M. Bussi, qui nous entraîne cette fois dans les beaux paysages de Corse, en nous immergeant complètement dedans, on s’y croirait presque... et ses lourds secret de famille qui sonnent le début de l’intrigue. Bussi joue sur plusieurs tableaux, plusieurs ambiances, plusieurs époques, et le rythme s’accélère à la fin pour nous donner juste envie de lire plus vite et dévorer la fin.
  • shirley230173 Posté le 29 Février 2020
    Quelle belle lecture 😍 😍 Encore 1x j'ai été emportée par l'histoire, les personnages, les descriptions de paysage de Bussi. L'envie d'aller en Corse me démange... D'aller voir le Capo Rosso, la Revelata... J'ai beaucoup apprécié la succession de narration de Clothilde ado et Clothilde 27ans plus tard ... Et en audio, il passe vraiment TTB... Comem d'habitude on danse sur un pied puis l'autre on pense avoir reconnu l'asssin et puis... tou compte fait non ... Je vous le conseille vraiment.
  • LeslyAzy Posté le 20 Décembre 2019
    Michel Bussi signe encore une fois un incroyable roman plein de rebondissements. J'avais adoré "maman à tort" et j'ai tout autant adoré celui ci. Entre description de la Corse, histoire qui paraît "paranormale" et enquête, j'ai été époustouflée par la fin. Nous sommes tout le long de l'histoire dans le questionnement et c'est ce qui fait un bon livre
  • collectifpolar Posté le 8 Décembre 2019
    Corse, 2015. Pour exorciser le passé, une femme revient sur les lieux d'un accident de voiture qui a eu lieu en 1989 et dans lequel elle était la seule survivante. Elle croyait avoir vu sa mère mourir sous ses yeux. Mais aujourd'hui, elle a des preuves qu'elle est bien vivante car elle a trouvé une lettre de celle-ci à l'endroit même où elle passait son dernier été avec ses parents. Du pur Bussi ! Malgré une action qui peine à démarrer (ce n’est que mon avis) la seconde partie du livre s’emballe pour un final comme seul cet auteur sait les orchestrer. Un imbroglio dont on se demande comment il va s'en sortir, mais Michel Bussi a plus d’un tour dans son sac !! Et puis il y a la Corse... La Corse et ses paysage, la corse et sa beauté sauvage, la Corse et son identité. La Corse personnage à part entière de ce magnifique roman.
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Avec Michel Bussi, Let's twist again !

    En une quinzaine d'années, Michel Bussi a réalisé l'exploit de faire de chaque parution de ses romans un événement pour une communauté de lecteurs fidèles. Son secret ? Un art consommé du "twist" final, des allers-retours entre sa chère Normandie et le reste du monde, et un travail approfondi sur la mémoire et ses résonances. Trois caractéristiques parfaitement illustrées dans J'ai dû rêver trop fort, qui paraît ces jours-ci chez Pocket.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Peaky Blinders, The Wire, The Handmaid's Tale : 11 livres pour les accros au bingewatching

    Les livres qui se cachent derrière les séries télé mais aussi les livres qui décryptent le succès de nos programmes sériels préférés... De La Servante écarlate à  Parfaite, focus sur 11 livres qui prolongent le plaisir du bingewatching.

    Lire l'article