Lisez! icon: Search engine
Le temps est assassin
Date de parution : 04/05/2016
Éditeurs :
Presses de la cité

Le temps est assassin

Date de parution : 04/05/2016
Votre été sera corsé !
Eté 1989
La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le...
Eté 1989
La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.

Eté 2016
Clotilde revient...
Eté 1989
La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.

Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258136700
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258136700
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

" A cause de lui la Corse n'est plus l'île de Beauté qu'on connaît, mais le théâtre d'un suspense insoutenable coincé entre la confusion du temps et celle des sentiments. On part en famille dans le nouveau thriller du troisième auteur le plus vendu en France."
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • radio_boy 30/01/2023
    La Corse est sur ma liste, de plus en plus courte, des endroits que j’aimerais visiter. Michel Bussi m’a amené sur l’ile dans Le Temps est Assassin. La nature humaine peut nous conduire jusqu’à une falaise…et après ? Il faut le lire pour comprendre si on peut avoir confiance en nos amis. J’ai envie de prendre le ferry plus que jamais !
  • Bislys 12/10/2022
    De retour en Corse 27 ans après l'accident qui a couté la vie à ses parents et à son frère, Clotilde reçoit un mystérieux courrier qui très vite la persuade que sa mère est toujours en vie. S'ensuit un parcours rempli de faux semblants et retournements de situations où de nombreux secrets vont être révélés. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Michel Bussi et je suis très contente d'avoir découvert ce titre. Le cadre est magnifique, l'intrigue passionnante, pleine de rebondissements et… totalement tirée par les cheveux, comme toujours quand il s'agit de Michel Bussi. Ce manque de réalisme dans la résolution de ses intrigues va devenir sa marque de fabrique. On s'y attend, mais ça agace quand même. J'aimerai bien que Bussi conclue ses romans d'une manière un peu plus probable. Ca ce serait une vraie surprise.
  • andreadec 28/09/2022
    Michel Bussi .. excellent comme d'habitude !! J'adore cet auteur ! J'avais adoré le livre, mais alors la série est top ! A fond dedans, les acteurs jouent super bien, vraiment je ne suis pas déçu !! j'ai lu quasiment tout ses livres, et je ne m'en lasse pas :)
  • Bagheera01 23/09/2022
    Il s'agit de mon deuxième livre de cet auteur, ayant lu auparavant "Au soleil redouté", j'ai eu peur que la fin soit tirée par les cheveux comme dans ce précédent roman. Et il n'en est rien. J'ai adoré ce livre, l'environnement azur de la mer, la garigue de la Corse. C'est un livre en deux temps entre le passé, puis le présent, d'où nous naviguons d'un chapitre à l'autre. Je n'ai pas aimé le premier chapitre, qui d'emblé m'a fait douter de ce livre. Et pourtant, il n'en est rien. A aucun moment on ne devine la clef du mystère qui se conjugue entre passé et présent. Je le conseil sans hésiter.
  • LesBouquinsdeDinou 08/09/2022
    La lecture de ce livre a été un véritable délice. Le suspense et la succession de scènes belles et rythmées en font un véritable « bonbon » de lecture qu’il me tardait de retrouver chaque soir avant d’aller me coucher. Un régal l’été ! Tout était superbe, avec un bémol cependant pour le dénouement un peu tiré par les cheveux, et un épilogue un peu « cliché » et superflu, qui contrastent avec la subtilité du reste du livre. Il n’en reste pas moins qu’il me tarde maintenant de me plonger dans un autre livre de cet auteur !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Avec Michel Bussi, Let's twist again !

    En une quinzaine d'années, Michel Bussi a réalisé l'exploit de faire de chaque parution de ses romans un événement pour une communauté de lecteurs fidèles. Son secret ? Un art consommé du "twist" final, des allers-retours entre sa chère Normandie et le reste du monde, et un travail approfondi sur la mémoire et ses résonances. Trois caractéristiques parfaitement illustrées dans J'ai dû rêver trop fort, qui paraît ces jours-ci chez Pocket.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Peaky Blinders, The Wire, The Handmaid's Tale : 11 livres pour les accros au bingewatching

    Les livres qui se cachent derrière les séries télé mais aussi les livres qui décryptent le succès de nos programmes sériels préférés... De La Servante écarlate à  Parfaite, focus sur 11 livres qui prolongent le plaisir du bingewatching.

    Lire l'article