Lisez! icon: Search engine

Lectio Letalis

Belfond
EAN : 9782714481177
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm
Lectio Letalis

Date de parution : 17/01/2019
Oserez-vous tourner les premières pages du LECTIO LETALIS ?
Paris. Un assistant d’édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C’est la troisième fois, en quelques semaines, que le même scénario-suicide se produit dans cette maison d’édition.

Bordeaux. Le lieutenant Gabriel Barrias, ancien indic devenu flic, enquête sur l’assassinat atypique...
Paris. Un assistant d’édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C’est la troisième fois, en quelques semaines, que le même scénario-suicide se produit dans cette maison d’édition.

Bordeaux. Le lieutenant Gabriel Barrias, ancien indic devenu flic, enquête sur l’assassinat atypique d’un psychiatre massacré par un rapace, dans son cabinet, en pleine consultation.

Deux affaires éloignées en tout point, et pourtant. Un nom apparaît des deux côtés. Celui d’Anna Jeanson, qui fut, dix ans plus tôt, l’unique survivante d’un suicide collectif survenu dans une secte dressant des animaux à tuer.

Un livre et des oiseaux qui tuent, personne ne pourrait y croire. Mais sous la plume de Laurent Philipparie, capitaine de police, tout est si vrai que c’en est effrayant.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714481177
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

N'hésitez pas, jetez-vous sur ce livre comme un rapace sur sa proie !
Giliane Jacqueminet / Espace Culturel Leclerc Rouffiac - 31 180 - 31 180 Rouffiac-Tolosan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dominiquechaulet Posté le 28 Septembre 2019
    Un titre énigmatique, une couverture très réussie, voilà les premiers ingrédients qui supposent un excellent thriller. Et alors... le contenu n'en est pas moins saisissant. Dans une maison d'édition à Paris, à la lecture d'un manuscrit, des suicides s'enchaînent. A Bordeaux, le lieutenant Gabriel Barrias enquête sur le meurtre d'un psychiatre, où le meurtrier est... un rapace. Barrias, va vite faire le parallèle entre ces deux affaires. Entre sectes, livre qui tue, des suicides et des chasse à l'homme, Laurent Philipparie signe un thriller atypique sorti des sentiers battus. Un bon thriller, très bien rythmé, même si j'aurai aimé un final plus explosif, j'ai réussi à tenir le choc, même si mon estomac a eu quelques spasmes ! "Une très belle découverte, Laurent Philipparie réussi à nous faire croire à cette histoire effrayante" Maintenant, oserez-vous ouvrir le "Lectio Letalis" ?
  • bagus35 Posté le 8 Septembre 2019
    Merci à NetGalley et aux éditions Belfond de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller.Le lieutenant Barrias qui planque sur un flagrant délit de trafic de stupéfiant est dérangé par des collègues qui recherchent Anna Jeanson soupçonné du meurtre d'un psychiatre bordelais.Le suicide de 3 salariés d'une maison d'édition parisienne après la lecture d'un étrange livre ramène aussi à Anna qui fut la seule rescapée d'une secte.Barrias va se voir confronter à ses vieux démons,frustré de l'impunité d'un ancien dirigeant de secte .
  • kikenbook Posté le 11 Août 2019
    J'en ai entendu beaucoup de bien, je n'en dirais pas autant. "Lectio Letalis" se lit bien, comme un bon polar mais... Mais l'intrigue est à la fois incroyable tellement les relations entre les personnages se tissent vite (un peu trop ?), et prévisible tellement on devine rapidement certains des rebondissements finaux. Le thème des animaux tueurs est finalement peu exploité, et celui de la secte est tellement extra-ordinaire car la crédibilité en prend un peu un coup... Bref une lecture sympathique, distrayante mais pas le polar de l'année.
  • LaurentSyros Posté le 10 Août 2019
    On passe assurément un bon moment avec ce thriller, qui ne nous laisse pas un instant de répit.
  • Annicklecture Posté le 8 Août 2019
    Comment ne pas regarder un livre différemment. L'auteur a fait un sacré bond en avant avec ce thriller. Un flic hors du commun va dépasser la légalité avec une obsession non dissimulée pour les sectes, une suspecte, seule rechapée d'un massacre, sera son point de mire. De Paris à Bordeaux, deux enquêtes, un rythme effréné entraînera Gabriel et Anna vers l'impensable. Au début : - "Alexandre ouvrit à la volée la porte de son studio, le visage transporté d'allégresse. Il venait de décrocher un poste d'assistant d'édition dans la prestigieuse maison Paul Gerber. c'était pour lui une formidable opportunité. À vingt-huit ans, il allait enfin réaliser son rêve, devenir un passeur de lumière : un éditeur…" Le pouvoir et l'argent, l'humanité et la vérité, qui gagnera dans cette intrigue menée intensément. Le psyché des acteurs sera malmené, jusqu'au point de rupture. Un tout qui nous enchaîne à cette lecture addictive jusqu'à cette inéluctable fin… Ce livre fait partie de ceux que j'ai acquis au salon "Noir Vézère" avec la seconde rencontre de l'auteur. Bravo Laurent!!
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.