Lisez! icon: Search engine
Lectio Letalis
Date de parution : 17/01/2019
Éditeurs :
Belfond

Lectio Letalis

Date de parution : 17/01/2019
Oserez-vous tourner les premières pages du LECTIO LETALIS ?
Paris. Un assistant d’édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C’est la troisième fois, en quelques semaines, que le... Paris. Un assistant d’édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C’est la troisième fois, en quelques semaines, que le même scénario-suicide se produit dans cette maison d’édition.

Bordeaux. Le lieutenant Gabriel Barrias, ancien indic devenu flic, enquête sur l’assassinat atypique...
Paris. Un assistant d’édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C’est la troisième fois, en quelques semaines, que le même scénario-suicide se produit dans cette maison d’édition.

Bordeaux. Le lieutenant Gabriel Barrias, ancien indic devenu flic, enquête sur l’assassinat atypique d’un psychiatre massacré par un rapace, dans son cabinet, en pleine consultation.

Deux affaires éloignées en tout point, et pourtant. Un nom apparaît des deux côtés. Celui d’Anna Jeanson, qui fut, dix ans plus tôt, l’unique survivante d’un suicide collectif survenu dans une secte dressant des animaux à tuer.

Un livre et des oiseaux qui tuent, personne ne pourrait y croire. Mais sous la plume de Laurent Philipparie, capitaine de police, tout est si vrai que c’en est effrayant.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714481177
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782714481177
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

N'hésitez pas, jetez-vous sur ce livre comme un rapace sur sa proie !
Giliane Jacqueminet / Espace Culturel Leclerc Rouffiac - 31 180 - 31 180 Rouffiac-Tolosan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JeremyCabrieres 23/09/2023
    Coucou tout le monde . Je viens de découvrir l'univers de notre membre Laurent Philipparie à travers son roman Lectio Letalis . Qu'est-ce que je me suis régalé on a là un vrai bon roman policier !! On rencontre ici le lieutenant Gabriel Barrias ancien SDF et indic devenu flic par la force des choses. Dans cette enquête Gabriel va travailler sur l'assassinat d'un psychiatre massacré par un rapace. Il va se retrouver confronté à une secte que tout le monde pense disparue suite à un suicide collectif quelques années plus tôt. Il croisera la route d'Anna Jeanson seule survivante du suicide collectif et se retrouvera encore une fois sur la route de son meilleur ennemi. Rajouter à tous cela une pincée d'ésotérisme avec un livre écrit sous hypnose qui aura le pouvoir de pousser au suicide son lecteur et vous obtenez un livre qui tue. C'est bien évidemment un 5/5 pour moi qui adore ce genre de lecture . Je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce roman et de vous lancer dans l'univers de Laurent Philipparie.
  • CalouRmn 07/09/2023
    Avec « Lectio Letalis », Laurent Philipparie nous embarque dans un univers de sectes et de secrets ésotériques bien cachés… et bien glauques ! Un « livre qui tue », on l’a déjà vu pensent déjà certains d’entre vous… certes ! mais celui-ci n’a rien à voir avec « Le nom de la rose » !! Ici, ce livre incite irrépressiblement ses lecteurs au suicide ! Lorsqu’un 3° suicide survient dans la même maison d’édition, la police parisienne ne sait plus de quel côté enquêter… Dans le même temps, un psychiatre bordelais est massacré par un oiseau de proie… rien à voir direz-vous… c’est compter sans l’imagination fertile de Laurent Philipparie qui va entrainer le lieutenant Gabriel Barrias dans une poursuite haletante ! Lui qui poursuit ses propres chimères vieilles de 10 ans ne lâchera pas le peu de pistes qui s’offrent à lui… au risque d’y laisser ses convictions, sa carrière… et son âme ! Très vite, un nom semble relier les 2 affaires : celui d’une jeune femme, Anna Jeanson, rescapée d’un suicide collectif 10 ans auparavant. Laurent Philipparie est officier de police et ça se sent dans son livre : il sait de quoi il parle sans aucun doute ! Un de plus, penserez-vous ? et bien pas vraiment… l’histoire sort du classique gentil/méchant et même les flics sont bien plus complexes que souvent … L’auteur mêle avec malice secte, hypnose, dressage d’animaux sauvages…mais je vous laisse découvrir tous les détails par vous-mêmes 😉 J’avoue que la complexité des connexions entre les protagonistes m’a un peu perdue de temps en temps… Au final cependant, une lecture intéressante qui ne va pas jusqu’au coup de cœur mais qui me donne envie de découvrir d’autres thrillers de cet auteur 😊 Avec « Lectio Letalis », Laurent Philipparie nous embarque dans un univers de sectes et de secrets ésotériques bien cachés… et bien glauques ! Un « livre qui tue », on l’a déjà vu pensent déjà certains d’entre vous… certes ! mais celui-ci n’a rien à voir avec « Le nom de la rose » !! Ici, ce livre incite irrépressiblement ses lecteurs au suicide ! Lorsqu’un 3° suicide survient dans la même maison d’édition, la police parisienne ne sait plus de quel côté enquêter… Dans le même temps, un psychiatre bordelais est massacré par un oiseau de proie… rien à voir direz-vous… c’est compter sans l’imagination fertile de Laurent Philipparie qui va entrainer le lieutenant Gabriel Barrias dans une poursuite haletante ! Lui qui poursuit ses propres chimères vieilles de 10 ans ne lâchera pas le peu de pistes qui s’offrent à lui… au risque d’y laisser ses convictions, sa carrière… et son âme ! Très vite, un nom semble relier les 2 affaires : celui d’une jeune femme, Anna Jeanson, rescapée d’un suicide collectif 10 ans auparavant. Laurent Philipparie est officier de police et ça se sent dans son livre : il sait de quoi il parle sans aucun doute !...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mamyrouge 23/07/2023
    Je ne suis jamais bien entrée dans ce récit policier, semi fantastique. La première partie qui parle de ce livre qui pousse les lecteurs à se suicider en parcourant ses lignes est assez touffue et l enquête menée à Paris se trouve coïncider avec une affaire bordelaise, ceci avec un policier ex SDF, un suicide collectif tu car impliquant des personnalités, une psychopathe coupable ou victime. Les derniers chapitres sont plus intéressants.
  • Feel_Isa 24/05/2023
    J’ai rencontré Laurent Philipparie à la foire du livre de Bruxelles . Il m’a tellement bien pitché son livre que je me suis mise au défi de le lire avant de le recroiser à un prochain salon. L’histoire de ce manuscrit qui pousse pour la 3ème fois son lecteur au suicide et l’assassinat sanglant de ce psychiatre à Bordeaux m’ont tout de suite embarquée. L’auteur nous fait partager le quotidien de Gabriel, cet ex indic parisien devenu flic à Bordeaux. On le suit dans une enquête tortueuse où tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Cette enquête via laquelle des éléments de son passé parisien vont refaire surface et mettre à mal son équilibre Bordelais. Si tu aimes un bon suspens, une histoire bien tordue, des secrets ancestraux qui refont surface, une pointe de manipulation de l’esprit et de bons vrais personnages ambivalents voire borderline, fais-toi plaisir et ouvre ce roman. J’espère avoir rapidement la chance de relire cet auteur qui si j’en crois ses remerciements est un ami de Barbara Abel, une autrice belge qui est une spécialiste du genre (oui je suis de celle qui lit les remerciements à la fin 😅). J’attends donc ma prochaine rencontre avec Laurent Philipparie pour une petite discussion lecture et pourquoi pas un nouveau pitch.J’ai rencontré Laurent Philipparie à la foire du livre de Bruxelles . Il m’a tellement bien pitché son livre que je me suis mise au défi de le lire avant de le recroiser à un prochain salon. L’histoire de ce manuscrit qui pousse pour la 3ème fois son lecteur au suicide et l’assassinat sanglant de ce psychiatre à Bordeaux m’ont tout de suite embarquée. L’auteur nous fait partager le quotidien de Gabriel, cet ex indic parisien devenu flic à Bordeaux. On le suit dans une enquête tortueuse où tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Cette enquête via laquelle des éléments de son passé parisien vont refaire surface et mettre à mal son équilibre Bordelais. Si tu aimes un bon suspens, une histoire bien tordue, des secrets ancestraux qui refont surface, une pointe de manipulation de l’esprit et de bons vrais personnages ambivalents voire borderline, fais-toi plaisir et ouvre ce roman. J’espère avoir rapidement la chance de relire cet auteur qui si j’en crois ses remerciements est un ami de Barbara Abel, une autrice belge qui est une spécialiste du genre (oui je suis de celle qui lit les remerciements à la fin 😅). J’attends donc ma prochaine rencontre avec Laurent Philipparie pour une petite...
    Lire la suite
    En lire moins
  • pearl-of-narcotic 02/01/2023
    ( etiquettes: roman policier, thriller, secte, manipulation, hypnose) Bonjour à tous, Je ne comprend pas comment j'ai pu passer à côté de cet auteur !!!! On m'a toujours dit que l'on savait dès les dix premières pages si un livre était bon, je peux vous dire que pour celui-ci, il ne m'a fallu que dix phrases. Et il m'a tenue en haleine à chaque chapitre. Des rebondissements, des doutes mais surtout, pour une fois, toutes mes questions ont eu leurs réponses à ma clôture du roman. Autant j'aime les romans avec énormément de détails, autant celui-ci était plus léger en détails mais se suffisait à lui-même ! "comment aimer un cœur rempli de cauchemars ?", cette phrase m'a sincèrement bouleversée et elle résume tellement ce bouquin.. #xNaN Dès que cela parle de secte, j'ai le défaut d'être curieuse et de m'y intéresser.. Celui-ci m'a vraiment happée #x1f631 On est aux côtés de Gabriel pendant toute l'enquête mais aussi quand il affronte ses propres démons et ça amène tellement de profondeur au personnage principal.. Bravo Laurent ! #x1f64f Ceci était ta première œuvre mais tu as tout d'un grand ! #x1f389 Époustouflant. Jusqu'aux derniers mots. #xNaN « Ne t’abandonne pas à une vaine colère, chaque jour le soleil se couche à l’occident. » " Au nom du pire, du fiel..." ( etiquettes: roman policier, thriller, secte, manipulation, hypnose) Bonjour à tous, Je ne comprend pas comment j'ai pu passer à côté de cet auteur !!!! On m'a toujours dit que l'on savait dès les dix premières pages si un livre était bon, je peux vous dire que pour celui-ci, il ne m'a fallu que dix phrases. Et il m'a tenue en haleine à chaque chapitre. Des rebondissements, des doutes mais surtout, pour une fois, toutes mes questions ont eu leurs réponses à ma clôture du roman. Autant j'aime les romans avec énormément de détails, autant celui-ci était plus léger en détails mais se suffisait à lui-même ! "comment aimer un cœur rempli de cauchemars ?", cette phrase m'a sincèrement bouleversée et elle résume tellement ce bouquin.. #xNaN Dès que cela parle de secte, j'ai le défaut d'être curieuse et de m'y intéresser.. Celui-ci m'a vraiment happée #x1f631 On est aux côtés de Gabriel pendant toute l'enquête mais aussi quand il affronte ses propres démons et ça amène tellement de profondeur au personnage principal.. Bravo Laurent ! #x1f64f Ceci était ta première œuvre mais tu as tout d'un grand ! #x1f389 Époustouflant. Jusqu'aux derniers mots. #xNaN « Ne t’abandonne pas à une vaine colère, chaque jour le soleil se...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.