Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221246900
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 378
Format : 135 x 215 mm

Les 100 Tome 1 - Prix découverte - Tirage limité

Fabien LE ROY (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 02/01/2020
Le premier tome de la série best-seller international.

Depuis des siècles, plus personne n’a posé le pied sur terre.
Le compte à rebours a commencé…
2:48… 2:47… 2:46…

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32… 1:31… 1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le conseil leur accorde une seconde chance qu’ils...

Depuis des siècles, plus personne n’a posé le pied sur terre.
Le compte à rebours a commencé…
2:48… 2:47… 2:46…

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32… 1:31… 1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur terre.
0:45… 0:44… 0:43…
Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0:03… 0:02… 0:01…
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ?
Découvrez la série télé adaptée du roman par les producteurs de The vampire diaries et Gossip girl.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221246900
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 378
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Amelia22100 Posté le 20 Octobre 2020
    Une saga post-apocalyptique saisissante qui fait redécouvrir le monde. Nous suivons plusieurs personnages qui vivent dans un vaisseau datant de plus de 300 ans. Plusieurs lois dirigent ce lieu qui est séparé en trois parties : Phœnix avec les plus privilégiés, Walden et Arcadia avec les non privilégiés. Comme vous devez vous en doutez, il y a beaucoup d'injustices entre les deux catégories. On suit donc plusieurs jeunes de moins de 18 ans, qui viennent des milieux différents, qui sont enfermés car ils ont commis des actes qui sont contraires au règlement, et qui sont envoyés sur la Terre pour voir si elle est de nouveau habitable. Il y a un jeu de passé / présent qui nous apprend plus sur les personnes ainsi que le pourquoi de leurs "Isolement". Un très bon premier roman qui donne envie de connaître la suite. Je le conseille très fortement.
  • MathildeLitteraire Posté le 13 Octobre 2020
    Depuis plus d’un an, je regarde la série TV, j’en suis à la cinquième saison que je regarde en VOSTF, que je regarde plus ou moins avec Sofia, de la chaine Math VS Sofia. C’est une série que j’adore vraiment beaucoup ! Et la fin de la saison 4 m’a vraiment laissé sans voix et j’avais besoin de retrouver les personnages ! C’est pour ça que je me suis commandé ce premier tome que je convoitais depuis quelques mois. Les 100, c’est l’histoire une population humaine qui habite depuis 300 ans sur un vaisseau spatial car à la suite d’un événement planétaire, la Terre est radioactive et n’est plus vivable pour l’Homme. Après des tests, des secrets, des investigations, les dirigeants décident d’envoyer 100 jeunes délinquants de 12 à 17 ans sur Terre pour la tester. Ils vont tout faire pour s’en sortir là-bas, entre les problèmes de nourritures, d’organisations, des secrets, des problèmes de relations, etc … Ça fait vraiment du bien de retrouver les personnages que j’affectionne dans la série ! J’ai vu beaucoup de différences entre le livre et la série TV mais cela ne m’a pas du tout dérangé ! On est tout de suite plongé dans le cœur... Depuis plus d’un an, je regarde la série TV, j’en suis à la cinquième saison que je regarde en VOSTF, que je regarde plus ou moins avec Sofia, de la chaine Math VS Sofia. C’est une série que j’adore vraiment beaucoup ! Et la fin de la saison 4 m’a vraiment laissé sans voix et j’avais besoin de retrouver les personnages ! C’est pour ça que je me suis commandé ce premier tome que je convoitais depuis quelques mois. Les 100, c’est l’histoire une population humaine qui habite depuis 300 ans sur un vaisseau spatial car à la suite d’un événement planétaire, la Terre est radioactive et n’est plus vivable pour l’Homme. Après des tests, des secrets, des investigations, les dirigeants décident d’envoyer 100 jeunes délinquants de 12 à 17 ans sur Terre pour la tester. Ils vont tout faire pour s’en sortir là-bas, entre les problèmes de nourritures, d’organisations, des secrets, des problèmes de relations, etc … Ça fait vraiment du bien de retrouver les personnages que j’affectionne dans la série ! J’ai vu beaucoup de différences entre le livre et la série TV mais cela ne m’a pas du tout dérangé ! On est tout de suite plongé dans le cœur de l’action, tout est bien expliqué au fur et à mesure. On s’attache vraiment aux personnages et on a vraiment envie de savoir ce qui se passe ! L’autrice nous propose de suivre les différents personnages à chaque chapitre et alterne entre le présent et le passé des personnages ! J’ai trop hâte de lire la suite !! Heureusement que j’ai commencé la saison 5 après avoir fini ce premier tome !
    Lire la suite
    En lire moins
  • ChristalDarck Posté le 5 Août 2020
    Enfin, j'ai eu l'occasion de le lire ! Pour commencer, je suis d'accord avec la plupart des avis : super bouquin pour une histoire qui commence bien. L'idée est très cool et le projet parfaitement mené. Le parallèle entre les 100 et la station est bien cool aussi : il nous permets de savoir au même moment se qui se passe de chaque coté, nous impliquant à 100%. Les chapitres par personnages, individuellement, est une idée bien pensée pour ce parallèle justement, je trouve qu'en temps normal c'est sympa d'avoir des chapitres qui prennent le point de vue d'un personnage à un autre, ici ça permet d'être plus ou moins omniscient sur Terre et dans l'espace. En ce qui concerne l'histoire, elle promet d'être ambitieuse ! Quelques mystères par-ci, des conflits humains par-là, avec chaque humain détenteur d'un secret plus ou moins sombre, que ce soit chez les 100 ou dans la station. Des secrets qui peuvent rompre un équilibre précaire, des secrets dangereux et effrayants. Avec aussi des révélations qui marquent la fin de ce premier tome, nous faisant languir de la suite. Une écriture fluide, des personnages qui brillent par leur diversité (j'ai un petit faible pour le caractère de Bellamy personnellement),... Enfin, j'ai eu l'occasion de le lire ! Pour commencer, je suis d'accord avec la plupart des avis : super bouquin pour une histoire qui commence bien. L'idée est très cool et le projet parfaitement mené. Le parallèle entre les 100 et la station est bien cool aussi : il nous permets de savoir au même moment se qui se passe de chaque coté, nous impliquant à 100%. Les chapitres par personnages, individuellement, est une idée bien pensée pour ce parallèle justement, je trouve qu'en temps normal c'est sympa d'avoir des chapitres qui prennent le point de vue d'un personnage à un autre, ici ça permet d'être plus ou moins omniscient sur Terre et dans l'espace. En ce qui concerne l'histoire, elle promet d'être ambitieuse ! Quelques mystères par-ci, des conflits humains par-là, avec chaque humain détenteur d'un secret plus ou moins sombre, que ce soit chez les 100 ou dans la station. Des secrets qui peuvent rompre un équilibre précaire, des secrets dangereux et effrayants. Avec aussi des révélations qui marquent la fin de ce premier tome, nous faisant languir de la suite. Une écriture fluide, des personnages qui brillent par leur diversité (j'ai un petit faible pour le caractère de Bellamy personnellement), un univers fascinant et du suspense. Rendez-vous pour la suite...
    Lire la suite
    En lire moins
  • cristalya Posté le 23 Juin 2020
    Ayant vu plusieurs saisons de la série avant de lire le roman, mon avis contiendra une mention de l'adaptation. Concernant le roman seul, il est vrai qu'il y a peu d'actions. On est sur l'arrivée des 100 sur Terre, sur leur adaptation et acclimatation à ce nouvel environnement. Il n'y a pas d'attaques, pas de grandes révélations ni d'action choc, c'est même assez calme en terme d'intrigue. Les chapitres se découpent à chaque fois entre passé et présent, afin de comprendre comment les personnages sont arrivés là où ils en sont, sur la dynamique dans le vaisseau, ... L'histoire se découpe sous quatre points de vue. Je pense que c'est à la fois une bonne et mauvaise chose. Une bonne, parce que cela permet de voir différentes visions de leur arrivée sur Terre, mais aussi parce qu'il y a un point de vue qui nous permet de savoir ce qu'il se passe durant ce temps dans le vaisseau d'où ils ont été envoyés. Une "mauvaise" parce que de ce fait, je ne me suis pas trop attachée aux personnages, n'ayant que peu d'informations sur eux. La fin laisse supposer... Ayant vu plusieurs saisons de la série avant de lire le roman, mon avis contiendra une mention de l'adaptation. Concernant le roman seul, il est vrai qu'il y a peu d'actions. On est sur l'arrivée des 100 sur Terre, sur leur adaptation et acclimatation à ce nouvel environnement. Il n'y a pas d'attaques, pas de grandes révélations ni d'action choc, c'est même assez calme en terme d'intrigue. Les chapitres se découpent à chaque fois entre passé et présent, afin de comprendre comment les personnages sont arrivés là où ils en sont, sur la dynamique dans le vaisseau, ... L'histoire se découpe sous quatre points de vue. Je pense que c'est à la fois une bonne et mauvaise chose. Une bonne, parce que cela permet de voir différentes visions de leur arrivée sur Terre, mais aussi parce qu'il y a un point de vue qui nous permet de savoir ce qu'il se passe durant ce temps dans le vaisseau d'où ils ont été envoyés. Une "mauvaise" parce que de ce fait, je ne me suis pas trop attachée aux personnages, n'ayant que peu d'informations sur eux. La fin laisse supposer que l'action va enfin prendre dans le second tome, et que nous allons passer à la vitesse supérieure par la suite, ce qui peut n'être qu'une bonne chose si cela se confirme. Maintenant, le livre et la série. Il faut les voir comme deux œuvres absolument différentes et distinctes. Parce qu'à part le contexte et quelques noms de personnages, les ressemblances s'arrêtent là. Et j'en ai appris récemment la raison, puisque que les droits pour l'adaptation ont été achetés alors que l'autrice étant seulement en début d'écriture (voire n'avait que les idées), ce qui explique des chemins aussi différents pour les personnages. De ce fait, l'intrigue est différente, puisque la série est plus dynamique et nous fait connaître les Grounders (je ne sais pas quelle est la traduction pour ce terme dans la série) bien avant par rapport au bouquin. De même, comme dit plus haut, les personnages n'ont rien à voir. Il n'y a pas les mêmes personnages (vous pouvez dire au revoir à Raven ou Murphy notamment (même si un des personnages me rappelle Raven)), ils n'ont pas du tout la même personnalité, et les relations sont également très différentes entre eux. Pour un rapide point sur la série, j'ai fait un marathon pour tout rattraper afin de suivre la saison finale qui sort en ce moment aux États-Unis. Et honnêtement, j'ai rarement été aussi investie dans une série et c'est devenue une des mes préférées, bien qu'il y ait forcément des choses à redire. Pour conclure, un bouquin avec peu d'action et des personnages dont on en sait encore peu, totalement différent de son adaptation, bien plus dynamique. Deux médias qu'il faut considérer comme deux œuvres bien différentes sur un même univers. Je suis maintenant curieuse de lire la suite, en espérant que l'action passe la vitesse supérieure.
    Lire la suite
    En lire moins
  • kerouacslibrary Posté le 17 Juin 2020
    Je n’ai pas vue la série TV “Les 100”, donc cet univers et les personnages étaient totalement nouveaux pour moi ! J’ai beaucoup aimé la trame globale de l’histoire, le fait que ces adolescents soient envoyés sur une Terre abandonnée sans aucune garantie de pouvoir survivre à cette “nouvelle chance” donnée par le Conseil. Par contre, j’ai été très étonnée par le manque d’action : à part quelques moments de danger, on suit juste des personnages qui campent dans une clairière et qui passent leur temps à se disputer pour des broutilles... J’ai bien aimé les personnages, certains comme Bellamy ou Clarke sont plus attachants que d’autres mais globalement ils sont tous intéressants. En revanche, j’ai un peu moins aimé le fait que chaque chapitre change de point de vue : ça permet de découvrir les personnages au fil de la lecture, mais j’ai trouvé que ça cassait un peu le rythme et que ça rendait encore plus difficile le fait de s’y retrouver entre tous les personnages au début de la lecture, quand on commence tout juste à apprendre le nom des protagonistes. Et au final, si on met bout à bout les chapitres sur tel ou tel personnage, on se... Je n’ai pas vue la série TV “Les 100”, donc cet univers et les personnages étaient totalement nouveaux pour moi ! J’ai beaucoup aimé la trame globale de l’histoire, le fait que ces adolescents soient envoyés sur une Terre abandonnée sans aucune garantie de pouvoir survivre à cette “nouvelle chance” donnée par le Conseil. Par contre, j’ai été très étonnée par le manque d’action : à part quelques moments de danger, on suit juste des personnages qui campent dans une clairière et qui passent leur temps à se disputer pour des broutilles... J’ai bien aimé les personnages, certains comme Bellamy ou Clarke sont plus attachants que d’autres mais globalement ils sont tous intéressants. En revanche, j’ai un peu moins aimé le fait que chaque chapitre change de point de vue : ça permet de découvrir les personnages au fil de la lecture, mais j’ai trouvé que ça cassait un peu le rythme et que ça rendait encore plus difficile le fait de s’y retrouver entre tous les personnages au début de la lecture, quand on commence tout juste à apprendre le nom des protagonistes. Et au final, si on met bout à bout les chapitres sur tel ou tel personnage, on se rend vite compte qu’on n’a pas appris énormément de chose sur lui/elle… On apprend vite fait son histoire et les raisons qui font qu’il ou elle est arrivé(e) sur Terre, mais très rapidement. Je trouve que les relations entre certaines personnes AVANT leur arrivée sur Terre ne sont pas assez développées, sont survolées trop rapidement, et que les sentiments qu’ils pouvaient éprouver pour d’autres personnages ne sont pas assez forts. Je n’ai pas trop aimé les flash backs : ils étaient bien pour comprendre l’histoire des personnages et les relations qui existaient entre eux, mais il n’y avait aucune transition entre le présent et ces moments du passé. J’ai eu l’impression que l’auteure posait ces flash backs là pour ne pas trop avoir à développer ses personnages mais assez pour qu’on puisse simplement suivre l’histoire... Bref, ce tome 1 m’a un peu déçue, je m’attendais à plus d’action et à des personnages plus développés, mais j’avoue que la fin de ce tome 1 m’a donné envie de connaître la suite !
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)