Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221116296
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 153 x 240 mm
L'Espionne de Tanger
Édouard Jimenez (traduit par)
Date de parution : 03/05/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

L'Espionne de Tanger

Édouard Jimenez (traduit par)
Date de parution : 03/05/2012

« Un merveilleux roman dans la meilleure tradition du genre, avec amour, mystère,  tendresse, et personnages audacieux. »
Mario Vargas Llosa

Un phénomène éditorial : un million d'exemplaires vendus en Espagne.

De Tanger à Madrid, dans le monde feutré des ambassades, une jeune couturière se bat pour la cause des Alliés.

Trahie par l'homme qu'elle aimait, Sira, vingt ans, se retrouve seule...

De Tanger à Madrid, dans le monde feutré des ambassades, une jeune couturière se bat pour la cause des Alliés.

Trahie par l'homme qu'elle aimait, Sira, vingt ans, se retrouve seule à Tétouan. La guerre civile ravage l'Espagne et elle ne peut rejoindre sa mère à Madrid. Sans argent, sans amis,...

De Tanger à Madrid, dans le monde feutré des ambassades, une jeune couturière se bat pour la cause des Alliés.

Trahie par l'homme qu'elle aimait, Sira, vingt ans, se retrouve seule à Tétouan. La guerre civile ravage l'Espagne et elle ne peut rejoindre sa mère à Madrid. Sans argent, sans amis, elle ne doit sa survie qu'à son seul talent : la couture. Comment peut-elle imaginer qu'en montant un atelier de confection elle se prépare à une existence d'aventurière ? Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, les riches expatriées retenues au Maroc par les hostilités affluent chez la jeune femme : elle seule sait recréer les derniers modèles de Paris. Sira conquiert ainsi ses entrées dans les plus grandes maisons, où se fomentent les alliances entre nazis et franquistes. Bientôt, elle est approchée par les services secrets britanniques. Pour eux, la couturière aux doigts d'or invente un très astucieux système de communication cryptée. Mais la guerre des espions n'est pas un jeu d'enfant. Envoyée à Tanger, à Madrid et à Lisbonne, Sira doit déjouer les pièges très sophistiqués d'ennemis aux manièces policées, mais à la férocité bien réelle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221116296
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sylvaine Posté le 27 Mai 2022
    L'espionne de Tanger de Maria Duenas ... un roman addictif, fort bien écrit, une période mouvementée de l'historie espagnole et mondiale, des personnages venus de tous les horizons politiques, sociologiques et idéologiques, une plongée dans un univers où tout se passe en coulisses pour le meilleur ou le pire, la promesse de nuits courtes et de journées fort occupées... Comme de nombreux lecteurs avant moi il m'a fallu tourner les pages encore et encore .. Un roman comme je les aime, des personnages attachants, charismatiques pour certains, dont le parcours de vie croise la route de personnalités connues et reconnues. Des péripéties à chaque page ou presque et au final le sentiment d'avoir beaucoup appris. Que demander de plus? Je pourrais vous parler pendant des heures de Sira Quiroga modeste apprentie dans l'atelier de Madame Manuela, de ses amours, de sa désespérance, de ses rencontres à Tetouan où elle a échoué , de sa remontée vers la lumière à force de volonté, de pugnacité et grâce à son immense talent de couturière, des rencontres improbables qu'elle va faire, de son destin hors du commun à l'abri des regards, de .. et de...Mais je n'en ferai rien je vous laisse le plaisir... L'espionne de Tanger de Maria Duenas ... un roman addictif, fort bien écrit, une période mouvementée de l'historie espagnole et mondiale, des personnages venus de tous les horizons politiques, sociologiques et idéologiques, une plongée dans un univers où tout se passe en coulisses pour le meilleur ou le pire, la promesse de nuits courtes et de journées fort occupées... Comme de nombreux lecteurs avant moi il m'a fallu tourner les pages encore et encore .. Un roman comme je les aime, des personnages attachants, charismatiques pour certains, dont le parcours de vie croise la route de personnalités connues et reconnues. Des péripéties à chaque page ou presque et au final le sentiment d'avoir beaucoup appris. Que demander de plus? Je pourrais vous parler pendant des heures de Sira Quiroga modeste apprentie dans l'atelier de Madame Manuela, de ses amours, de sa désespérance, de ses rencontres à Tetouan où elle a échoué , de sa remontée vers la lumière à force de volonté, de pugnacité et grâce à son immense talent de couturière, des rencontres improbables qu'elle va faire, de son destin hors du commun à l'abri des regards, de .. et de...Mais je n'en ferai rien je vous laisse le plaisir de partir pour Tanger, Tetouan, et plus encore. Ps : je viens de découvrir que mi-juin parait la suite !!! Sira, le retour à Tanger
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jonezy Posté le 4 Mai 2022
    Première découverte de María Dueñas qui ne sera sans doute pas la dernière. La guerre civile, le franquisme, l'histoire de l'Espagne en général m'attirent forcément. En travaillant un passage de la série adaptée de "L'espionne de Tanger" avec mes élèves, je me devais de lire le livre en entier. C'est chose faite ! Madrid, années 30. Sira Quiroga, jeune femme folle amoureuse décide de tout quitter pour suivre la personne qu'elle aime au Maroc, à Tanger. Quelques mois après leur arrivée, il l'abandonne, il s'enfuie, la laissant seule. La guerre civile éclate et il devient impossible de rejoindre la capitale espagnole. Sira, à force de travail, deviendra la couturière la plus en vogue de Tanger. Elle habillera les femmes des haut dignitaires allemands et sera au courant de toutes les manigances et toutes les alliances en cours. Cette place privilégiée intéressera beaucoup les services secrets britanniques... Tanger, Madrid, Lisbonne, trois grandes villes ou Sira devra exercer le métier qu'elle aime tant : coudre de jolies robes aux femmes des dirigeants les plus importants du moment. J'ai passé un bon moment grâce à la lecture de ce livre. Les références historiques ont été travaillées, l'écriture est simple, accessible mais efficace.
  • imaube Posté le 22 Novembre 2021
    Ce roman se déroule lors de la guerre civile d’Espagne et le début de la seconde Guerre Mondiale. L’histoire du personnage principal permet de raconter la vie d’Espagnols installés à Tetuán, capitale du Protectorat espagnol au Maroc. Maria Dueñas a réussi à trouver un équilibre entre la narration historique et la vie du personnage principal. Tout s’entremêle. Pour y parvenir elle a choisi de mettre l’accent sur l’action plus que sur la psychologie des personnages, ce qui permet d’offrir un rythme agréable et fluide à la lecture, malgré les 635 pages. Je n’ai pas vu le temps passer… Pour les amoureux de la poésie et pour les féministes, des petites touches légères mais bien placées se sont glissées dans le texte avec goût. Une très belle découverte !
  • elisabethmasse Posté le 8 Août 2021
    Par hasard je suis tombée sur cette autrice, au départ je voulais lire un autre de ses romans (les 3 filles du capitan) . L'espionne de Tanger etant paru auparavant je me suis laissée tenter par celui ci et je n'ai pas le quitter avant la fin . Découverte du Madrid des années 30, du protectorat de Tanger, toute une période que je ne connaissais que dans les grandes lignes ( arrivée de Franco au pouvoir).
  • Bobo1001 Posté le 4 Août 2021
    Une histoire rocambolesque et riche en péripétie, se déroulant entre l'Espagne et le Maroc. Une intrigue véritablement dans un décor qui est particulièrement propice à l'imagination ( le Maroc autour de 1930...). Pas étonnant d'ailleurs qu'une série ait été tournée sur la base de cet livre. L'héroïne est attachante et le livre se lit avec un constant plaisir. Toutefois il ne faut pas en attendre plus qu'il ne paraît promettre car la résolution est banale. Et finalement une fois arrivé à la 687ème page on se dit que cette l'on pris du plaisir à le lire, mais dans un genre définitivement mineur.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.