Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221116296
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 153 x 240 mm

L'Espionne de Tanger

Eduardo JIMÉNEZ (Traducteur)
Date de parution : 03/05/2012

« Un merveilleux roman dans la meilleure tradition du genre, avec amour, mystère,  tendresse, et personnages audacieux. »
Mario Vargas Llosa

Un phénomène éditorial : un million d'exemplaires vendus en Espagne.

De Tanger à Madrid, dans le monde feutré des ambassades, une jeune couturière se bat pour la cause des Alliés.

Trahie par l'homme qu'elle aimait, Sira, vingt ans, se retrouve seule à Tétouan. La guerre civile ravage l'Espagne et elle ne peut rejoindre sa mère à Madrid. Sans argent, sans amis,...

De Tanger à Madrid, dans le monde feutré des ambassades, une jeune couturière se bat pour la cause des Alliés.

Trahie par l'homme qu'elle aimait, Sira, vingt ans, se retrouve seule à Tétouan. La guerre civile ravage l'Espagne et elle ne peut rejoindre sa mère à Madrid. Sans argent, sans amis, elle ne doit sa survie qu'à son seul talent : la couture. Comment peut-elle imaginer qu'en montant un atelier de confection elle se prépare à une existence d'aventurière ? Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, les riches expatriées retenues au Maroc par les hostilités affluent chez la jeune femme : elle seule sait recréer les derniers modèles de Paris. Sira conquiert ainsi ses entrées dans les plus grandes maisons, où se fomentent les alliances entre nazis et franquistes. Bientôt, elle est approchée par les services secrets britanniques. Pour eux, la couturière aux doigts d'or invente un très astucieux système de communication cryptée. Mais la guerre des espions n'est pas un jeu d'enfant. Envoyée à Tanger, à Madrid et à Lisbonne, Sira doit déjouer les pièges très sophistiqués d'ennemis aux manièces policées, mais à la férocité bien réelle.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221116296
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • pasiondelalectura Posté le 12 Juillet 2021
    Un gros pavé qui se lit bien, bien écrit et riche en évènements historiques. Il date de 2009 et 2021 voit la parution d'une suite avec le titre de "Siri", qui correspond au prénom de l'héroïne. Une série tournée en 2013 pour RTVE, avec 11 épisodes (1 saison) est excellente. Le roman narre la vie mouvementée d'une modiste madrilène qui va fuir la ville pendant la Guerre Civile pour s'installer au Maroc, dans le ville de Tétouan où elle sera trahie et volée par son compagnon. Par la suite elle deviendra une espionne travaillant pour les anglais parce qu'elle ne veut pas que l'Espagne devienne un repère des nazis. Roman plein d'aventures, de glamour et d'histoire mais avec une fin qu'à l'époque, m'avait semblé un peu abrupte. Maintenant je comprends que l'auteure envisageait uns suite.
  • tete35 Posté le 13 Mai 2021
    Sira, jeune espagnole vit modestement à Madrid avec sa mère. Elle apprend avec elle la couture, la haute couture. Elle part au Maroc avec l'homme qu'elle aime avec passion mais trahir par lui elle se retrouve seule démunie et sans argent. Et c'est l'époque de la guerre civile en Espagne elle ne peut rejoindre sa mère .c'est la couture qui la sauvera. Mais elle reste profondément blessée. Elle monte son atelier de coutureou viendront les grandes dames, femme de nazi ou de franquiste. Peu à peu elle se fait repérer et employet par les services secrets britanniques. Et grâce à la couture elle pourra donner de précieuses informations aux Alliés au risque de sa vie parfois. Au terme de la lecture de ce livre je ne sais pas dire si je l'ai vraiment aimé ou pas. J'ai beaucoup aimer l'histoire de Sira mais j'ai eu souvent du mal à me retrouver dans les noms, les histoires des Allemands nazis des franquiste des anglais etc.
  • Hamzaelguili Posté le 12 Février 2021
    Etant natif de Tanger et ayant ma famille maternelle de Tétouan, ce roman m'a plongé dans les récits de mes grands parents qui vivaient au nord du Maroc dans les années 1930-1960. Tanger l'internationale et cosmopolite, Tanger la tolérante et bienveillante dont les couleurs et les mystères sont toujours restés intacts au fil du temps. La description de Tétouan est particulièrement envoûtante et bien documentée, d'autant plus que plusieurs ruelles et endroits décrits dans le roman existent toujours (Rio Martin= Martil, devenu cité balnéaire très prisée en été, etc). Ce roman est un chef d’œuvre pour les amoureux du nord du Maroc, pour les nostalgiques de Tanger la ville consulaire et de Tétouan le berceau des artistes. Je recommande, et fortement!
  • MissAlfie Posté le 5 Janvier 2021
    Ce roman nous entraîne entre l'Espagne et le Maroc et nous fait découvrir une partie de l'histoire de la péninsule ibérique que je ne connaissais que très peu. Le destin de Sira, jeune couturière qui va devoir reconstruire sa vie au Maroc, nous entraîne au coeur de la guerre d'Espagne et de la seconde guerre mondiale. Saga romanesque et historique, L'espionne de Tanger se lit très facilement et se dévore. Un excellent roman de vacances, qui met en scène une femme forte qui osera défier les codes.
  • DelphineDemort Posté le 7 Septembre 2020
    Un livre qui m a transporté dans le monde de la couture et de l espionage. Un sujet très passionnant pendant la guerre d Espagne.. L intrigue est très ingénieuse, un coup de cœur pour les passionnés de la couture. Moi pour ma part j ai passé un très bon moment de lecture avec des rebondissements.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.