Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375542842
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 145 x 225 mm

Passionnément, à la folie, à la folie - Lecture roman ado réaliste amour - Dès 14 ans

Collection : Romans ados
Date de parution : 04/03/2021
Une adolescente anéantie par un chagrin d’amour, un road trip thérapeutique sur fond de musique eighties : un récit initiatique touchant et enjoué.
 
Mara, 17 ans, est un vrai cœur d’artichaut et fatigue sa meilleure amie avec ses coups de foudre incessants. Mais Jeremy, c’est LE bon, elle le sait, elle en a des papillons dans le ventre. Alors quand elle découvre que Jeremy lui ment depuis le début, quelque chose en elle... Mara, 17 ans, est un vrai cœur d’artichaut et fatigue sa meilleure amie avec ses coups de foudre incessants. Mais Jeremy, c’est LE bon, elle le sait, elle en a des papillons dans le ventre. Alors quand elle découvre que Jeremy lui ment depuis le début, quelque chose en elle s’embrase. Son amour la dévore et devient obsession jusqu’à lui faire perdre pied. Et si elle était « comme sa mère », qui vit sous médicaments, recluse chez ses parents ? Mara devra trouver son propre chemin pour se libérer et guérir, aux côtés d’alliées plutôt inattendues !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375542842
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 145 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lilireadwyou Posté le 3 Août 2021
    La plume de l'auteure est juste magique, il y a tant de fluidité que la lecture est facile. Je me suis accrochée au personnage car clairement, je m'y suis reconnue d'une certaine manière. Elle a "exagéré" les faits, a tout donné pour ne pas être comme sa mère, pour ne pas devenir comme elle et au final elle a vu que ce n'était rien. Qu'elle n'était pas réellement comme ça et je trouve que ça nous enseigne que lorsque nous sommes enfant ou adolescent, nous avons tendance à exagérer. Ça donne une leçon. J'ai aussi adoré toutes ses péripéties, voir les liens qu'elle a pu former au fur et à mesure de tout ça. Comment le personnage a évolué. Au final, ça a été une très bonne lecture qui a déclencher quelque chose en moi, je ne saurais dire quoi mais ça m'a fait du bien.
  • Lalectriceamoureuse Posté le 22 Juillet 2021
    Une lecture qui m'a fait rire et sourire. Le vocabulaire est adapté au public cible (young adult). de jolies comparaisons et métaphores sont présentes. Et les références sont plaisantes. Je recommande cette lecture ! Je remercie Babelio et son opération masse critique pour la découverte.
  • labibliothequeblonde Posté le 6 Juillet 2021
    Une adolescente anéantie par un chagrin d'amour, un road trip thérapeutique sur fond de musique eighties : un récit initiatique touchant et enjoué. Mara, 17 ans, est un vrai cœur d'artichaut et fatigue sa meilleure amie avec ses coups de foudre incessants. Mais Jeremy, c'est LE bon, elle le sait, elle en a des papillons dans le ventre. Alors quand elle découvre que Jeremy lui ment depuis le début, quelque chose en elle s'embrase. Son amour la dévore et devient obsession jusqu'à lui faire perdre pied. Et si elle était "comme sa mère", qui vit sous médicaments, recluse chez ses parents ? Mara devra trouver son propre chemin pour se libérer et guérir, aux côtés d'alliées plutôt inattendues ! Passionnément, à la folie, à la folie est une des sortie que j'attendais le plus de cette maison d'édition. Une bonne lecture pour ce roman assez YA. Mara, ce personnage dort et ce roman qui nous relate les obstacles de la vie comme le premier amour et donc la rupture. Pas de coup de coeur pour autant mais une bonne lecture !
  • madamepointvirgule Posté le 23 Juin 2021
    Un livre que j’ai vu passer pas mal de fois sur les réseaux sociaux et qui me donnait envie de par sa thématique et son résumé. Je ne suis pas déçue ! C’est le genre de livre pile électrique : court et fort, qui te donne une petite décharge d’émotions. J’ai beaucoup aimé la plume, la manière de décrire ce qui nous traverse lors d’une première histoire passionnelle. J’ai trouvé que ce roman explorait vraiment bien le thème, de manière très habile. On va suivre la solaire Mara dans son premier chagrin d’amour. Une incursion en direct dans ses pensées et un moment charnière de sa vie. Il y a un côté complètement universel, il y aura forcément un passage, une phrase ou même tout le roman qui nous évoque quelque chose de personnel. En bref, j’ai bien aimé suivre l’évolution de ce petit coeur brisé et de ce qu’elle va traverser. Un roman concis mais marquant et moderne.
  • hello___books Posté le 22 Juin 2021
    J’ai bien aimé ce roman. J’ai trouvé l’histoire très originale, nous allons suivre Mara qui va vivre le parfait amour avec Jeremy jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il lui ment… et là, nous allons suivre la descente aux enfers que va subir Mara. Je trouve ce thème intéressant, car je pense que ce n’est pas seulement le cas de Mara. Puis je trouve également que ce roman va traiter de sujets importants pour les jeunes : premier amour, première fois, mais parle aussi des déceptions amoureuses. Et oui, la vie n’est pas comme une belle romance comme on peut en lire ! Après, personnellement, je n’ai pas su entrer pleinement dans le récit et m’attacher aux personnages. Je suis peut-être trop vieille pour ce type de roman. Mais pour moi, tout était décrit de manière superficielle sans trop entrer dans les profondeurs du mal-être ou des affects. J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure. Elle est fluide et rend le récit agréable à lire. C’est écrit dans un langage courant avec parfois des vulgarités, mais qui ne vont gêner en rien la lecture de ce roman.

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Slalom

    Florence Medina : "Je crois que je n'ai pas été immunisée par mon adolescence"

    Dans Passionnément, à la folie, à la folie, Florence Medina vous propose de vivre une histoire d'amour… destructrice. Le premier coup de cœur, la première fois… et surtout : le premier chagrin d'amour ! Avec ce roman, l'autrice dépeint avec beaucoup de justesse la période de l'adolescence, où les émotions sont à fleur de peau, en ébullition, prêtes à exploser et allant parfois jusqu'à provoquer des conséquences pour le moins désastreuses. Afin d’en savoir plus sur la genèse de ce roman, Florence Medina répond à nos questions.

    Lire l'article