Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221195734
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 135 x 215 mm

Phobos - Tome 3

Collection : Collection R
Date de parution : 24/11/2016

Fin du programme Genesis dans
1 mois…
1 jour…
1 heure…

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle...

Fin du programme Genesis dans
1 mois…
1 jour…
1 heure…

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.
Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221195734
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ingridlalectrice Posté le 31 Octobre 2020
    ce tome 3 qui devait être le dernier est splendide par bonheur l'auteur en a fait un 4*. Les pages défiler toutes seul tant la plume de Dixen est addictive . Des révélations, des rebondissements, de l'émotion mon coeur a eux des rater tellement c'était intense , une vraie bombe. Ne passez pas à côté même si je sais que tous le monde la déjà lu .Une nouvelle adepte de phobos est née avec se tome.
  • Mladoria Posté le 25 Septembre 2020
    Et on continue cette saga avec un nouveau coup de cœur (suspense le dernier aura aussi son lot d'étoiles ?), bref pour le moment j'ai encore une fois adoré ce tome 3. On oscille toujours entre Mars et la Terre où la session 2 du programme Genesis débute sous des auspices un peu chaotiques. La dérive de Serena McBee est assez jubilatoire même si j'avais deviné la plupart des révélations tadamesques, avec ces alternances de chapitres qui font grincer des dents, tant elles frustrent, mais promis on s'y fait et ça n'empêche aucunement de dévorer toujours plus vite les centaines de pages qui passent comme un rien. Encore plus de révélations, des événements sombres voire très sombres sur la fin du tome. Et un bouquet final absolument jouissif, même si on sent bien que le boomerang ne s'éloigne que pour prendre plus d'élan. Bref, j'ai été à fond avec les différents protagonistes, j'ai adoré le développement du personnage d'Harmonie notamment. Face à certains twists, j'ai levé les yeux au ciel en me disant "Vraiment ??? T'as osé ?" mais bon ça marche parce que l'essentiel de tout bon page turner est de maintenir l'action toujours en alerte. Voilà défi réussi je vais... Et on continue cette saga avec un nouveau coup de cœur (suspense le dernier aura aussi son lot d'étoiles ?), bref pour le moment j'ai encore une fois adoré ce tome 3. On oscille toujours entre Mars et la Terre où la session 2 du programme Genesis débute sous des auspices un peu chaotiques. La dérive de Serena McBee est assez jubilatoire même si j'avais deviné la plupart des révélations tadamesques, avec ces alternances de chapitres qui font grincer des dents, tant elles frustrent, mais promis on s'y fait et ça n'empêche aucunement de dévorer toujours plus vite les centaines de pages qui passent comme un rien. Encore plus de révélations, des événements sombres voire très sombres sur la fin du tome. Et un bouquet final absolument jouissif, même si on sent bien que le boomerang ne s'éloigne que pour prendre plus d'élan. Bref, j'ai été à fond avec les différents protagonistes, j'ai adoré le développement du personnage d'Harmonie notamment. Face à certains twists, j'ai levé les yeux au ciel en me disant "Vraiment ??? T'as osé ?" mais bon ça marche parce que l'essentiel de tout bon page turner est de maintenir l'action toujours en alerte. Voilà défi réussi je vais enchaîner avec le dernier tome. Je rêve d'une adaptation en série de cette saga !!!! Et je ne saurai que trop vous la conseillez si vous voulez une histoire palpitante de dystopie adolescente, vous serez servis !!
    Lire la suite
    En lire moins
  • MathildeLitteraire Posté le 22 Septembre 2020
    Je voulais prendre mon temps pour le lire mais bon, l’écriture et l’histoire est tellement addictive. Même si j’ai adoré ce troisième tome, je ne l’ai pas aussi aimé que les deux premiers romans. Il y a plusieurs passages assez calmes avec peu d’action mais plus des déclarations ou autre. Ça permet de calmer le jeu, il s’agit plus d’une transition, je pense. J’aime l’évolution et les révélations d’Harmonie et toutes les découvertes qui nous sont proposé dans ce livre. Certaines sont assez dingue et ça me plait ! J’ai qu’une hâte, c’est de lire le quatrième et dernier tome ainsi que Phobos Origine !
  • Alcove_Alna Posté le 21 Septembre 2020
    C’est parti pour le tome 3, de plus en plus gros. J’appréhende toujours un peu : mais que va-t-il se passer pour que ça dure plus de 600 pages, je vais finir par m’ennuyer non ? Et bien non, j’ai encore passé un bon moment malgré quelques longueurs. Les révélations se succèdent, et il reste encore des choses à découvrir : ça tombe bien, j’ai emprunté le tome 4 à la bibliothèque ! L’intrigue sur Harmony, Andrew et Serena prend un peu trop de place à mon goût. L’intrigue sur les pionniers monte crescendo. J’aime me laisser embarquer par cette histoire qui qui sort de mes lectures habituelles. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler
  • Ally_des_livres Posté le 8 Septembre 2020
    Malgré son volume de pages, je ne me suis pas du tout ennuyée avec ce 3e tome de la saga de Victor Dixen. Que du contraire! Les révélations ne font que se succéder et même à la fin de ces 600 pages, on a encore plein de questions qui restent en suspens et qu’on espère voir éclaircies dans le tome 4! Le despotisme et le machiavélisme de Serena McBee monte en puissance dans ce nouveau tome et on apprend enfin qui est réellement Harmony (et ça fait froid dans le dos...). Je reste sur ma faim concernant Kenji car il demeure un véritable mystère. Est-il profondément dérangé ou plus éclairé que les autres personnages? Telle est la question que je me pose et à laquelle j’espère avoir une réponse... Certains personnages nous quittent (la disparition d’un d’entre eux m’attriste beaucoup, surtout suite à ses dernières paroles) et d’autres font leur apparition: eh oui, la 2e vague de prétendants a été envoyée dans l’espace! D’ailleurs, j’espère qu’on en apprendra davantage à leur sujet dans le tome 4! Le moins qu’on puisse dire, c’est que la vie martienne a profondément marqué et changé nos pionniers. Les couples formés dans le tome 2 en ont... Malgré son volume de pages, je ne me suis pas du tout ennuyée avec ce 3e tome de la saga de Victor Dixen. Que du contraire! Les révélations ne font que se succéder et même à la fin de ces 600 pages, on a encore plein de questions qui restent en suspens et qu’on espère voir éclaircies dans le tome 4! Le despotisme et le machiavélisme de Serena McBee monte en puissance dans ce nouveau tome et on apprend enfin qui est réellement Harmony (et ça fait froid dans le dos...). Je reste sur ma faim concernant Kenji car il demeure un véritable mystère. Est-il profondément dérangé ou plus éclairé que les autres personnages? Telle est la question que je me pose et à laquelle j’espère avoir une réponse... Certains personnages nous quittent (la disparition d’un d’entre eux m’attriste beaucoup, surtout suite à ses dernières paroles) et d’autres font leur apparition: eh oui, la 2e vague de prétendants a été envoyée dans l’espace! D’ailleurs, j’espère qu’on en apprendra davantage à leur sujet dans le tome 4! Le moins qu’on puisse dire, c’est que la vie martienne a profondément marqué et changé nos pionniers. Les couples formés dans le tome 2 en ont pris un coup! Les cartes sont redistribuées pour certains personnages, surtout suite à ce fameux procès que les pionniers vont devoir mettre en place pour juger de l’un d’entre eux et qui va avoir son lot de révélations. J’ai beaucoup aimé aussi l’évolution de la relation terrestre entre Andrew et Harmony dans ce tome. En effet, si l’un a déjà compris depuis un certain temps la nature de ses sentiments, l’autre demeure accroché à des chimères et demeure aveugle à cet amour naissant. La fin laisse présager une réciprocité qu’on espère voir en lumière dans le tome 4!
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !