Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221195734
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 135 x 215 mm

Phobos - Tome 3

Collection : Collection R
Date de parution : 24/11/2016

Fin du programme Genesis dans
1 mois…
1 jour…
1 heure…

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle...

Fin du programme Genesis dans
1 mois…
1 jour…
1 heure…

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prête à mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.
Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221195734
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wyndon Posté le 24 Mai 2020
    Vraiment super ! Le début m’a paru un peu long mais quand même chouette, l’histoire continue petit à petit. Puis les événements s’enchaînent, les révélations s’additionnent, plus surprenantes les unes que les autres, jusqu’à cette fin magnifique où tout s’accélère, où il devient impossible de lâcher le livre. De rebondissements en rebondissements, on arrive finalement à la dernière page où le suspense est retombé, même si l’on a toujours envie de connaître la suite dans le tome 4...
  • ChristalDarck Posté le 7 Mai 2020
    Cruel : c'est le mot que j'ai trouvé le plus approprié pour définir ce tome. Cruauté envers le lecteur, envers Harmony et Andrew, envers les pionniers (particulièrement envers Léonor)... quel cruauté de nous laisser lire ce roman sans donner la possibilité de secouer quelques personnages ! Ô tragédie ! Je reste campée sur mes positions : je préfère le 2. Il était beaucoup plus léger et en même temps bien nerveux, voire incendiaire quand les débiles de Mars se remettent à vénérer Serena alors qu'ils savent à quel point c'est une sale race ! Ici, il y a bien plus d'amertume. J'ai ressenti l'omniprésence d'un sentiment d'échec cuisant et insoluble. Et l'autre nouille de Marcus, j'en parle pas... il m'a achevée celui-là ! Lui, je l'ajoute à ma liste d'hommes presque parfaits et fictifs qui ont merdé. Je n'en dirais pas plus sous peine de spoiler, je m'étendrais peut-être un peu plus pour le tome 4. J'ai trouvé cette fois-ci qu'il y avait des longueurs et pas assez de passages sur Mars. Mais, vu le contexte et l'état d'esprit de Léo, ce n'est pas si étonnant. On a une nouvelle fois droit à un grand final, un final aussi qui fait plaiz' (ça change de la... Cruel : c'est le mot que j'ai trouvé le plus approprié pour définir ce tome. Cruauté envers le lecteur, envers Harmony et Andrew, envers les pionniers (particulièrement envers Léonor)... quel cruauté de nous laisser lire ce roman sans donner la possibilité de secouer quelques personnages ! Ô tragédie ! Je reste campée sur mes positions : je préfère le 2. Il était beaucoup plus léger et en même temps bien nerveux, voire incendiaire quand les débiles de Mars se remettent à vénérer Serena alors qu'ils savent à quel point c'est une sale race ! Ici, il y a bien plus d'amertume. J'ai ressenti l'omniprésence d'un sentiment d'échec cuisant et insoluble. Et l'autre nouille de Marcus, j'en parle pas... il m'a achevée celui-là ! Lui, je l'ajoute à ma liste d'hommes presque parfaits et fictifs qui ont merdé. Je n'en dirais pas plus sous peine de spoiler, je m'étendrais peut-être un peu plus pour le tome 4. J'ai trouvé cette fois-ci qu'il y avait des longueurs et pas assez de passages sur Mars. Mais, vu le contexte et l'état d'esprit de Léo, ce n'est pas si étonnant. On a une nouvelle fois droit à un grand final, un final aussi qui fait plaiz' (ça change de la fin des deux autres). Et nous aurons le plaisir de lire une conclusion de plus de 600 pages dans le dernier tome !
    Lire la suite
    En lire moins
  • RoksiePony Posté le 24 Avril 2020
    Le premier mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai terminé la lecture de ce troisième tome est : "DIABOLIQUE" ! Diabolique ; le personnage de Serena et sa soif de pouvoir de plus en plus implacable. Ce personnage tellement machiavélique est réellement fascinant. Évidemment que je déteste cette femme, sa perfidie et sa malveillance, mais je ne peux m'empêcher d'être médusée par son intelligence. Elle est véritablement le symbole du côté sombre de notre société actuelle, une société capable de tout, même de nuire aux autres pour accéder à la première place du podium. Diabolique ; ce qui se cache derrière l'histoire d'Harmony et qui révèle encore un peu plus ce que Serena est prête à faire pour parvenir à ses fins. Harmony, cette fragile jeune femme qui ne connaît de la vie que ce qu'elle a appris dans ses romans. D'habitude, je n'apprécie pourtant pas les personnages candides, mais elle est vraiment touchante. Diabolique ; la décision que vont devoir prendre les pionniers, face à la trahison de Marcus. Ce jugement dernier qui est pour moi, la scène la plus importante et exaltante de ce troisième tome. Diabolique ; la révélation finale du pionnier conditionné sous hypnotise par Serena pour devenir une... Le premier mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai terminé la lecture de ce troisième tome est : "DIABOLIQUE" ! Diabolique ; le personnage de Serena et sa soif de pouvoir de plus en plus implacable. Ce personnage tellement machiavélique est réellement fascinant. Évidemment que je déteste cette femme, sa perfidie et sa malveillance, mais je ne peux m'empêcher d'être médusée par son intelligence. Elle est véritablement le symbole du côté sombre de notre société actuelle, une société capable de tout, même de nuire aux autres pour accéder à la première place du podium. Diabolique ; ce qui se cache derrière l'histoire d'Harmony et qui révèle encore un peu plus ce que Serena est prête à faire pour parvenir à ses fins. Harmony, cette fragile jeune femme qui ne connaît de la vie que ce qu'elle a appris dans ses romans. D'habitude, je n'apprécie pourtant pas les personnages candides, mais elle est vraiment touchante. Diabolique ; la décision que vont devoir prendre les pionniers, face à la trahison de Marcus. Ce jugement dernier qui est pour moi, la scène la plus importante et exaltante de ce troisième tome. Diabolique ; la révélation finale du pionnier conditionné sous hypnotise par Serena pour devenir une arme. À aucun moment, je n'avais soupçonné ce personnage d'ailleurs, joli coup de la part de l'auteur ! Oui, tout dans ce troisième tome est cruellement et incroyablement diabolique ! Il n'est que rebondissements et révélations insensées ! Impossible de lâcher les trois cents dernières pages tellement le rythme est soutenu. Le quatrième et dernier tome de cette saga sera-t-il à la hauteur de ses prédécesseurs ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • CelineDHK76 Posté le 20 Avril 2020
    Mon avis lecture : Dans ce tome, l’ambiance poignante monte d’un cran. Les pionniers de l’espace sont confrontés à diverses épreuves dont certaines pourraient bien les changer à jamais… À quelques moments j’ai senti mon coeur se serrer et ma respiration se couper tellement la pression était à son comble ! Comme dans les tomes précédents, Léonor et ses compagnons sont toujours autant attachants malgré la diversité de leur caractère. L’envers du décor du programme Genesis atteint lui aussi des sommets dans la tromperie et la cruauté qui n’a pas son pareil. Ce côté thriller entre manipulation et sournoiserie apporte vraiment un atout majeur dans cette histoire. La profondeur des évènements et des émotions ressenti sont des plus intenses. Je me demande toujours comment tout cela va finir… L’histoire prend souvent des directions imprévisibles qui nous noie dans un univers trouble de la première à la dernière page. J’ai vraiment beaucoup aimé les révélations qui pointent le bout de leur nez petit à petit, ainsi que la mise en place de « Phobos, origines ». La fin m’a chamboulée, je suis passée par plusieurs stades émotionnels : tristesse, consternation, peur et j’en passe… C’était impossible pour moi de lâcher ce livre tant l’angoisse... Mon avis lecture : Dans ce tome, l’ambiance poignante monte d’un cran. Les pionniers de l’espace sont confrontés à diverses épreuves dont certaines pourraient bien les changer à jamais… À quelques moments j’ai senti mon coeur se serrer et ma respiration se couper tellement la pression était à son comble ! Comme dans les tomes précédents, Léonor et ses compagnons sont toujours autant attachants malgré la diversité de leur caractère. L’envers du décor du programme Genesis atteint lui aussi des sommets dans la tromperie et la cruauté qui n’a pas son pareil. Ce côté thriller entre manipulation et sournoiserie apporte vraiment un atout majeur dans cette histoire. La profondeur des évènements et des émotions ressenti sont des plus intenses. Je me demande toujours comment tout cela va finir… L’histoire prend souvent des directions imprévisibles qui nous noie dans un univers trouble de la première à la dernière page. J’ai vraiment beaucoup aimé les révélations qui pointent le bout de leur nez petit à petit, ainsi que la mise en place de « Phobos, origines ». La fin m’a chamboulée, je suis passée par plusieurs stades émotionnels : tristesse, consternation, peur et j’en passe… C’était impossible pour moi de lâcher ce livre tant l’angoisse que le pire scénario puisse arriver, se produise ! Mais, j’étais également et surtout émue par les agissements de Léonor qui a été une véritable guerrière, une géante rouge…
    Lire la suite
    En lire moins
  • mamaPotter Posté le 5 Avril 2020
    J'adore toujours autant, on ne s'en lasse pas.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !