Le Tombeau des Étoiles - Edition collector (Vampyria America : le cycle des desperados) - 2 : Le livre de Victor Dixen

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

ÉDITION COLLECTOR " GRAND SIÈCLE " : revêtue d'une toile de lin au toucher unique, cette somptueuse édition limitée comporte une nouvelle vampyrique inédite écrite par Victor Dixen.

Le second volume de la duologie baroque VAMPYRIA AMERICA, cycle des desperados, par Victor Dixen.

Un continent transformé en champ de bataille.
La France et l'Angleterre, les deux plus puissantes nations vampyriques de la Vieille Europe, se lancent dans une guerre sans merci pour le contrôle du Nouveau Monde. Dans ce conflit cataclysmique, les populations mortelles n'ont plus que deux fonctions : servir de chair à canon ou de réservoir de sang. Car les seigneurs de la nuit ne s'arrêteront pas avant d'avoir réduit les Amériques en cendres.

Les ultimes lueurs d'espoir avant la nuit éternelle.
Alors que les foyers de résistance humaine meurent l'un après l'autre, les étoiles elles aussi s'éteignent dans le ciel... L'issue semble inéluctable. À moins qu'une poignée de Desperados parviennent à unir les derniers peuples libres des Amériques. Mais comment fédérer la résistance, quand le venin de la discorde déchire jusqu'aux Desperados eux-mêmes ?

Dans VAMPYRIA AMERICA, le deuxième cycle de sa grande saga de fantasy VAMPYRIA, Victor Dixen peint une Amérique figée dans un âge baroque éternel. Il compose un western crépusculaire haletant : une fresque épique et romantique, peuplée de monstres et de merveilles. (Ce deuxième cycle peut se lire indépendamment du premier cycle, ou dans la continuité.)
___________________
À propos de la saga VAMPYRIA:

" Victor Dixen transforme le Roi-Soleil en un vampire immortel. Une réussite ! " Le Figaro

" Sur un rythme fracassant, Vampyria est une lecture fascinante et envoûtante ! " France Info

" Une uchronie baroque et captivante, redoutablement efficace, à dévorer. " RTL

" Une saga qui fascinera les fans d'Anne Rice. " Publishers Weekly

" Je n'ai pas pu le lâcher ! " Charlaine Harris, autrice de True Blood

De (auteur) : Victor Dixen

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

TheFrenchReadingTeacher

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Avec ce deuxième tome, la duologie Vampyria America se révèle être la meilleure partie de la saga Vampyria. La diversité des points de vue est un point fort qui permet d'étendre l'intrigue sur de grandes distances. Alors que le tome précédent se concentre sur un seul lieu, les personnages s'éparpillent ici, avec chacun leur mission spécifique. Cela permet à l'intrigue de jouer avec plusieurs fils différents, plaçant ainsi les différentes pièces nécessaires pour le tome final à venir. De plus, la variété des intrigues et leurs objectifs permettent de varier la lecture, et de tenir également en haleine le lecteur à chaque fin de chapitre. L'évolution des personnages est cohérente et intéressante (pour la quasi-totalité d'entre eux). La résolution d'une des intrigues est un tout petit peu moins satisfaisante, mais cela ne gâche en rien le plaisir de voir ces personnages grandir et se complexifier. C'est un deuxième tome qui laisse une fin ouverte, préparant le tome final de la saga Vampyria.

Signaler

Harperaluchat

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Ce deuxième tome sur les desperados a tout de la fresque d’aventures, on embarque ici dans un western qui a tout d’une course contre la montre. La narration est différente du premier tome, le huis-clos éclate totalement et les desperados sont assez rapidement dispersés chacun suivant une quête différente. Cela pour le meilleur et le pire ! J’ai aimé certaines et trouvé d’autres plus redondantes. Malgré tout l’ensemble est vraiment prenant et forme une géante toile d’intrigues et de points de vue. Je salue la grande inventivité de l’auteur car les créatures qu’il a créées sont vraiment effrayantes et uniques, j’aime cette idée des ténèbres qui influent sur l’environnement. De même, j’aime que ce monde uchronique, celui parallèle à notre époque contemporaine soit victime lui d’un refroidissement climatique, faisant résonner ce monde sous le joug des vampyres avec le nôtre. J’aurais cependant aimé que ce tome soit plus long car j’ai eu l’impression que tout se cristallisait, que les véritables évènements s’esquissaient sans encore commencer nous laissant au final vraiment sur notre faim… #128218; Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur @harper.a.lu.chat #128218;

Signaler

nekomusume

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Deuxième partie de l'arc américain, j'ai retrouvé avec plaisir les Despérados dans leur cavale à travers le continent. Dans ce tome, le groupe va d'abord tenter de rejoindre la fronde avant de se séparer pour mieux fomenter la révolte à travers la Magna Vampirya. La prise d'otage qu'ils ont réalisée a mis le monde à feu et à sang. Les conspirations de la vice-reine Anne sont éventées et la guerre entre les deux pays est imminente. Les despérados, dont la tête est mise à prix tentent de fuir vers Santa Fé mais de nombreuses embûches les attendent. Toujours sous forme de roman choral, ce western démarre à cent à l'heure. Toute la première partie où les amis sont réunis est une cavalcade éperdue vers un havre de paix. Des personnages du premier arc réapparaissent de façon épisodiques et Naoko vient se joindre à l'aventure. Dans la deuxième partie, l'éclatement du groupe ralentit la progression de l'intrigue, ou plutôt des intrigues car chaque despérado va évoluer de son côté. Progressivement l'auteur s'ingénie à les mettre chacun dans une position impossible, puis une situation pire, puis désespérée, puis fatale avant de leur offrir une échappatoire grâce à la révélation de leur potentiel. A chaque instant la tension monte, à tel point que j'ai cru qu'ils ne s'en sortiraient pas. Bon tout est loin d'être résolu à la fin de ce tome, mais la final approche et les regards vont de nouveau se tourner vers Versailles. Forts de nouvelles armes, la fronde réussira-t-elle à abattre l'ère des Ténèbres ou les étoiles vont-elles continuer de s'éteindre? Je pense que les personnages vont encore bien souffrir (et moi avec) dans l'ultime tome de cette série.

Signaler

Magalirette

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Deuxième tome de la saga Vampyria America, nous continuons à suivre les histoires des Desperados. Ce tome est vraiment très sympathique car on voyage en même temps que nos héros dans toute l'Amérique de la Magna Vampyria (grand continent = multiples aventures) On sent que la tension monte aussi bien dans un contexte géo-politique intense, et que la guerre est proche entre les grandes puissances vampyres (eh oui même dans des histoires de vampires ça fait de la politique !) Mais également au sein de notre équipe de Desperados. Et c'est là que c'est intéressant, car même si ces derniers sont tous liés du fait de leur envie et de leurs idées ( faire tomber les Ténèbres au profit de la Lumiere), c'est quand même très houleux et les rebondissements sont nombreux, ce qui joue grandement sur l'effet page-turner de ce tome. Résultat on lit sans se rendre compte du temps qui passe, car les aventures sont nombreuses et pleines de suspense. Dénouement final dans l'ultime tome (le 6e) qui mettra un point final à l'Univers Vampyria.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
  • EAN
    9782221276259
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    560
  • Dimensions
    220 x 142 mm

L'auteur

Victor Dixen

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

25,00 € Grand format 560 pages